Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
stef626 a écrit :
J'ai retesté un eu le preamp de mon soldano atomic pour retrouver un peu de "recul" , et rien de mieux qu'un "blind test" pour ne pas etre influencé, meme si le soldano ressort legerement, je reste persuadé que les 4 extraits proposés ici sont tellement proches que dans un mix, ou en live...enfin bref.
y'a 4 extraits du meme riff, mais un seul est le soldano.(loulou, pas de piege , promis !)

http://rbul1.free.fr/fw15.wav

c'est toujours le fw 15 , et c'est tellement proche que je me demande ce que cherche cliff depuis ce firmware

alors lequel ?


salut chef !!!
le second est pas mal et le dernier aussi avec moins de graves
mais je choisis le second
après je sais pas qui est qui mais tu va nous le dire
Misty-Dog
Le 4ème est moins brillant, plus étouffé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VanHalen
stef626 a écrit :
J'ai retesté un eu le preamp de mon soldano atomic pour retrouver un peu de "recul" , et rien de mieux qu'un "blind test" pour ne pas etre influencé, meme si le soldano ressort legerement, je reste persuadé que les 4 extraits proposés ici sont tellement proches que dans un mix, ou en live...enfin bref.
y'a 4 extraits du meme riff, mais un seul est le soldano.(loulou, pas de piege , promis !)

http://rbul1.free.fr/fw15.wav

c'est toujours le fw 15 , et c'est tellement proche que je me demande ce que cherche cliff depuis ce firmware

alors lequel ?



Et moi, je peux jouer ?

Le soldano est le premier car il me paraît le plus authentique. Si je me trompe, c'est une bonne nouvelle pour l'Axe et une mauvaise pour Loulou.
Algone
J'aurai aussi opté pour le premier
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
VanHalen a écrit :
stef626 a écrit :
J'ai retesté un eu le preamp de mon soldano atomic pour retrouver un peu de "recul" , et rien de mieux qu'un "blind test" pour ne pas etre influencé, meme si le soldano ressort legerement, je reste persuadé que les 4 extraits proposés ici sont tellement proches que dans un mix, ou en live...enfin bref.
y'a 4 extraits du meme riff, mais un seul est le soldano.(loulou, pas de piege , promis !)

http://rbul1.free.fr/fw15.wav

c'est toujours le fw 15 , et c'est tellement proche que je me demande ce que cherche cliff depuis ce firmware

alors lequel ?



Et moi, je peux jouer ?

Le soldano est le premier car il me paraît le plus authentique. Si je me trompe, c'est une bonne nouvelle pour l'Axe est une mauvaise pour Loulou.



boffff de toutes façons moi je perds toujours donc autant faire plaisir a steph
stef626
alors les resultats :

1 plexi 50 axe fx II
2 soldano slo 100 axe fx II
3 vrai preamp soldano atomic 16
4 vox ac 30

tout a ete joué dans les memes IR

ça confirme un peu ce que je pense : ça sonne comme un ampli depuis la technologie G2 , (qui a , je persiste et signe un coté plus "medium" "in your face" et reactif , bcp moins "lose" et detaché que la G3) et depuis cliff il tourne en rond à chercher je ne sais quoi en fait.
loulou123
stef626 a écrit :
alors les resultats :

1 plexi 50 axe fx II
2 soldano slo 100 axe fx II
3 vrai preamp soldano atomic 16
4 vox ac 30

tout a ete joué dans les memes IR

ça confirme un peu ce que je pense : ça sonne comme un ampli depuis la technologie G2 , (qui a , je persiste et signe un coté plus "medium" "in your face" et reactif , bcp moins "lose" et detaché que la G3) et depuis cliff il tourne en rond à chercher je ne sais quoi en fait.




bon j ai pas tout perdu vu que le second c'est quand même un soldano

par contre le premier je sais pas ce qu il a foutu ( le cliff) mais on est très loin d 'un plexi

ou alors c'est qu 'il est en panne
VanHalen
stef626 a écrit :
alors les resultats :

1 plexi 50 axe fx II
2 soldano slo 100 axe fx II
3 vrai preamp soldano atomic 16
4 vox ac 30

tout a ete joué dans les memes IR

ça confirme un peu ce que je pense : ça sonne comme un ampli depuis la technologie G2 , (qui a , je persiste et signe un coté plus "medium" "in your face" et reactif , bcp moins "lose" et detaché que la G3) et depuis cliff il tourne en rond à chercher je ne sais quoi en fait.



