Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonconforme a écrit :
Citation:
je veux bien ecouter le riff d'acdc avec une copie d'ir palmer du coup


Je dois avoir un PDI05 qui prend la poussière quelque part, mais y'a plein de réglages, je ferai un essai de capture pour voir quand j'aurai un moment.


cela dit j'suis pas fan du son "palmer" en particulier, j'suis fan du coté "direct" , "in your face" qu'il apporte (0 latence , zero tone suck) et des eq/filtres analogiques en general
le palmer c'est ça (position normal):


un IR c'est ça


bref c'est un eq numerique bcp plus precis , mais figé aussi il me semble, mais avec de la latence et une eq numerique

mais j'aime pas les eq numeriques ça enleve tous les beaux medium

alors c'est le compromis palmer "caricature de freq hp" mais analogique direct vs IR "copie numerique de freq hp" mais latence/eq numerique/an-na.

chacun choisit ce qu'il lui convient mais pour moi, (pour le live en tout cas) c'est la 1ere solution.j'dis pas que c'est la verité ultime looooin de la , mais apres test c'est celle qui me convient le mieux.
totoleheron a écrit :

Pour moi si un HP sonne comme ca c'est qu'il a un sérieux problème.


prends ta prise de plexi et fais la saturer sur une table de mix analogique tu vas tomber dans l'esprit de ce type de son.
c'est à dire que on entend le son plexi, mais la saturation de la table en addition fait penser à une prise directe.

la vrai leçon à retenir de tout ça c'est qu'un son seul peut sonner tout degueu mais participer à un album considéré comme une legende du rock n roll.et j'ai jamais netendu personne dire "le son de let there be rock, quelle horreur"
et pourtant personne en voudrait aujourd'hui, on prefere se palucher pendant des semaines sur un mix et s'il faut 1dB de plus sur tel instrument

nonconforme a écrit :


Je dois avoir un PDI05 qui prend la poussière quelque part, mais y'a plein de réglages, je ferai un essai de capture pour voir quand j'aurai un moment.


voila un gars qu'a copié l'ir palmer sur un axe fx
http://tylergrund.com/mp3/1987(...)r.mp3

oui ça ressemble, les beaux mediums et la dynamique en moins, mais ça ressemble
guillaume_pille
Tu peux faire la même réponse en fréquence que le Palmer avec une IR.

Mais oui ça reste numérique, et oui y'a une latence non nulle. Comme quand tu t'éloignes de ton enceinte.


Sinon avec un bon 31 bandes et le palmer, plus beaucoup de temps, y'a moyen de faire qqch de potable c'est certain.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
Tu peux faire la même réponse en fréquence que le Palmer avec une IR.

mais ça reagira /sonnera pas pareil.un eq numerique fait pas du bien du tout au son.la j'parle d'ecoute et de sensations, pas de theories ;-) : ecoute l'extrait ci dessus, t'a le meme eq, mais vidé de toute sa dynamique/relief au son.
et c'est pas faute d'avoir essayé

nonconforme a écrit :

Mais oui ça reste numérique, et oui y'a une latence non nulle. Comme quand tu t'éloignes de ton enceinte.

oui mais mon cerveau est habitué à une latence qui correspond à un certain eloignement.quand tu rajoute du temps au son qui me parvient mon cerveau comprend pas lol
j'viens avec une gratte tu me fais un blind test sur un son , direct, puis 2 ms de latence.je perds , tu gardes la gratte, tu perds je garde un torpedo ? (le studio stp ;-)


nonconforme a écrit :

Sinon avec un bon 31 bandes et le palmer, plus beaucoup de temps, y'a moyen de faire qqch de potable c'est certain.

http://rbul1.free.fr/extrait.wav
pour moi ça c'est largement potable et ça passe super bien en live et c'est fait avec un 7 bandes.
j'entends plein de trucs avec des IR pas potables du tout de mon coté cela dit..bref c'est un choix, mais pas qualitatif amha.
guillaume_pille
Citation:
j'viens avec une gratte tu me fais un blind test sur un son , direct, puis 2 ms de latence.je perds , tu gardes la gratte, tu perds je garde un torpedo ? (le studio stp ;-)


C'est grave tentant ! Mais on peut mettre un coup de jaja en jeu pour commencer ha ha ha.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :

C'est grave tentant ! Mais on peut mettre un coup de jaja en jeu pour commencer ha ha ha.


lol
plus serieusement, et ce que je vais dire n'engage que moi :
la conversion an/na fait pas du bien au signal sur la construction du son ,à l'interaction, la dynamique.et l'ir , l'eq en fait partie
quand il est "fini" le son et que tu numerises un son construit full analog c'est pas pareil.
apres t'en vends des wagons, donc mon avis n'a aucun interet mais perso ,pour une personne "pro analogique" , si je pouvais fabriquer ma becane demain, je mixerais un filtre analogique + IR pour avoir le meilleur des 2 mondes.
guillaume_pille
Citation:
si je pouvais fabriquer ma becane demain, je mixerais un filtre analogique + IR pour avoir le meilleur des 2 mondes.


Il me semble que Boss dans je sais plus quel pédalier avait mélangé disto analo et traitement numériques (peut être le GT3 ou 5 ou GX700). maintenant, dès que tu as une réverbe, un delay, à moins que tu donnes dans le delay à bande et la réverbe à ressort, c'est numérisé...

Et je n'en suis pas certain à 100% mais je pense qu'on a flingué le sujet de Fred en deux jours non ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
RisingHigh
Désolé de m'incruster au passage mais c'était pour vous tenir au courant depuis vendredi dernier.

