Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
le DXR 10 colore pas mal le son... mais bon, c'est pas trop chère non plus
grigouille
Bonjour à tous,

En bidouillant, j'ai créé par hasard un preset qui se rapproche pas mal des sons de synthés de l'intro de Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd.

preset


Voici le preset !
Jouez un beau sol mineur et attendez Gilmour.
Vous en pensez quoi ?
pyba
Dimebug a écrit :
le DXR 10 colore pas mal le son... mais bon, c'est pas trop chère non plus

Apres le CLR et l'ASM, c'est l'enceinte qui revient le plus fréquement, mais t'es le premier que j'entends s'en plaindre que ce soit en guitare ou en sono?
Tu lui reproche quoi en particulier ?
Dimebug
il colore le son, tout simplement et c'est pas le top de la précision, mais a ce prix, c'est pas non plus étonnant. On est sur des 10 pouces, qu'il faut pousser, ce qui n'aide pas.

J'ai comparé/auditionné des baffles amplifiés pour équiper mon groupe d'une sono, on a testé les DXR10, et d'autres... Une mâtiné dans la boutique.
au final on a prix du RCF 712, 100 balles plus chère, mais niveau précision/restitution, spectre, rien a voir. Perso, après tout ce que j'avais lu de bon sur les Yamaha, j’étais déçu.

Ce qui est rigolo, c'est que j'utilisais aussi un RCF pour mon axe y'a quelques années (en j'avais la aussi testé un max de solution). Aujourd'hui, j'ai un ASM, mais je pense pas que ca me dérangerais de switcher sur le RCF (en +, 10kg de moins a balader).
steph93700
je cherche des stock cab de l'axe 8 , le 149 > 4X12 trad v60 full de OH , je ne sais pas ou le trouver , ainsi que les 1er cab sur le firmware 9 qui on disparu ! les kathleen
personne na d'idées
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Bonjour,

Je vois que dans les I/O de l`Axe le buffer est par défaut sur 1024, cela me parait beaucoup, à l`oreille également mais comme c`est une valeur par défaut c`est difficile de juger, des avis ? merci pour vos réponses
merci pour ta réponse,

J`ai du mal à cerner le pourquoi et le comment du buffer ! que ce que tu appelles un projet très lourd...est dû au nombre de block sur la chaine de son ?
fremen_mu
Non non ! Je parle d'une config où l'Axe ferait office de carte son, le projet en question étant sous SONAR, qui est la STAN que j'utilise. C'est à ce niveau que le buffer est important : avec 128 la latence est bien plus faible, ce qui est mieux pour enregistrer, mais moins pour mixer, et il faut que l'ordi derrière puisse suivre…

Récemment j'ai mixé un projet avec près de 60 pistes, et là l'Axe était largué, même en 1024, j'ai utilisé ma M-Audio Profire pour ça.
CaptainW
Pour quelqu'un qui n'utilise pas l'AXE comme carte son mais uniquement comme "preamp" la valeur du buffer peut influer sur le son (j'ai vu que tu parlais de latence par exemple).

Sinon j'ai toujours eu la sensation que le son change quand je lance l'Axe edit pour modifier mes presets mais je ne sais pas si c'est psychologique ou s'il y a vraiment un changement... des avis?
Dimebug
la valeur buffer ne concerne que la gestion du son envoyé sur l'USB, donc en gros quand tu enregistre/envois de l'audio vers ton ordi. Le paramètre s'appel d’ailleurs USB BUFFER : la réponse est dans le titre.

Ca n'a aucune influence sur la latence de la machine concernant ce qui est traité en provenance de ta guitare et sa restitution sur un baffle/ampli directement connecté sur l'Axe.

Par contre, si tu as ton ampli connecté sur ton ordi et que tu passes par ton ordi pour écouter ce qui sort de l'axe, la ca joue.

Pour Axe Edit, non, ca ne change pas le son... le son ne passe pas pas Axe édit, et on n'a pas non plus accès aux paramètres globaux de l'axe via Axe Edit.
CaptainW
Non non, j'utilise bien l'axe FX en direct sur ampli, pas par l'USB.
Merci pour ta réponse en tout cas

Concernant le changement de son avec l'axe Edit c'est subtil (et donc comme je le disais, fort possible que ça soit purement psychologique).
En fait , j'utilise des presets qui tournent toujours aux alentours des 90% de CPU (multi amp et cab avec pas mal d'effets) qui sont très souvent aux limites de ce que peut faire l'axe fx2 avant de décrocher. En lançant l'axe edit je sens un petit changement, est-ce que c'est lié au fait qu'en rajoutant la liaison USB l'axe doit travailler encore plus et ça se ressent? ou je me fais des idées....
Dans tous les cas c'est vraiment subtil et pas du tout dérangeant, je me posais juste la question
grigouille
Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser mon Axe-FX + Ableton Live pour déclencher des sons pendant que je joue.

En gros, j'aimerais brancher directement l'Axe sur des enceintes actives et y diffuser à la fois le signal de ma guitare + les sons de Ableton Live avec 1 contrôle de volume séparé pour les 2 signaux.

Dans Ableton, je peux facilement assigner l'Axe en sortie et avoir dans la sortie casque de l'Axe ma guitare + Ableton.

J'imagine que ce sera pareil si je diffuse via les enceintes, non ? Pas de manip supplémentaires à faire ?

Actuellement, tout sort dans le output level 1, pas pratique pour ajuster les niveaux de ma guitare et de l'accompagnement. Est-ce qu'il m'est possible de contrôler séparément le volume des 2 signaux ?
Exemple :
- output level 1 pour la guitare
- output level 2 pour Ableton Live

En gros, ma config idéale serait :
Ordinateur > Axe via USB > enceintes via XLR
Et en live, je peux ajuster le volume de guitare et Live au besoin.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...