Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à la communauté
Je débute avec mon axe fx 2

J'ai une première question :

Sur le site Axechange on peut télécharger des présets... ok ... mais sur certains en face de Tone match il y a yes ou No

Qu'est-ce que cela veut dire ?

J'ai compris qu'on pouvait enregistrer ses propres user cab mais il y a t-il une fonction simple pour que l'axe fx duplique un son de gratte provenant d'une source usb ( cd audio par exemple ) ...

merci
fremen_mu
Overmuch666 a écrit :
sur certains en face de Tone match il y a yes ou No

Qu'est-ce que cela veut dire ? i
Qu'il y a un bloc tonematch dans le preset

Overmuch666 a écrit :
J'ai compris qu'on pouvait enregistrer ses propres user cab mais il y a t-il une fonction simple pour que l'axe fx duplique un son de gratte provenant d'une source usb ( cd audio par exemple )
c'est justement à ça que sert le bloc tonematch... Il y a des vidéos expliquant la procédure sur youtube
Krokodile
Overmuch666 a écrit :
J'ai compris qu'on pouvait enregistrer ses propres user cab mais il y a t-il une fonction simple pour que l'axe fx duplique un son de gratte provenant d'une source usb ( cd audio par exemple ) ...

merci


Pour faire des tonematchs, tu peux regarder des documents supports sur le site de Fractal Audio ici :

http://www.fractalaudio.com/support.php

Mais tu peux aussi aller voir ceux de G66 qui parfois en sont des traductions françaises et pour le manuel Tonematch, c'est justement le cas. Cool, non ?

http://www.g66.eu/fr/support/f(...)pport
Algone
J'avais fait un tuto sur différentes utilisation du Tone Match ici:
http://axefx.fr/index.php?topic=314.0
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RoadRunner37