Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
Absolument regardes cette video à 34min58sec la preuve ;-)
Stadelmann
Ouahhh je l'ai reçu a 13h !!! Quel bijoux !! En 4 câble avec mon Mesa en parallele ou direct ou by-pass Mesa sur cab Mesa 12" ça marche très très bien, sur les moniteur encore plus précis, les sims sont a la hauteur de mon Kemper, la grille d'effet excellent après 5h30 de réglages. Super produit et pour la première fois de patch d'origine qui sonnent sur un multiplet.(je faisais allusion aux Line 6 et Boss qui ont des preset d'origine déçus.) :-)
Stadelmann
Les simus VOX AC30 sont excellentes, je me prend pour The Edge :-)
whitelion
Merci pour ce retour,
et par rapport au kemper lequel te convient-il le mieux? Et pourquoi selon toi?
Peut-être qu'ils sont complémentaires tous les deux?
J'ai difficile à les dissocier puisqu'ils apportent de bons sons...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pyba
  • #94
  • Publié par
    pyba
    le 18 Feb 16, 21:24
Stadelmann a écrit :
Clairement oui, car il y a des guitares en stéréo avec des micros piezzo en plus des micro magnétique je pense a la Magesty de Petrucci qui est connectée dans l' input et sur le reurn ( entrée alternative).
Pour preuve n'hésites pas de consulter le mode d'emploi en français.

Heu non pour ma part je pense que si tu veux deux chainage et deux sorties separees il te faut un AxeFx 2.
Avec un Ax8 tu peux faire ce qui est montré dans la video mais c'est bcp bcp plus limité vu que tu ne peux avoir qu'une seule instance par bloc au lieu de deux avec un AxeFx2....
Stadelmann
whitelion a écrit :
Merci pour ce retour,
et par rapport au kemper lequel te convient-il le mieux? Et pourquoi selon toi?
Peut-être qu'ils sont complémentaires tous les deux?
J'ai difficile à les dissocier puisqu'ils apportent de bons sons...


Alors, étant propriétaire d'un Kemper, FX8, AX8:

Kemper LE copieur d'ampli vraiment terrible ! Point fort les simus sont excellentes, les mises a jours sont pratiquement chaque 2 mois, maintenant les points moins fort, les effets sont moyen pas vraiment en qualité mais surtout pour l'édition et les possibilités de contrôle rien a voir avec Fractal de plus pas d'éditions logiciel et pédalier en option hors de prix donc beaucoup de choses a ramener en répétition.

AX8
Les sims sont quand mêmes bonnes mais elles sonnent selon moi plus numeriques moins organique que mon Kemper mais c'est quand même pas un POD HD500 hein, ont est bien au dessus !!! Ax8 pas de profilage possible donc.
AX8 et FX8
Les logiciels sont super intuitif les éditions des effets sont sublimes (les possibilités), par contre les mise a jour sont 10 x moins nombreuses que Kemper. Trop cool que ce soit directement des pédaliers.
FX8
Pour les non convaincus des sims et les amoureux de leurs amplis a lampes.
Donc exempté de simulation ampli et cabinet.

Voila franchement j'ai pas envie de vendre quelque chose mais de pense garder le Kemper et le AX8 et donc ventre prochainement mon FX8.
whitelion
Ok merci
mais ce n'est pas chez fractal qu'il y a beaucoup de MAJ?

L'AX8, d'après ce que j'ai capté, possède même simulations que le FxII, et donc avec des réglages; les sons devraient s'améliorer puisque j'imagine que ton avis se basait sur les presets originaux?

Cela dit, j'ai un faible pour les résultats obtenus avec kemper en simus pures mais pour le reste ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stadelmann
Ben j ' ai FX8 depuis juin 2015 et 1 mise à jours, j' ai Kemper depuis 3 ans et 12 mise à jours donc oui Kemper pour les mise à jours incollable et le je ne le reconnaît plus depuis il y a 3 ans il faut dire que quand il ont sortit Kemper il n'était as vraiment fini, donc ca qui explique cela...
pyba
  • #99
  • Publié par
    pyba
    le 20 Feb 16, 07:26
whitelion a écrit :

L'AX8, d'après ce que j'ai capté, possède même simulations que le FxII, et donc avec des réglages; les sons devraient s'améliorer puisque j'imagine que ton avis se basait sur les presets originaux?

Le AX8 c'est un AxeFX, donc les sons on déja beaucoup évolué ces deux dernieres année, contrairement a ce qu'affime Stadelmann, il y a eu bien plus de version chez Fractal que chez Kemper (mais c'est pas spécialement un avantage). Tu une archive ici d'ailleur si tu veux te faire une idée :
http://archive.axefx.fr/AxeFX%(...)ares/

Depuis qq mois le rythme s'est bien ralenti, mais on attend tout de même le firmware Quantum 2.0 pour l'AX8 (il est déja dispo pour l'AxeFx2)
whitelion
L'archive y dorment pâs chez fractal
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stadelmann
Possible que je soit tombé juste dans un trou de temps long de mise a jours chez Fractal et dans l'évolution total chez Kemper possible possible car je n'ai pas suivi l'évolution des AXE... A mon avis ça doit peux être se tenir au niveaux des m. a .j.
Ce que je peux dire c'est que Kemper au moment de sa sortie il y avais le tiers des boutons qui ne fonctionnait pas :-) le mode Performance qui n'était pas actif, le mode Undo, le verrouillage de fonction, bref il était pas fini. Il n'y avait pas de pédalier pour le commandé spécifique. ;-)
whitelion
Il me semble clair que l'AX8 prend l'avantage puisqu'il,
- simule bien après réglages,
- a de bons fx
- est sous forme de pedalboard (pas besoin d'un système supplémentaire)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stadelmann
Oui mais les simus sonnés clairement moins numériques et plus dynamique sur le Kemper donc je pense que Kemper plus pour le studio et AX8 pour répète maison et scene.
Il faut dire qu un soir Kemper a convaincu mon pote ingénieur du son dans son studio nous avons passé environs 6 h à profilés ses amplis, mon pote a été compétement bleuffé par la fidélité du clonage d' amp. Et ceci fait quand même quelque point suppl. pour Kemper. :-)
Autre avantages pour Kemper 4 sorties indépendante (casque, spif, out1,out2).
Et super truc chez Kemper dans 1 semaine le morphing sound, c'est à dire avec une pétale d' expression ont peut passer d'un patch à l'autre progressivement. La classe. Pas négligeable non ?
pyba
  • #104
  • Publié par
    pyba
    le 20 Feb 16, 13:10
Stadelmann a écrit :
Oui mais les simus sonnés clairement moins numériques et plus dynamique sur le Kemper donc je pense que Kemper plus pour le studio et AX8 pour répète maison et scène

C'est ton avis et il est parfaitement respectable, ceci bcp ont eu les deux appareils et on preferé l'AxeFx....
Sans parler de effets et des capacites de routage un bon cran en dessous de ce que propose fractal, et flexibilite bien moindre puisque qu'on ne peut pas faire de 4CM avec le Kemper...
Stadelmann
Heuuu, le Kemper peut parfaitement faire du 4 CM en stéréo et le FX8 ne peux pas faire du profilage c'est a dire de la copie d'ampli. :-) pour cela je ne compare pas cette spécialité. Mais je n'ai pas suffisamment de recule avec le FX8 pour dire qu'il est plus froid et moins dynamique que le FX8 en effet c'est une réaction de 10h de réglages contre 3 ans d'utilisation de Kemper a froid en effet.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...