Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Fonction Amp Ctle Boss GT-10

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Taquet
    le 12 Jan 11, 22:55
Bonjour à tous !

Voila, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce : Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une tête Blackstar HT-5H qui possède un canal saturé très interessant que j'aimerais exploiter au mieux avec mon Boss GT-10.

L'idée serait :
Lorsque je change de patch, je change DIRECTEMENT le canal de l'ampli. Pour l'instant, je n'arrive qu'a assigner ce changement de canal par le footswitch ctle et lorsque je reviens vers un autre patch et ben...l'ampli n'a pas changé de canal (alors même que la fonction amp ctle est activé sur tout les patchs...)
Pour résumer je voudrais pouvoir switcher le canal de mon ampli uniquement en changeant de patch...
je n'ai pas trouve de réponse dans le manuel...

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir.
Bien guitaristiquement !
jph94
  • #2
  • Publié par
    jph94
    le 28 Jan 11, 10:54
tiens c'est intéressant ça...je compte acquérir cet ampli et j'ai déjà le GT 8.
De mon côté pas de soucis avec mon studiotone, par contre j'avais dû couper la masse sur le jack qui branché sur l'amp control...problème de masse...
Quand tu appuis sur la touche "amp control" sans changer de patch, le canal change t'il?
as tu trouvé une solution?
  • #3
  • Publié par
    Taquet
    le 28 Jan 11, 17:52
Sur le GT-10 il n'y a pas de bouton amp ctle. J'assigne la fonction sur le switch ctle. Je n'ai pas trouvé encore de solutions (j'ai pas trop eu le temps non plus faut dire^^). Le but est de pouvoir en tirer une utilisation "live" et pour l'instant c'est compliqué...Avant de changer de patch je dois systématiquement appuyer deux fois sur le ctle...pas pratique du tout.
Sinon je suis très content de la tête d'ampli. Je l'ai couplé avec une baffle Blackheart BH112. le Hp est de 12' contrairement au combo ou au stack où les hp sont des 10'.
jph94
  • #4
  • Publié par
    jph94
    le 02 Feb 11, 12:26
ouais bizarre, je viens de tester chez moi, avec le combo ht5 ça marche pas non plus....jack avec masse et jack sans masse...
bizarre...
si tu trouves je suis preneur
JohnnyG
Je pense que vos problemes ont dus au fait que la commande du changement de canal se fait par "impulsion", avec des contacts momentané.
Et le gt lui... ne gere que les contacts permanents avec amp control.... (soit on, soit off mais en continu)
Et a part une explication j'ai pas de vrai solution a apporter... chuis desolé
  • #6
  • Publié par
    Taquet
    le 16 Feb 11, 00:07
Merci quand même de ta réponse JohnnyG !

En ce moment sur effet guitare et Boss...