Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
En fait, j'avoue que quand Fractal a annoncé aux beta-testeurs cette opération sur l'éditeur et son développeur, et qu'ils ont dit que ce serait payant, j'ai été surpris. Et j'ai même failli le remarquer tout haut, bien que je ne sois pas directement concerné.

Et puis j'ai réfléchi et j'ai tenu exactement le même raisonnement que flyingdoll et Aquarimage.
Au final, je pense que la décision de Fractal a été basée sur le choix de diminuer la perte d'argent prévisionnelle (en charge directe) sur cet éditeur. Il me paraît evident qu'ils ne vont rien gagner dans cette opération (parler de "marge" est juste de l'ignorance des problématiques de business).
D'ailleurs au passage m'est avis qu'Axe-Edit doit leur coûter bonbon à leur échelle...
Encore une fois ce raisonnement est en coût direct, car ce sont aussi des arguments de vente des matériels bien sûr.
Raca a écrit :
parler de "marge" est juste de l'ignorance des problématiques de business

salut le directeur des ressources humaines, ça roule ? ;-)



ah pardon, desolé de mon ignorance.c'est pas de la marge, ils sont à perte donc.je salue leur devouement.
finalement avant y'avait le meme resultat avec le meme truc , mais 15 euros de moins,et eux il perdaient moins d'argent.et nous aussi.c'est con des fois le business.mais je pense qu'ils sont pas du tout affairistes et profondement humain , et c'est pour ça qu'ils se sont sacrifiés pour nous.tiens une 2eme larme m'en coule

PS :dis donc, tu crois pas qu'a 800 euros le bouzin le previsionnel il est deja fait un peu , sur un futur eventuel editeur ?
ça c'est de l'ignorance du business de base par contre si j'peux me permettre.

ils ont laissé l'autre en beta test sans risque pour fractal, ça marche bien ? hop viens la toi
Algone
Est ce qu'ils l'offrent aux nouveaux acheteur de MFC?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
Citation:
En fait, j'avoue que quand Fractal a annoncé aux beta-testeurs cette opération sur l'éditeur et son développeur, et qu'ils ont dit que ce serait payant, j'ai été surpris. Et j'ai même failli le remarquer tout haut, bien que je ne sois pas directement concerné.


Ben tu aurais dû alors. Parce que dans ce genre de truc, il faut se dire que lorsqu'on est tout seul dans son coin à penser que c'est pas normal, c'est certain qu'il y a un tas de mecs autour qui pensent exactement la même chose et qui n'osent pas le dire.

Pour le coup là, je donne raison à Luna à 100% sur toute la ligne. Yavait largement moyen de rendre ça gratuit et la décision a été de le faire payer et ils ont eu raison parce que la majorité trouve ça tout à fait normal. Ils auraient tort de pas se gaver.

Quant à l'attitude empathique dans le business, euhhh GROS LOL quand même


Citation:
Est ce qu'ils l'offrent aux nouveaux acheteur de MFC?


Oui contre 25 dollars
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
samho a écrit :
Pour le coup là, je donne raison à Luna à 100% sur toute la ligne. Yavait largement moyen de rendre ça gratuit et la décision a été de le faire payer et ils ont eu raison parce que la majorité trouve ça tout à fait normal. Ils auraient tort de pas se gaver.


Ou au moins donner l'illusion que ce soit gratuit en prévoyant le coup. Ils auraient vendu le pédalier 825 €, ils en auraient vendu le même nombre mais les utilisateurs auraient été contents de voir arriver le soft gratuit derrière. Ceci dit, j'aimerai bien savoir comment ils arrivent à vendre ça 800 € . Ce n'est pas une critique envers les acheteurs mais autant j'arrivais à discerner le taff de développement derrière l'Axe-FX, autant sur le pédalier, c'est pas un truc très nouveau.
Barney Gumble
Hello,

On est le bienvenue quand même si on est en possession d'un Fractal axe FX ultra?? On peut en parler quand même ou c'est réservé uniquement au FX II ??
Manu a écrit :


Ou au moins donner l'illusion que ce soit gratuit en prévoyant le coup. Ils auraient vendu le pédalier 825 €, .


ils l'ont deja prevu plusieurs fois on dirait, le mien j'lai payé dans les 700 , pas 800 (c'etait un peu avant l'arrivée de l'axe fx II )
Biosmog
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :


Ou au moins donner l'illusion que ce soit gratuit en prévoyant le coup. Ils auraient vendu le pédalier 825 €, .


ils l'ont deja prevu plusieurs fois on dirait, le mien j'lai payé dans les 700 , pas 800 (c'etait un peu avant l'arrivée de l'axe fx II )


Écoute luna, où tu fais erreur, c'est qu'on ne dit que pas c'est cool, normal, sympa et tout. La différence, c'est que pour nous, Cliff est un gros radin et ça ne va pas plus loin. Peut-être qu'il a raison parce que l'existence financière de Fractal n'est pas si solide, peut-être qu'il a tord parce que finalement les gens le prennent pour un gros radin et vont voir ailleurs. Voilà. Je suis peut-être un vieux con résigné, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une minuscule enculade. A côté, il y a des poids lourds semi-remorques qui nous arrivent dessus...
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
il y a des poids lourds semi-remorques qui nous arrivent dessus...


elle doit etre vraiment bonne !

fremen_mu
Là où Luna est dans l'erreur, c'est de dire que le même soft qui était à 10 est maintenant à 25. Non il a quand même pas mal évolué, la liste des fonctions et possibilités s'est rallongée, puis graphiquement la dernière version est nettement mieux que celle que j'avais. Je n'avais pas pu le faire marcher mais je l'avais quand même lancée et là c'est quand même nettement plus agréable comme interface.

Voilà c'etait juste pour préciser, je dis pas non plus que ces différences valent 15 $
Biosmog a écrit :


Écoute luna, où tu fais erreur


fremen_mu a écrit :
Là où Luna est dans l'erreur


excusez moi les gars.mais je considere que ma seule erreur a ete de filer des ronds à fractal audio.
samho
Bon ayé, là je ne te suis plus
dhaiphi
J'ai comme l'impression que nos sœurs ailées, comme aimait à les appeler François d'Assise, ont intérêt à voler avec un œil dans le rétro.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
Tout à fait d'accord !
Je vais faire la réponse la plus sage que je puisse faire : je laisse tomber ce débat.
Raca
Barney Gumble a écrit :
Hello,

On est le bienvenue quand même si on est en possession d'un Fractal axe FX ultra?? On peut en parler quand même ou c'est réservé uniquement au FX II ??

En fait il y a un sujet dédié toujours actif :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je suppose que si les sujets que tu veux aborder sont génériques (comment amplifier l'Axe-Fx, etc.), tu peux rester ici.
Algone
Oui, si t'as des questions, entre deux post troll on essaiera de te répondre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...