1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
Heuuu, le Kemper peut parfaitement faire du 4 CM en stéréo et le FX8 ne peux pas faire du profilage c'est a dire de la copie d'ampli. :-) pour cela je ne compare pas cette spécialité. Mais je n'ai pas suffisamment de recule avec le FX8 pour dire qu'il est plus froid et moins dynamique que le FX8 en effet c'est une réaction de 10h de réglages contre 3 ans d'utilisation de Kemper a froid en effet.
Stadelmann
Pour la capacité de routage mouai, je pense qu'il y a des plus et des moins dans les 2 camps, pour les effets il y a pas photo Fractal la classe !!!
;-)
Stadelmann
Pour la capacité de routage mouai, je pense qu'il y a des plus et des moins dans les 2 camps, pour les effets il y a pas photo Fractal la classe !!!
;-)
whitelion
En son pur que j'ai comparé sur youtoube,
j'ai une préférence pour Kemper qui sonne moins ..., comment dire et l'exprimer, ce n'est pas facile, le kemper me semble plus 'naturel' car les sons fractal me dérangent quelques fois par un côté indéfinissable... bon, je fais peut-être une fixation :-)

Pour tout le reste, routing, format pédalier compact, l'AX8 a ma préférence.

Bon je n'ai plus ka gréffer un kemper ds un ax8 :=-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rapideyemove
Stadelmann a écrit :
Heuuu, le Kemper peut parfaitement faire du 4 CM en stéréo et le FX8 ne peux pas faire du profilage c'est a dire de la copie d'ampli. :-) pour cela je ne compare pas cette spécialité. Mais je n'ai pas suffisamment de recule avec le FX8 pour dire qu'il est plus froid et moins dynamique que le FX8 en effet c'est une réaction de 10h de réglages contre 3 ans d'utilisation de Kemper a froid en effet.




FX8 n'est pas AX8...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Bien sûr je voulais dire AX8 qui ne peux pas faire de profilage donc merci pour la correction. :-)
totoleheron
whitelion a écrit :
En son pur que j'ai comparé sur youtoube,
j'ai une préférence pour Kemper qui sonne moins ..., comment dire et l'exprimer, ce n'est pas facile, le kemper me semble plus 'naturel' car les sons fractal me dérangent quelques fois par un côté indéfinissable... bon, je fais peut-être une fixation :-)

Pour tout le reste, routing, format pédalier compact, l'AX8 a ma préférence.

Bon je n'ai plus ka gréffer un kemper ds un ax8 :=-)

La liaison ampli/cab est mieux reproduite sur le Kemper, d'ailleurs il est intéressant de voir toujours sur le forum de l'Axe des discussions concernant les IRs. La recherche perpétuelle de la bonne IR n'a pas disparue. Il n'y a pas ce problème avec le Kemper.

Du reste question effets le Kemper fait moins mais j'ai toujours trouvé sa reverb excellente.
rapideyemove
Stadelmann a écrit :
Bien sûr je voulais dire AX8 qui ne peux pas faire de profilage donc merci pour la correction. :-)




Oui, je sais bien, AX8, FX8, on n'arrête pas de s'emmêler les pinceaux avec ce confusionnisme fractalien des noms (soigneusement entretenu ?? ça m'étonnerait quand même...).

Ça m'arrive encore .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
stef626
Stadelmann a écrit :
Bien sûr je voulais dire AX8 qui ne peux pas faire de profilage donc merci pour la correction. :-)

un profil kemper est un profil fixe d'un ampli (= un reglage donné)
l'axe fx a 130 amplis modelisés de A à Z (= pas sur un reglage mais tous les reglages) , et que des trucs de legende.
le profilage ne sert à rien dans ce cas.de plus il fait du profilage d'eq , ça revient presque à la meme chose
Stadelmann
Oui tu as raison mais un truc qui marche tres bien et que le AX8 n' est pas capable de faire c'est qu'il peut copier directement un ampli en envoyant toutes sortes de bruit sourd en 10 min automatiquement tu as une profilage d'un ampli donné et voir aussi pour une combinaison ampli + overdrive.

