Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Luna tu radotes comme Collu attention c'est le début de la fin

On connait depuis 1500 pages ton avis (tout comme toto et Collu) donc pas de soucis c'est bien imprimé.
Et je suis aussi très critique par rapport à l'axe fx notamment sur la partie cab qui est pour moi son maillon faible!
Meantime a écrit :
pas toi uniquement mais toute ta bande de trolls qui vient de répondre de concert d'ailleurs...
En fait je crois que g.com c'est devenu le doctissimo de la musique.
Sur ce réponds ce que tu veux, je m'en tape, je n'ai pas de temps à perdre avec des trolls Bises


quelle classe, quelle elegance , bravo

Meantime a écrit :

Vas-y donne-moi les 2-3 leçons s'il te plait.


avec plaisir, mais ça sera un petit peu cher pour toi par contre
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

c'est TON interpretation des choses.
qui dit nouveau firmware , nouvelle technologie, dit nouveau "comparatif" avec les amplis que ça tente d'emuler.et vous le savez tous tres bien.cliff le 1er fait des A/B tests, ça prete forcement à commentaires.




Oui c'est ça le problème : les samples.
Vieux comme je suis, j'ai connu le monde sans Internet. On allait dans les magasins tester les amplis. Ou alors on les écoutait en live, en allant voir des groupes.
Depuis que j'ai l'Axe, les rares fois où j'ai téléchargé un preset fait par quelqu'un d'autre, il sonnait horriblement mal chez moi. Systématiquement. Les seuls qui m'intéressent encore sont ceux où il y a un exemple de routage particulier, ou bien des réglages d'effets dont je m'inspire.
le couple AMP-CAB doit à chaque fois être totalement revu pour que ça sonne correctement chez moi.
Les samples : on ne sait rien sur la guitare utilisée, c'est compressé à la vas-y que j'te pousse (YouTube HD, c'est mp3/320 AU MIEUX), et n'importe qui s'intéressant au son sait qu'on ne masterise pas de la même manière selon qu'on veut mettre sa musique sur CD, vinyle ou la vendre comme téléchargement (et là, on peut avoir dans les 25 'recettes' différentes).

Donc on discute à perpète sur, au mieux, de grossières approximations en terme de rendu et de ressenti final (puisque c'est essentiellement de ça qu'on cause, tout le monde semble d'accord pour dire que ça sonne quand même comme pun ampli guitare...).

Aucune idée du rendu final donc, qui sera aussi fonction de l'interaction avec la pièce : quand je joue sur les Q12a, ils réagissent comme des baffles, et la pièce avec (comme le fait un vrai ampli).
C'est différent en situation de groupe, où les fréquences se disputent parfois avec les autres. C'est encore différent en in-ear, en façade, etc...
The Trout
Meantime a écrit :
Luna_jena a écrit :
Meantime a écrit :
La liberté de s'exprimer sur un produit qu'on ne possède/maitrise pas ?

j'ai eu 3 axe fx, sur une periode de 3 ans, dont 2 ans TRES intensifs (je suis musicien pro et quand j'me penche sur une machine j'fais pas semblant , j'passe des journées , des semaines entiere à chercher , tweeker ans tous les sens pour vraiment me servir d'une becane) et j'pourrais te filer 2/3 leçons dessus et ceci dit sans pretentions aucune, crois moi.

quand à polluer, pour l'instant, c'est toi qui le fait à me prendre à parti alors que je donne mon avis sur les comparatifs de cliff himself, qui appellent forcement à ça du coup.

Vas-y donne-moi les 2-3 leçons s'il te plait.
Et en l'occurence je ne te prenais pas à parti, en tout cas pas toi uniquement mais toute ta bande de trolls qui vient de répondre de concert d'ailleurs...
En fait je crois que g.com c'est devenu le doctissimo de la musique.
Sur ce réponds ce que tu veux, je m'en tape, je n'ai pas de temps à perdre avec des trolls Bises


Ah je fais partie des trolls maintenant? cool. Tout ça parce que j'ai eu le malheur de t'expliquer le principe d'un forum?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Meantime
Luna_jena a écrit :
Meantime a écrit :

Vas-y donne-moi les 2-3 leçons s'il te plait.


avec plaisir, mais ça sera un petit peu cher pour toi par contre

Ahah ça y est on est partis pour une séance de YoMama ?
Meantime
The Trout a écrit :
Meantime a écrit :
Luna_jena a écrit :
Meantime a écrit :
La liberté de s'exprimer sur un produit qu'on ne possède/maitrise pas ?

j'ai eu 3 axe fx, sur une periode de 3 ans, dont 2 ans TRES intensifs (je suis musicien pro et quand j'me penche sur une machine j'fais pas semblant , j'passe des journées , des semaines entiere à chercher , tweeker ans tous les sens pour vraiment me servir d'une becane) et j'pourrais te filer 2/3 leçons dessus et ceci dit sans pretentions aucune, crois moi.

quand à polluer, pour l'instant, c'est toi qui le fait à me prendre à parti alors que je donne mon avis sur les comparatifs de cliff himself, qui appellent forcement à ça du coup.

