Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
PROG67 a écrit :
Luna_jena a écrit :


Pas de comparaison avec le sample AC/DC
La CA dépote grave et quel pieds d'entendre une piste directe du grand Eddie

C'est du brut mais c'est un cab repiqué cette fois pas de doute.
guillaume_pille
Citation:
C'est du brut mais c'est un cab repiqué cette fois pas de doute.


Pour ma part je n'ai pas de doute quant au sample d'AC/DC, ça ne sonne pas du tout comme une DI à simulation analo. Que la bande en revanche torde un peu, là, je ne dis pas...

Le sample de Luna, en revanche, là on est en plein dedans. Ca s'entend dans la tenue des basses fréquences et les aigus pas assez filtrés (parce que faire un filtre très pentu en analo ça coûte cher). Par exemple Steph si tu enregistres quelques palm mute ça va sauter aux oreilles de tous ceux qui ont trop de pertes dans les aigus.

Mais bon c'est pas trop le sujet ici, pardon pour le HS.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
en revanche, là on est en plein dedans. Ca s'entend dans la tenue des basses fréquences et les aigus pas assez filtrés (parce que faire un filtre très pentu en analo ça coûte cher)..


en plein dedans quoi ? une prise direct ? tu parles de quel extrait la ? (j'ai pas tout compris la)
guillaume_pille
Je parle du dernier que tu as posté où tu joues à côté d'AC/DC, et aussi du précédent d'ailleurs.

Celui là, le dernier :

http://rbul1.free.fr/stiff.wav

Si je trouve le temps j'essaierai de faire un truc avec un de mes Fredamp pour voir si j'accroche quelque chose de ressemblant au son d'AC/DC. Et pas celui de l'ampli qui prend feu (d'après la légende).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
c'est le pb des "filtres" en enregistrements Vs le live.en live avec le volume sonore les gammelles qui s'exitent , le rendu du palmer est excellent (cf pleins de sondiers pourtant pas acquis a la cause me l'ont confirmé )
en enregistrement les ir sont plus fideles, mais je trouve le contenu en medium bcp moins "riche" et "chaud".
mais bon c'est que mon experience
j suis pas fou c est deja ca
Bon ben le cahier des charges de la prochaine boite a son torpedo c est filtre analogue (pour les mediums,la présence ) et IR (pour le realisme) !
Et je la beta teste lol

Pour acdc j ai revu ma copie ca doit être mieux la ! (meme lien)
totoleheron
nonconforme a écrit :
Citation:
C'est du brut mais c'est un cab repiqué cette fois pas de doute.


Pour ma part je n'ai pas de doute quant au sample d'AC/DC, ça ne sonne pas du tout comme une DI à simulation analo. Que la bande en revanche torde un peu, là, je ne dis pas...

Pour moi c'est l'inverse la réponse en fréquence n'est pas celle d'un cab et le coté chimique des attaques me fait penser à mon SE100.

Pour illustrer ce que donne un JMP79 à fond dans le stack de mon JTM45/100 anniversary repiqué par un SM57 :
https://soundcloud.com/totoleheron/jmp



Il y a des fréquences dans le second qui ne passeront jamais un cab.
guillaume_pille
Bon, évidemment les conditions de ton enregistrement n'ont rien à voir avec celles de l'époque, mais, hey, si tu le dis.

Moi pour les aigus j'ai fait avec l'exciter du Torpedo ce qui pourrait se passer sur une bande qui sature. J'ai pas utilisé de simu analogique, ni d'enceinte, d'ailleurs. Ni même d'ampli, en fait. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :


Tu sais que c'est non seulement possible mais facile de faire une IR de ton palmer, en fait.

hmm je suis pas du tout sur que ça rendra pareil , mais
je veux bien ecouter le riff d'acdc avec une copie d'ir palmer du coup
totoleheron a écrit :




Il y a des fréquences dans le second qui ne passeront jamais un cab.


je pense que c'est un vrai ampli repiqué à burne, mais qu'ils ont fait saturer en plus sur une tranche de console .
le genre de son qu'il y a sur l'album c'est ça , ecoutez à 1:04 quand angus lache les accords, ça ressemble bien à un plexi , mais en saturation sur la table !
totoleheron
Tu sais un SM57 ca se place à 2-3cm du grill cloth alors bon la pièce surtout à ce niveau de volume n'a pas vraiment d'importance.(casque anti bruit sur le oreilles)
Pour le reste il y a un dry/wet avec une reverb sur le sample ca s'entend sur le second riff, ca doit changer un peu la perception.

Le JMP est de 79 et il est stock, beau comme un sou reste le cab qui passe pour être un des meilleurs au monde, mais effectivement sans être identique on doit pouvoir faire pire comme set.
Je regrette de ne plus avoir le SE100 pour voir ce que ca aurait donné.
Après on peut faire des supputation sur une bande, sa restoration parce que soit disant un studio a pris feu...
Pour moi si un HP sonne comme ca c'est qu'il a un sérieux problème.
guillaume_pille
Citation:
je veux bien ecouter le riff d'acdc avec une copie d'ir palmer du coup


Je dois avoir un PDI05 qui prend la poussière quelque part, mais y'a plein de réglages, je ferai un essai de capture pour voir quand j'aurai un moment.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
Citation:
je veux bien ecouter le riff d'acdc avec une copie d'ir palmer du coup


Je dois avoir un PDI05 qui prend la poussière quelque part, mais y'a plein de réglages, je ferai un essai de capture pour voir quand j'aurai un moment.


cela dit j'suis pas fan du son "palmer" en particulier, j'suis fan du coté "direct" , "in your face" qu'il apporte (0 latence , zero tone suck) et des eq/filtres analogiques en general
le palmer c'est ça (position normal):


un IR c'est ça


bref c'est un eq numerique bcp plus precis , mais figé aussi il me semble, mais avec de la latence et une eq numerique

mais j'aime pas les eq numeriques ça enleve tous les beaux medium

alors c'est le compromis palmer "caricature de freq hp" mais analogique direct vs IR "copie numerique de freq hp" mais latence/eq numerique/an-na.

chacun choisit ce qu'il lui convient mais pour moi, (pour le live en tout cas) c'est la 1ere solution.j'dis pas que c'est la verité ultime looooin de la , mais apres test c'est celle qui me convient le mieux.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...