J'étais parti sur l'idée d'utiliser ma Weehbo Plexface avec un Crystal ou un 70' FAC sur mon Torpedo Live et en définitive, j'ai commandé une Fred 69 pour avoir quelques possibilités réunies dans une seule et compacte pédale au tarif plutôt honnête. Du coup j'ai mis en vente ma Weehbo.

Je cherchais à l'origine un préamp avec une réserve de bright suffisante pour compenser ma LP qui sonne un peu sombre et en cherchant un peu, j'ai trouvé dans la Fred 69 le grain qui me plait bien pour mon registre même si elle ne peut pas faire vraiment du clean "clean"!. Je ne suis pas trop difficile non plus! Fred m'a dit qu'il y avait quand même assez de bright dans cette 69. Du coup, je lui en ai commandé une.
Voili voilà
RisingHigh a écrit :
j'ai commandé une Fred 69 pour avoir quelques possibilités réunies dans une seule et compacte pédale au tarif plutôt honnête.


Pour avoir jouer cette pédale, tu devrais pas être déçu car elle offre un éventail de sonorité très large, toujours de qualité, et on peut avoir un clean-low crunch interessant, comme le démontre la vidéo de martial avec la strat.

Sinon j'ai branché mon JtBass dans le return de mon Egnater Tweaker et c'est vraiment fameux ! Bcp de basses, de moelleux, de corps avec de super sensations de jeu.
totoleheron
Luna_jena a écrit :

je pense que c'est un vrai ampli repiqué à burne, mais qu'ils ont fait saturer en plus sur une tranche de console .
le genre de son qu'il y a sur l'album c'est ça , ecoutez à 1:04 quand angus lache les accords, ça ressemble bien à un plexi , mais en saturation sur la table !

Je pense que tu as une fausse idée de ce qu'un plexi a burne donne.
Tiens un plexi à fond :
https://soundcloud.com/castle-(...)dimed

Quant à la saturation d'une bande je ne pense pas qu'elle ajoute des fréquences si elles n'y sont pas.
RisingHigh
Bon... tu me rassures un peu car il faut dire que je ne connais pas encore bien la gamme de Fred et je me suis donc lancé suivant les dires des uns et des autres.
Effectivement, le grain de la 69 m'a tout de suite séduit dans la démo de Martial. On retrouve bien la patte Marshall et on peut pousser le gain assez loin. Et puis un crunch-clean me conviendra bien. Pour avoir un clean de qualité correct avec le Torpedo Live, il n'y a pas spécialement besoin de préampli, du moins pour ce qui me concerne.
Alors une pédale qui fait préamp pour mon Torpedo, avec une palette sonore relativement large et un tarif en somme raisonnable, il ne m'en fallait pas plus pour franchir le pas!
Maintenant, j'espère que j'aurai quand même assez de bright pour compenser avec ma LP...
Merci!
lapinmalin
C'est justement la saturation qui ajoute des fréquences, des harmoniques, c'est ce qui différencie un son clair d'une son saturé.

Les hamoniques les plus aigus sont coupés par le hp guitare, mais si tu fait saturer la table elles vont revenir et donner ce son dégueulasse.
jazz life
totoleheron
lapinmalin a écrit :
C'est justement la saturation qui ajoute des fréquences, des harmoniques, c'est ce qui différencie un son clair d'une son saturé.

Les hamoniques les plus aigus sont coupés par le hp guitare, mais si tu fait saturer la table elles vont revenir et donner ce son dégueulasse.

Permets moi d'en douter toujours. Encore une fois il y a un écart énoooorme entre une prise HP et le son de la vidéo. Il l'est beaucoup moins avec une prise directe comme le montre les samples que j'ai posté.

Alors si tu veux, tu prends la prise directe et tu l'as fait saturer sur ta table.
lapinmalin
Et bé tu peux douter, la saturation est produite en écrétant la plus ou moins sinusoïde du signal entrant, ce qui rajoute au signal des harmoniques, que ce soit les lampes d'un ampli ou les transistors d'une console le principe est le même, on peut faire saturer un prise chant et tu diras que tu doutes aussi car quand le chanteur chante ça fait pas ce son là?

En fait je ne comprend pas sur quoi tu butes.

Enregistre ton plexi en faisant saturer l'entrée de ta carte son pour voir ^^
jazz life
totoleheron
Ben je bute pas je dis juste que c'est pas un son qui sort d'un cab repiqué par un micro et que ta saturation n'y changera rien. Le contenu en fréquence n'est pas compatible.

Pour l'exemple ici à 2.27 le gars te dit que sur ce réglage c'est grosso modo la saturation maximale que tu peux obtenir en studio avec du vrai matériel.


Tu peux comparer avec ca :


Et toi tu m'expliques que ca suffit pour passer de ca :
https://soundcloud.com/totoleheron/jmp
ou ca
https://soundcloud.com/castle-(...)dimed

à ca


Ben je doute.
A mon avis pour sortir ca d'un cab il faut prendre un cutter et faire des bandes dans la membrane autour du cône. Là oui peut être que ce sera possible.
lapinmalin
Le truc c'est que c'est pas le son qui sort du cab, mais le signal sortant de celui ci repris dans un micro et envoyé dans une table de mixage en faisant saturer l'entrée, donc après toute la chaîne guitare ampli baffle micro.

Du coup oui je pense que c'est possible, ce n'est juste pas le son qu'à entendu Angus en jouant en studio mais c'est celui qui a été enregistré.

La première vidéo il sort sur un hp guitare donc ça donne pas le même rendu.

La deuxième vidéo me fait penser a peu près à ce que je ressens en écoutant le sample d'Angus, un ajout de fréquences très aigus, le fameux nid d'abeilles.

On peut essayer de faire un bon passe bas à 4-5kHz sur le sample d'ac-dc pour voir ce que ça donne, je vais essayer tiens.
jazz life

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...