Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
Krokodile a écrit :
1/ Je veux convertir les fichiers .wav au format .syx mais je suis obligé de les faire un par un car je n'arrive pas à les traiter tous d'un coup avec AOM DSP. Pourtant il est censé pouvoir le faire. Avez-vous une idée.

Cablab permet de convertir des dossiers entier, je peux te le faire si tu l'a pas, je m'en sers pas souvent.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Algone a écrit :
Krokodile a écrit :
1/ Je veux convertir les fichiers .wav au format .syx mais je suis obligé de les faire un par un car je n'arrive pas à les traiter tous d'un coup avec AOM DSP. Pourtant il est censé pouvoir le faire. Avez-vous une idée.

Cablab permet de convertir des dossiers entier, je peux te le faire si tu l'a pas, je m'en sers pas souvent.


Et est-ce qu'il converti au format ultra res ? Est-ce que AOM DSP converti au format ultra res ?
Algone
Cablab oui AOM je pense pas, il était très bien à l'époque des IR je l'ai abandonné quand c'est passé aux UR.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
fremen_mu a écrit :
2 : Axe Edit/Cab Manage/drag & drop


Merci Fremen, ça marche très bien, je n'avais pas vu ça. Encore un truc qui fait gagner du temps.
Krokodile
fremen_mu a écrit :
AOM certainement pas, ultrares est une exclusivité Fractal


Quand je convertis une IR de RedWirez (96 KHz-24 bit et qui fait environ 110 ms de long) avec aomDSP, j'obtiens une IR au format .syx qui fait environ 45 ms de long. Autant dire qu'aomDSP tronque sérieusement les IRs

Une question :

Si je convertis une IR de 110 ms de long de Red Wirez avec Cab-Lab, qu'obtiendrai-je :
-une high res IR tronquée de 40 ms ?
-une ultra res IR ? (Un peu courte puisque les ultra res IR vont jusqu'à 170 ms)
Aurai-je le choix entre les deux ?


Algone a écrit :
Krokodile a écrit :
1/ Je veux convertir les fichiers .wav au format .syx mais je suis obligé de les faire un par un car je n'arrive pas à les traiter tous d'un coup avec AOM DSP. Pourtant il est censé pouvoir le faire. Avez-vous une idée.

Cablab permet de convertir des dossiers entier, je peux te le faire si tu l'a pas, je m'en sers pas souvent.



fremen_mu a écrit :

Quel cab Redwirez souhaites tu convertir ? J'ai le bigbox, je peux le faire pour toi - mais légalement il me faudra une preuve (screenshot) que tu as bien le cab


Le cab qui m'intéresse est le Marshall1960B-V30s avec tous les micros et en 96 kHz-24bit.

Un truc tout con, c'est que les noms des IRs dans Axe Manage Cabs ne s'affichent pas entièrement lorsqu'ils sont trop long. Y a-t-il moyen de demander à Cab-Lab de les racourcir lorsqu'il effectue la conversion ? Du style remplacer Marshall1960B-V30s-C414-CapEdge-0.5in par MaV30-C414-CapEdge-0.5in surtout pour bien garder la position du micro ?
Algone
Si tu le fait un par un oui
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Krokodile a écrit :
Si je convertis une IR de 110 ms de long de Red Wirez avec Cab-Lab, qu'obtiendrai-je :
-une high res IR tronquée de 40 ms ?
-une ultra res IR ? (Un peu courte puisque les ultra res IR vont jusqu'à 170 ms)
Aurai-je le choix entre les deux ?
Tu auras le choix mais te prends pas le chou avec le fait que l'IR ultrares ne fera "que" 110 ms

Krokodile a écrit :

Le cab qui m'intéresse est le Marshall1960B-V30s avec tous les micros et en 96 kHz-24bit

Je m'en suis occupé, je t'envoie le lien par MP, par contre 96 khz c'est inutile car le format des IRs de l'Axe est de 48 khz.
Par contre je n'ai pas converti les fichiers du dossier Ambiance qui sont stéréo
Leitho
Je cherche une simu Cab avec un HP bien particulier, un Creamback H, en fait j'aimerais vraiment avoir un 2x12 avec un creamback H et un V30, vous savez si il en existe dans les gratuit ?
Leitho
Waow merci bien pour le lien !!

Alors pour $5 il y a 69 IR "différentes" ?
Leitho
Oui, je l'ai trouvé en Mesa, pas en Marshall par contre, mais c'est pas grave.

Je ne connaissais pas le site, c'est assez intéressant ! merci bien
Algone
Hé hé là tu t'adresse au maitre en la matière
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
fremen_mu a écrit :
Krokodile a écrit :
Si je convertis une IR de 110 ms de long de Red Wirez avec Cab-Lab, qu'obtiendrai-je :
-une high res IR tronquée de 40 ms ?
-une ultra res IR ? (Un peu courte puisque les ultra res IR vont jusqu'à 170 ms)
Aurai-je le choix entre les deux ?
Tu auras le choix mais te prends pas le chou avec le fait que l'IR ultrares ne fera "que" 110 ms


Tout ce qui compte, c'est que l'IR ne soit pas dégradée, c'est-à-dire pas moins longue que celle de départ au format .wav.


fremen_mu a écrit :

Krokodile a écrit :

Le cab qui m'intéresse est le Marshall1960B-V30s avec tous les micros et en 96 kHz-24bit

Je m'en suis occupé, je t'envoie le lien par MP, par contre 96 khz c'est inutile car le format des IRs de l'Axe est de 48 khz.
Par contre je n'ai pas converti les fichiers du dossier Ambiance qui sont stéréo


Plusieurs questions à propos de ce Cab-Lab actuel (je sais qu'une nouvelle version devrait sortir prochainement).

1/ Peut-on tracer les représentations graphiques de ces IR (.wav ou.syx) comme le fait aom-DSP ?

2/ Finalement pour effectuer la conversion, tu as pris comme fichiers sources Red Wirez les 48 kHz-24 bit, c'est bien ça ?

3/ J'ai vu que les noms des fichiers .syx ont été suffixés _XL. Cela signifie-t-il que ces IRs ne fonctionneront qu'avec un Axe FX II XL (cela ne me pose aucun problème) ? Lorsque l'on effectue une conversion avec le Cab-Lab actuel, on peut choisir entre une conversion pour Axe FX II XL ou le standard, c'est bien ça ?


En tous cas, merci pour tout.
fremen_mu
Krokodile a écrit :
Plusieurs questions à propos de ce Cab-Lab actuel (je sais qu'une nouvelle version devrait sortir prochainement).

1/ Peut-on tracer les représentations graphiques de ces IR (.wav ou.syx) comme le fait aom-DSP ?

2/ Finalement pour effectuer la conversion, tu as pris comme fichiers sources Red Wirez les 48 kHz-24 bit, c'est bien ça ?

3/ J'ai vu que les noms des fichiers .syx ont été suffixés _XL. Cela signifie-t-il que ces IRs ne fonctionneront qu'avec un Axe FX II XL (cela ne me pose aucun problème) ? Lorsque l'on effectue une conversion avec le Cab-Lab actuel, on peut choisir entre une conversion pour Axe FX II XL ou le standard, c'est bien ça ?


En tous cas, merci pour tout.

1 oui
2 oui
3 Je ne suis pas sûr mais comme tu as un XL je t'ai envoyé les fichiers XL. Cab-Lab exporte à la fois 1) les fichiers pour Axe II normal, 2) les fichiers pour Axe II XL, 3) les fichiers .IR, destinés à un éventuel remix dans Cab-Lab

de rien !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...