Excellent ça !
VanHalen
loulou123 a écrit :
stef626 a écrit :
alors les resultats :

1 plexi 50 axe fx II
2 soldano slo 100 axe fx II
3 vrai preamp soldano atomic 16
4 vox ac 30

tout a ete joué dans les memes IR

ça confirme un peu ce que je pense : ça sonne comme un ampli depuis la technologie G2 , (qui a , je persiste et signe un coté plus "medium" "in your face" et reactif , bcp moins "lose" et detaché que la G3) et depuis cliff il tourne en rond à chercher je ne sais quoi en fait.




bon j ai pas tout perdu vu que le second c'est quand même un soldano

par contre le premier je sais pas ce qu il a foutu ( le cliff) mais on est très loin d 'un plexi

ou alors c'est qu 'il est en panne



Achète-toi un Axe Loulou et tu redécouvriras le vrai son d'un plexi, pas celui que tu as l'habitude d'entendre sur ton THR (ceci dit, c'était un plexi 50W ici !)
stef626
loulou123 a écrit :
mais on est très loin d 'un plexi

ou alors c'est qu 'il est en panne


la t'es en flagrant delit de mauvaise foi loulou
loulou123
VanHalen a écrit :

Excellent ça !




excellent de quoi ? je te signale bien que joues bien le gars atteint d 'Alzheimer !
mais je te rappelle que tu a dit ça :



Et moi, je peux jouer ?

Le soldano est le premier car il me paraît le plus authentique





j en rigole encore !
VanHalen
loulou123 a écrit :
VanHalen a écrit :

Excellent ça !




excellent de quoi ? je te signale bien que joues bien le gars atteint d 'Alzheimer !
mais je te rappelle que tu a dit ça :



Et moi, je peux jouer ?

Le soldano est le premier car il me paraît le plus authentique





j en rigole encore !



Alors j'ai dit exactement :


VanHalen a écrit :
Et moi, je peux jouer ?

Le soldano est le premier car il me paraît le plus authentique. Si je me trompe, c'est une bonne nouvelle pour l'Axe et une mauvaise pour Loulou.



Je partais du principe communément admis que l'Axe étant un simulateur, il ne peut théoriquement être plus « authentique » qu'un ampli à lampes. Je me suis trompé, ça veut dire que l'Axe est à un très bon niveau. C'est bien une mauvaise nouvelle pour tes oreilles.


stef626 a écrit :
loulou123 a écrit :
mais on est très loin d 'un plexi

ou alors c'est qu 'il est en panne


la t'es en flagrant delit de mauvaise foi loulou


Si on avait dû appeler la Police à chaque fois que ça s'est produit, Loulou devrait être à l'ombre pour un bon moment
loulou123
mais bien sur VANHALEN ! pour arranger ça a ta sauce ta pas ton pareil

j'en rigole encore toujours !
VanHalen
loulou123 a écrit :
mais bien sur VANHALEN ! pour arranger ça a ta sauce ta pas ton pareil

j'en rigole encore toujours !



N'oublie pas de respirer.
Algone
Comment ça, le plastique ne t'as pas sauté aux oreilles?
Merde, tout se perd ma pauv' dame
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :
Comment ça, le plastique ne t'as pas sauté aux oreilles?
Merde, tout se perd ma pauv' dame




Algone a écrit :
J'aurai aussi opté pour le premier


Comment ça, le plastique ne t'as pas sauté aux oreilles?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...