Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fonctionnement Alimentation Fame DCT 200

Forum Fame
Forum
bcrichwarlock
Holà todos !

J'ai acheté cette alimentation sur musicstore cette semaine, mais il fait avouer que le manuel n'est pas incroyablement clair....
Bien que ça reste assez simple à utiliser, pour les sorties 7 et 8 il y a 2 petits potards pour changer la tension de sortie, a quoi ça peut servir ?!
Surtout que ce n'est pas précis, il n'y a ps de risque d'abîmer une pédale en lui envoyant trop de patate ?!

Sur le boîtier il y a un petit dessin, un éclair, entre les sorties 5 et 6,
Pourquoi ?!

J'ai lu dans une descriptio qu'il était équipé d'un inverseur de polarité, mais pas sur le site de musicstore (qui n'est pas une référence, il y a parfois des erreurs dans leurs descriptions très souvent incomplètes....)
Alors oui ou non ?! Comment ça de passé ?!

Merci por votre aide
milenko
bcrichwarlock a écrit :
mais il fait avouer que le manuel n'est pas incroyablement clair....
Personnellement, je ne l'ai même pas lu, car... tout est expliqué/gravé au dos de ton alimentation, et il suffit juste de savoir lire...

bcrichwarlock a écrit :
Bien que ça reste assez simple à utiliser, pour les sorties 7 et 8 il y a 2 petits potards pour changer la tension de sortie, a quoi ça peut servir ?!
Certaines personnes se sont aperçues que certaines pédales (fuzz par exemple) pouvaient avoir un son intéressant lorsque leur pile était usée. Les 2 petits potentiomètres au-dessus des sorties 7-8 servent à simuler ce phénomène.

bcrichwarlock a écrit :
Surtout que ce n'est pas précis, il n'y a ps de risque d'abîmer une pédale en lui envoyant trop de patate ?!
Pour en revenir à ces fameux potentiomètres, ils ne servent qu'à diminuer la tension délivrée par les sorties 7-8 lorsque les dip switches sont activés (les taquets, sous l'alimentation), et ça ne balaie que la plage 4-9V, donc pas de risque.

bcrichwarlock a écrit :
Sur le boîtier il y a un petit dessin, un éclair, entre les sorties 5 et 6,
Pourquoi ?!
Les sorties 5-6 sont les sorties "standards" qui ont le plus fort ampérage (250mA en 9V). Le petit dessin permet de les repérer facilement afin de les choisir pour alimenter une pédale gourmande en intensité.

bcrichwarlock a écrit :
J'ai lu dans une descriptio qu'il était équipé d'un inverseur de polarité, mais pas sur le site de musicstore (qui n'est pas une référence, il y a parfois des erreurs dans leurs descriptions très souvent incomplètes....)
Alors oui ou non ?! Comment ça de passé ?!
T'as une paire de câbles inverseurs de polarités qui sont fournis avec, c'est tout.

Je t'invite à consulter cette page, où on a pas mal parlé de la Fame DCT-200 (excellente alimentation).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bcrichwarlock
Génial !

Voilà qui est plus clair

Je pensais que l'inverseur de polarité était une simple rallonge, merci en tout cas !
Tout est bien plus clair.

Répète demain, je vais pouvoir tester la bête ! (Ainsi qu'une maxon 808 et une boss ns2 héhéhé )

En ce moment sur effet guitare et Fame...