Et des profilages d'ampli pour le Kemper 1, il y a une plateforme pratique d'échange gratuit et il y as au moins 7000 profils d'ampli avec chainage d'effet, et aussi des profiles payant qui marche du tonnerre payant fait par des pro.
Je suis impatient de pouvoir aussi sur AX8 d'avoir une plateforme d'échange aussi mais pour le moment ça existe pas..
stef626
Stadelmann a écrit :
Oui tu as raison mais un truc qui marche tres bien et que le AX8 n' est pas capable de faire c'est qu'il peut copier directement un ampli en envoyant toutes sortes de bruit sourd en 10 min automatiquement tu as une profilage d'un ampli donné et voir aussi pour une combinaison ampli + overdrive.
.


je comprends, mais quand t'as 130 (!! 130 !!!!) amplis de legendes emulés non pas sur UN reglage,mais sur TOUS les reglages possible du dit ampli (+ du fine tuning a foison si on veut) + toutes les pedales de drive possible je vois pas l'interet de profiler quoi que ce soit d'autre...
Stadelmann
L' intérêt est du cloner directement et automatiquement ta pedale d'overdrive avec ton ampli sans te prendre la tête avec 50 boutons de réglage pendant 6h avec Fractal.
stef626
Stadelmann a écrit :
L' intérêt est du cloner directement et automatiquement ta pedale d'overdrive avec ton ampli sans te prendre la tête avec 50 boutons de réglage pendant 6h avec Fractal.

excuse moi d insister mais j ai du mal a voir la difference entre regler un overdrive et un ampli en vrai ou dans l axe fx , les reglages sont les memes (t as pleins de reglages avances dans le bloc amp mais c est pour fine tuner t es pas oblihe d y toucher)
Stadelmann
Oui, je comprend que toi tu ne voie pas l'intérêt, pourtant il y en a un mais, par exemple j'ai modifié ou optimisé mon JSX Peavey avec un mélange 6l6 et el34, j'ai une pédale extraordinaire Landgraff Dynamic Overdrive, le couple que j'ai je ne le trouve nul part en effet les drives du Fractal sont très bon oui c'est vrais mais pour trouver à 95% ce réglage qui a mes yeux est juste parfait, c'est peut être possible en trifouillant pendant des heures pour approcher de ce son avec le AX8 oui, mais la j'ai un photocopieur rapide et automatique de toute ma chaine sur la main. C'est un outil juste magnifique.
D'ailleurs c'est ce qui fait son succès et sa révolution.
Autre exemple de mon pote "studiotiste" :
Il avais 7 têtes d'ampli qui était réglées aux petits oignions sur chaque canaux ! Rien que cela :-) Imagines toi en 2h seulement il a crée une trentaines de profils de ses chaines de réglages avec qui il avait l'habitude de travailler depuis 10 à 15ans. Je tien a préciser si tu as déjà eut un ampli a lampe, tu sais que chaque ampli sonne différemment. Du coups il a vendu quelque amplis qui lui a permis de financer sont Kemper Rack sans avoir peur de perdre ses sons favoris régler fidèlement. Donc voila l'intérêt possible. Maintenant je dis absolument pas qu'en cherchant des réglages avec AX8 il ne serais pas arrivé a trouver un super bon compromis bien évidemment mais pas automatiquement en 1h, oui 1 h d'installation et 1 h de profilages et peut être mais seulement peut être pas aussi fidèle que le Kemper.
J'ai mon FX8 depuis 6 mois j'adore cette machine que je vais vendre sur AF, j'ai mon AX8 depuis 4 jours que j'adore j'ai trouvé des sont extra vraiment une belle bête que je vais gardé jusqu'au AX8 II. :-)
Donc voila j'espère t'avoir trouver quelque points d'intérêts aussi chez Kemper4 pour certaines personnes. Et peut etre pas pour toi je le conçois.
;-)
stef626
Stadelmann a écrit :

Donc voila j'espère t'avoir trouver quelque points d'intérêts aussi chez Kemper4 pour certaines personnes. Et peut etre pas pour toi je le conçois.
;-)

on se comprend pas, bien sur que je vois l'interet du kemper
je dis juste que l'argument du "l'axe fx il clone pas" ne tient pas debout, puisque , je le repete,l'axe fx possede 130 amplis clonés à tous les stades (pas sur un reglage precis) , ainsi que la majorité des overdrives.
tu peux retrouver n'importe quel son, le tone match ne sert absolument à rien dans ce cas , c'est tout ce que je dis.
Stadelmann
Ouiiiii comme tu dis 220 amplis dééééja cloner par le constructeur mais le AX2 ne clooone pas lui meme un ampli, ce n'est pas un photo copieur automatique rapide d'un ampli existant donc.
Le Kemper lui clone automatiquement n' importe quoi comme chaine d'ampli et automatiquement sans tweekage de 50 boutons dans un temps record.
Voila l'intérêt que ne peut pas faire AX8 en même si tu as déjà 220 Amps dans un AX8 il doit exister au moins 40 000 configuration sur le marché ampli et power amp et overdrive ou disto et canaux d'amp, donc les profilage direct d'un ampli via le copieur créateur de profil Kemper est tout simplement pas limité, hyper rapide, assez fidèle. Donc voilà la différance, attention je ne critique absolument pas Fractal que j'adore hein.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...