Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le Boss nous pond un tutoriel pour faire de l'amp matching....comme quoi, je ne dois pas être loin de la vérité.
Reste à savoir pourquoi il n'intègre pas un amp matching par défaut.
flyingdoll
totoleheron a écrit :
Le Boss nous pond un tutoriel pour faire de l'amp matching....comme quoi, je ne dois pas être loin de la vérité.
Reste à savoir pourquoi il n'intègre pas un amp matching par défaut.


J'ai cru comprendre que la plupart des modèles avaient été matchés pour la sortie du FW6, et que les autres suivraient (sans doute si nécessaire).
Invité
COVERPLAY a écrit :

Si j'aime débattre mais pas inutilement, je n'ai jamais dis que je n'aimais pas l'Axe, on dit ne pas comprendre pourquoi j'ai acheté un JVM, je m'en explique en disant: Juste pour me faire palisir!
Je ne vois pas ou il ya à débattre.
Après Loulou dit: il n'aime pas son Axe Coverplay.
Donc à force de débats stériles sur le pourquoi j'ai acheté un JVM, STOP!
Je garde mon Axe qui me donne entière satisfaction, mais je vais faire un panach avec le JVM juste pour le fun.
je ne veux froisser personne.

Pas de problème, tu n'a froissé personne je crois, et je trouve plutôt que tu réagis en gentleman. Toutefois, je ne trouve pas que c'est un débat inutile que de discuter pourquoi M. Coverplay a acheté le même ampli qu'il trouve absolument (et sincèrement, j'en suis sûr) pareil sur son simulateur. C'est même extrêmement intéressant, et la réponse "pour le plaisir" noie le poisson, à mon avis.
Mais qu'importe, on arrête ici l'interrogatoire, le suspect n'a pas avoué, il est relaché, avec son axe et son JVM. Mais avec l'inspecteur loulou, nous le coincerons la prochaine fois, gnarf
loulou222
alexquse a écrit :
alexquse a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Si j'aime débattre mais pas inutilement, je n'ai jamais dis que je n'aimais pas l'Axe, on dit ne pas comprendre pourquoi j'ai acheté un JVM, je m'en explique en disant: Juste pour me faire palisir!
Je ne vois pas ou il ya à débattre.
Après Loulou dit: il n'aime pas son Axe Coverplay.
Donc à force de débats stériles sur le pourquoi j'ai acheté un JVM, STOP!
Je garde mon Axe qui me donne entière satisfaction, mais je vais faire un panach avec le JVM juste pour le fun.
je ne veux froisser personne.

Pas de problème, tu n'a froissé personne je crois, et je trouve plutôt que tu réagis en gentleman. Toutefois, je ne trouve pas que c'est un débat inutile que de discuter pourquoi M. Coverplay a acheté le même ampli qu'il trouve absolument (et sincèrement, j'en suis sûr) pareil sur son simulateur. C'est même extrêmement intéressant, et la réponse "pour le plaisir" noie le poisson, à mon avis.
Mais qu'importe, on arrête ici l'interrogatoire, le suspect n'a pas avoué, il est relaché, avec son axe et son JVM. Mais avec l'inspecteur loulou, nous le coincerons la prochaine fois, gnarf





oui l inspecteur loulou il garde sa premiere impression malgré que le suspect continue a nier l evidence


totoleheron
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
Le Boss nous pond un tutoriel pour faire de l'amp matching....comme quoi, je ne dois pas être loin de la vérité.
Reste à savoir pourquoi il n'intègre pas un amp matching par défaut.


J'ai cru comprendre que la plupart des modèles avaient été matchés pour la sortie du FW6, et que les autres suivraient (sans doute si nécessaire).

Si ils avaient été matché on aurait pas besoin de le faire.
Peut être pour certains sons clairs mais pas pour les amplis high gain AMA.
bliss
Bonjour !

Dites moi avez vous deja essayé de piloter l'AXE II avec un rocktron midimate V2 ? Si oui, c'est prise de tete la programmation ?

Merci !
COVERPLAY
bliss a écrit :
Bonjour !

