Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fonction loop sur GT6

Forum Boss
Forums
nikoxx
  • #1
  • Publié par
    nikoxx
    le 23 Apr 05, 11:52
Salut, je me renseigne sur le Boss GT6, j'aurais aimé savoir si on peut créer des boucles et les garder dans la mémoire interne du pédalier (je sais que c'est possible sur Digitech) mais Boss ché po...

Sur le GT8 certainement...
ou alors faut-il que je me tourne vers une pédale du style loopstation RC20, etc ?

merci !
flonou
  • #2
  • Publié par
    flonou
    le 10 Jul 05, 23:54
Bah en jouant avec le delay tu peux mais c très limité ... C'est pas fait pour à la base. Tourne toi vers un autre multi ou rajoute une pédale si tu veux qqch de suffisamment long (j'ai pas chronométré mais c'est pas super long avec le GT6. Tu as un pathc tout fait dedans qui s'apelle sound on sound si tu veux qui fait à peu près ça en te servant de la pédale de controle)
  • #3
  • Publié par
    wouka2
    le 11 Jul 05, 08:43
Je sais par pour le gt6 mais pour le gt8 tu peux ( donc je pense que pour le 6 aussi)
par contre c'est par rapport au delay, tu sélectionne la fonction "hold" dans delay et tu fais partir l'enregistrement avec la pédale de controle, les phrases sont superposables et le niveau des effets réglables ( bien entendu). le temps d'enregistrement sur le gt8 est de 2,8sec. donc je pense que s'en est pas loin pour le gt6 ( si cette fonction existe sur celui ci )
flonou
  • #4
  • Publié par
    flonou
    le 14 Jul 05, 21:48
Oui ça existe sur le GT6 (je le répète: y a un patch préfait dans la machine) mais ça reste ni plus ni moins du détournement de delay
  • #5
  • Publié par
    wouka2
    le 15 Jul 05, 08:12
Oui c'est carréremment du "détournement de delay" (dixit flonou ) mais ça reste un truc marrant quand tu achètes un multi-effet et que tu te retrouve avec une fonction hold pour t'amuser
certes ça reste trés limité (voir trés trés trés trés limité) mais c'est sympa et ça permet de voir si tu as l'envie d'acheter un vrai sampleur
aprés si tu en as les moyens je te conseille le DL4 de chez line6 (349€) avec un sampleur de 14sec et 16 effets digitaux ou le BOSS RC 20 XL avec 16 min (!!!!!!!!!!!!!!) d'enregistrement pour 315€
aprés il te reste toujours le home-made si t'es motivé pour te fabriquer un sampleur qui te permettra +ou- 20sec de sampling pour pas cher; mais bon là c'est autre chose

A+

PS: Désolé c'était pas ta question à la base, je me suis un peu enflammé sur les sampleurs alors que c'est pas du tout ce que tu demandes mais bon on sait jamais
un bon groupe www.vone.fr
nikoxx
  • #6
  • Publié par
    nikoxx
    le 14 Aug 05, 22:46
sisi bien utile les réponses, merci !
c'est bien ce que je pensais et du coup pitet que je me tournerai vers un vrai "sampleur" justement.
Mais pour l'instant j'ai laché l'idée because pas de sous et d'autres orientations de compos prévues.

A+

En ce moment sur effet guitare et Boss...