Vas-y donne-moi les 2-3 leçons s'il te plait.
Et en l'occurence je ne te prenais pas à parti, en tout cas pas toi uniquement mais toute ta bande de trolls qui vient de répondre de concert d'ailleurs...
En fait je crois que g.com c'est devenu le doctissimo de la musique.
Sur ce réponds ce que tu veux, je m'en tape, je n'ai pas de temps à perdre avec des trolls Bises


Ah je fais partie des trolls maintenant? cool. Tout ça parce que j'ai eu le malheur de t'expliquer le principe d'un forum?

Si tu te sens visé c'est ton problème, je ne t'ai pas mentionné que je sache...
totoleheron
nabstud a écrit :
Luna tu radotes comme Collu attention c'est le début de la fin

On connait depuis 1500 pages ton avis (tout comme toto et Collu) donc pas de soucis c'est bien imprimé.

Tu ne connais pas mon avis parce qu'il évolue dans le temps.
J'ai été un fervent défenseur de l'Axe quand la seule concurrence qui existait était le Pod nous étions en 2008.
Depuis les choses ont évolué. Je ne mettrais pas 2600 euros dans un Axe aujourd'hui mais je comprends que certains le fassent notamment ceux qui font des covers.
Pour l'enregistrement c'est du gaspillage. Une interface son de qualité permet de faire la même chose.
nabstud a écrit :
Luna tu radotes comme Collu attention c'est le début de la fin


au contraire , c'est l'eternel recommencement du coup, ça ne finit jamais :-)


nabstud a écrit :

On connait depuis 1500 pages ton avis (tout comme toto et Collu) donc pas de soucis c'est bien imprimé.

non mais vous "j'men fous" (je te cite) , c'est pour ceux qui veulent pas se taper les 1500 pages, ou qui ont des moniteurs bas de gamme ou qui s'y connaissent pas trop ou qui veulent un autre avis.
et je le donnerai à chaque fois qu'un nouveau firmware avec a/b test fait par le patron lui meme verra le jour, avec non pas du product bashing mais vraiment mon ressenti, et le jour ou c'est vraiment à la hauteur de ce que ça veut emuler ptain j'serai le 1er à le dire et à l'acheter.
The Trout
Meantime a écrit :
toute ta bande de trolls qui vient de répondre de concert d'ailleurs...


Une bande c'est au moins deux personnes, sachant que l'autre est totoleheron, je ne vois pas qui tu visais d'autre que moi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Meantime a écrit :

Ahah ça y est on est partis pour une séance de YoMama ?


est ce que tu pourrais arreter de troller ce forum, ou va t on etre obligé de faire intervenir des modos ?
Invité
nabstud a écrit :
Luna tu radotes comme Collu attention c'est le début de la fin

Et je suis aussi très critique par rapport à l'axe fx notamment sur la partie cab qui est pour moi son maillon faible!



ok ! mais en radotage tes pas le dernier !
le coup du cab qui est le maillon faible , tu nous la sorti mille fois et on ta rien dit !


nabstud
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Luna tu radotes comme Collu attention c'est le début de la fin

Et je suis aussi très critique par rapport à l'axe fx notamment sur la partie cab qui est pour moi son maillon faible!



ok ! mais en radotage tes pas le dernier !
le coup du cab qui est le maillon faible , tu nous la sorti mille fois et on ta rien dit !




Meantime
Luna_jena a écrit :
Meantime a écrit :

Ahah ça y est on est partis pour une séance de YoMama ?


est ce que tu pourrais arreter de troller ce forum, ou va t on etre obligé de faire intervenir des modos ?

Ah y en a des modos ici ? ^^
Vu qu'on est libre de s'exprimer, moi aussi je vais troller
Meantime a écrit :

Vu qu'on est libre de s'exprimer, moi aussi je vais troller


je parle de son, avec des arguments : sur l'eq, sur l"'attaque" de la note etc.
toi tu viens nous prendre à parti.
la liberté de s'exprimer s'arrete la , desolé.
Biosmog
Il y a le Grand topic de la modélisation pour discuter si le problème vient du cab ou de la partie ampli ou des deux. Ici on pourrait discuter de trucs et techniques avancées ou poster des samples à soi. On n'en entend pas souvent. Mais si cet endroit est juste pour annoncer les nouveaux firmwares et expliquer aux débutants où on plug la guitare...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...