Dites moi avez vous deja essayé de piloter l'AXE II avec un rocktron midimate V2 ? Si oui, c'est prise de tete la programmation ?

Merci !


Non c'est très simple, sauf que tu n'auras pas toutes les fonctionnalités comme avec un MFC 101.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Tille
Après deux mois d'attente, je viens d'avoir la confirmation par g66 de la disponibilité de mon axe et du mfc que j'ai commandé.
Reste plus qu'à payer et attendre .
only rock & roll matters
flyingdoll
totoleheron a écrit :
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
Le Boss nous pond un tutoriel pour faire de l'amp matching....comme quoi, je ne dois pas être loin de la vérité.
Reste à savoir pourquoi il n'intègre pas un amp matching par défaut.


J'ai cru comprendre que la plupart des modèles avaient été matchés pour la sortie du FW6, et que les autres suivraient (sans doute si nécessaire).

Si ils avaient été matché on aurait pas besoin de le faire.
Peut être pour certains sons clairs mais pas pour les amplis high gain AMA.


Justement personnellement je n'ai aucun besoin de le faire
Par contre comme je le disais plus haut j'ai de très bons résultats avec les 'matchs' et autres 'ir' pour les sons acoustiques avec des guitares équipées de piezzo. Ca pour moi c'est une avancée.
Quant aux high gains, je m'en tiens le plus éloigné possible. Mazette quand j'avais un Mark V j'étais toujours sur le canal 1....
totoleheron
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
Le Boss nous pond un tutoriel pour faire de l'amp matching....comme quoi, je ne dois pas être loin de la vérité.
Reste à savoir pourquoi il n'intègre pas un amp matching par défaut.


J'ai cru comprendre que la plupart des modèles avaient été matchés pour la sortie du FW6, et que les autres suivraient (sans doute si nécessaire).

Si ils avaient été matché on aurait pas besoin de le faire.
Peut être pour certains sons clairs mais pas pour les amplis high gain AMA.


Justement personnellement je n'ai aucun besoin de le faire

Et bien moi oui.
MacPhistoo
Tille a écrit :
Après deux mois d'attente, je viens d'avoir la confirmation par g66 de la disponibilité de mon axe et du mfc que j'ai commandé.
Reste plus qu'à payer et attendre .


Pareil Mail reçu vendredi et expedition cette semaine normalement. Ayant vendu mon Ultra le weekend dernier, le timing est parfait !
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
Le Boss nous pond un tutoriel pour faire de l'amp matching....comme quoi, je ne dois pas être loin de la vérité.
Reste à savoir pourquoi il n'intègre pas un amp matching par défaut.


J'ai cru comprendre que la plupart des modèles avaient été matchés pour la sortie du FW6, et que les autres suivraient (sans doute si nécessaire).

Si ils avaient été matché on aurait pas besoin de le faire.
Peut être pour certains sons clairs mais pas pour les amplis high gain AMA.

Toto peut-être tu peux m'aider sur le coup ?
je veux mettre mon axe en insert sur le JVM. Dans la doc ils disent que tu mets en bout de chaine un FXLOOP et que c'est routé en output 2, mais moi je n’obtiens rien de rien en sortie.
Biensûr sans bloc AMP ou CAB.
T'aurai pas une idée ?
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Misty-Dog
Petit remerciement à G66 pour sa serviabilité. J'ai paumé le bouton de volume de mon Atomic. J'ai demandé si je pouvais en avoir un de rechange contre paiement. Réponse : oui pas de souci, et gratuitement. Moi, je dis... La classe...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
koubiak60
En parlant de boutons de volume, ceux des output de l'axe 2 me font un peu peur.
Je les trouvais déjà un peu moisis (très souples autour de leur axe) et celui de l'output 1 que j'utilise bcp (tous les jours, plusieurs fois par jour pour ajuster le volume sur mes monitos selon l'heure etc.) a maintenant un peu de jeu.
En tout cas c'est perceptible par rapport à l'output 2 que je n'utilise jamais.
Et pourtant je suis TRES soigneux avec mon matériel.

Qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...