Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Pareil merci, ça souffle pas mal et j'avais tendance à régler le noise gate à la limite du souffle (faut que je change de micros, venez mes petits Lace )
stef626
Dimebug a écrit :
Merci Stef, je vais tester ca



Richter a écrit :
Pareil merci, ça souffle pas mal et j'avais tendance à régler le noise gate à la limite du souffle (faut que je change de micros, venez mes petits Lace )



en fait l'activation de ce noise gate enleve un truc dans l'attaque et ce quel que soit son reglage.il m'avait semblé le percevoir et ce topic a fini de me convaincre que c'etait pas dans ma tete lol

https://forum.fractalaudio.com(...)95329
Algone
Ouais pareil, en satu j'en mets un entre l'OD et l'AMP, j'ai aussi laissé tombé celui de l'Input.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
effectivement ca voile un poil le haut du spectre le noise gate. Sans l'attaque est plus radicale, plus réaliste.
loulou123
Dimebug a écrit :
effectivement ca voile un poil le haut du spectre le noise gate. Sans l'attaque est plus radicale, plus réaliste.



pas vraiment comme ton xtc hein !!!!
Dimebug
c pas pareil, XTC, t'es tres vite a un volume peu raisonnable(120w...).

Avec l'axe, je peux avoir les sensations de jeu que tu as avec l'XTC au hotspot a un volume ou tu déranges pas la personne dans la pièce a coté.

Perso, je pense que beaucoup du plaisir apporté par les ampli a lampe est surtout lié au volume d'emploi, ca fait vibrer, interagis avec la guitare ect...

met un atténuateur pour jouer a bas volume ou utilise une IR et hop, ca sonne pas mieux que n'importe quelle bécane de modélisation bien foutue moderne.

2 outils différents, mais 2 bonnes sensations. On a le choix, profitons en.
millenofx77
loulou123 a écrit :
Dimebug a écrit :
effectivement ca voile un poil le haut du spectre le noise gate. Sans l'attaque est plus radicale, plus réaliste.



pas vraiment comme ton xtc hein !!!!

Modération,
Loulou123 faut calmer le free post et le comique de répétition là, merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
J'ai essayé pendant quelques jours de revenir à la quantum 8.XX
j'suis reparti de zero, etc , j'y ai passé du temps.alors ça a l'air mieux defini , plus "raffiné" , mais je persiste à dire qu'on y a vachement perdu en "punch" par rapport à la technologie G2.en live c'est quand meme assez flagrant.
pareil j'ai ressorti mes palmer pdi09, les IR ca m'a vraiment gonflé (et la rien à voir avec l'axe fx , avec un tout lampe c'est pareil) , le palmer a un truc "in your face" inimitable.
bref l'axe fx en ancien firmware avec des palmers , c'est raaah lovely ! lol
grigouille
stef626 a écrit :
pour ceux qui utlisent le noise gate d'entree de l'axe fx, je vous recommande chaudement de le garder en off. ça enleve un truc assez essentiel dans l'attaque, et ce quel que soit son reglage.


Du coup, tu te sers quand même du block noise gate ?
Parce que avec des presets hi gain qui soufflent comme une tondeuse à gazon, c'est pas évident de se passer du noise gate.
Raca
stef626 a écrit :
pareil j'ai ressorti mes palmer pdi09, les IR ca m'a vraiment gonflé (et la rien à voir avec l'axe fx , avec un tout lampe c'est pareil) , le palmer a un truc "in your face" inimitable.
bref l'axe fx en ancien firmware avec des palmers , c'est raaah lovely ! lol

En live ou en studio ?
stef626
grigouille a écrit :


Du coup, tu te sers quand même du block noise gate ?
Parce que avec des presets hi gain qui soufflent comme une tondeuse à gazon, c'est pas évident de se passer du noise gate.


honnetement c'est la machine la plus silencieuse que je connaisse lol mais oui je prends un block gate apres l'ampli , tout simplement.

Raca a écrit :

En live ou en studio ?


en live .les IR j'trouve ça super , mais j'trouve (et ce n'est que mon avis) que ça va super bien avec un mix "produit", une batterie enregistrée et produite etc.
limite si je joue avec des sequences en live, ça va super bien coller, ça va sonner "album".

mais pour un groupe live, je trouve le palmer bcp plus riche en "beaux mediums" que les IR et ça s'accorde bcp mieux avec un kit de batterie live /musiciens live.

si vous prenez cet exemple (bcp de gain mais bon ) , le palmer s'en sortira bcp mieux en live pour sortir du mix que l'ir , c'est certain




un autre exemple avec un vrai micro , c'est plus caricatural , mais le palmer sonne plus "plein" plus chaleureux en medium la ou le micro sonne
plus "thin".





alors quand y'a l'ampli sur scene et que la repique est juste un complement, l'ampli fait son office et rempli le medium "chaleureux", mais pour du direct sono, le palmer sonne pas comme un ampli repiqué avec ce son typique "creusé", il sonne comme un ...cab
voila , apres c'est juste mon experience.
mais bizarrement avec le palmer j'ai une position qui marche pour tous les sons, les IR c'est -bizarrement - toujours la endless recherche, et les hi resolutions , ultra res, et les "mix" d'ir etc.y'a une raison..

j'ajoute, specialement pour loulou, que c'est meme pas une question d'axe fx ou de modelisation, j'ai le meme constat avec des amplis lampes.
pete thorn utilise des IR, mais sur scene il a des 4*12 pour ses retours.....
dhaiphi
La simulation intégrée à l'Axe ne te convient pas ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
raoul le tueur a écrit :
Bonjour est il possible de connecter une crybaby a un axe fx2xl+ svp. comment faire svp?merci


ce contraste entre la personne qui a une machine ou faut "pratique de guitare + 15 ans" pour esperer la maitriser un peu tant c'est complexe et la question de debutant ""je peux brancher une wah" ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...