Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Un poil en retard, mais Joyeux Anniversaire

Du coup, tu fais une réduction pour l'occasion, d'un pourcentage équivalent à ton âge ? :-D
ZePot
Est-ce que certains parmi vous ont essayé d'utiliser les préamps FredAmp comme pédale de disto devant un ampli ?

J'imagine que les préamps très brillants comme les Marshall risquent d'être trop typés, mais d'autres comme le Rockerverb pourraient donner des résultats intéressants...
Si j'avais bien compris son chainage il me semble que Luna faisait ça avec son 800X2. Pour moi c'est dans le PA de mon Egnater, mais vu que je joue surtout au casque je peux pas dire ce que ça vaut en façade a fort volume.
Vinz416
ZePot a écrit :
Est-ce que certains parmi vous ont essayé d'utiliser les préamps FredAmp comme pédale de disto devant un ampli ?

J'imagine que les préamps très brillants comme les Marshall risquent d'être trop typés, mais d'autres comme le Rockerverb pourraient donner des résultats intéressants...


Moi j'utilise la two miam en front de mon blues junior, et c'est juste la meilleure OD "Marshallesque" que j'ai pu jouer ! Je suis même dégouté de ne plus avoir de groupe en ce moment pour tester ça en live.
Et même la crystal dans le fender donne un clean sublime.
Je suis totalement conquis pas ces 2 pédales Fredamp, pour toutes les utilisations (OD/Disto ou enregistrement dans le plugin torpedo)
Ce n'est pas encore pour lancer des fleurs à Fred, mais je n'ai jamais eu de telles sensations de jeux et pourtant j'ai fait tourné un paquet de pédales
ZePot
T'as pas de problème de brillance excessive ? Tu mets la présence à zéro ?
Vinz416
ZePot a écrit :
T'as pas de problème de brillance excessive ? Tu mets la présence à zéro ?


Non non, rien de flagrant
Je n'ai pas de potar de presence sur la two miam, mais par exemple la crystal j'ai le bright on
Mon blues junior est réglé comme je l'utilisais en groupe, et où mes pédales passaient bien, treble au milieu, bass à 1/4 et middle à 3/4, et sur les pedales fredamp je n'ai pas de reglages excessifs sur le tone, plus ou moins à 12h

Je précise que le hp du blues junior est un celestion g12m-60 creamback, moins brillant qu'un hp stock ou que le jensen que j'avais initialement.

J'attends un micro de chez thotho, j'essayerai de le coupler avec mon sm57 et d'enregistrer un truc à l'occase pour donner une idée (semaine prochaine je pense)
Biosmog
Reçu le jtbass, ça fonctionne plutôt bien, je suis content


edit:
A part ça, il y a un truc qui me trouble. Je viens de remarquer seulement maintenant. Le switch de présence est lié à un tirage au sort? il n'y en a pas sur mon JTBass, et si l'on regarde sur le site, parfois il est indiqué, parfois pas
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
C'est quoi le reste de la chaîne d'enregistrement ?
fredamp custom
Sur la série Vintage Tone il n'y ai pas , il tjrs ON car de toute manière quand on l'a

enclenché on l'enlève jamais , je l'ai mis au départ sur la série standard et finalement

au final il sert à rien .

Fred
Biosmog
fredamp custom a écrit :
Sur la série Vintage Tone il n'y ai pas , il tjrs ON car de toute manière quand on l'a

enclenché on l'enlève jamais , je l'ai mis au départ sur la série standard et finalement

au final il sert à rien .

Fred


Merci.
En tout cas, ça ne m'a pas manqué, il y a bien assez de basses et les aigus ne sont jamais harsh. Les tonalités sont efficaces et j'ai été surpris de pouvoir obtenir autant de choses différentes qui sonnent. Il ne faut pas hésiter les réglages extrêmes avec ces préamplis.

Avec une reverb, ma simulation analogique de cab ADA, ça sonne sa mère. Ça marche tellement bien que je n'ai même pas eu envie d'essayer d'allumer mon ordinateur pour tester avec le WOS. En entrée de mon Hiwatt, c'est un peu plus compliqué. J'ai juste essayé rapidement à gros volume. C'est chaud, rugissant, dynamique, l'ampli prend feu! et en même temps je suis mitigé. C'est peut-être une question d'habitude. Je pense que les HP fane y sont pour quelque chose. Ces préamplis ont énormément de caractère. Alors si on les branche sur un ampli qui a du caractère, lui-même branché sur des HP qui ont du caractère, ce n'est pas évident que tout ce petit monde s'entende. Mais pour l'instant, ça m'a fait l'impression d'un tableau avec de magnifiques couleurs, mais qui jurent un peu entre elles. A retester, c'est peut-être juste qu'il faut m'habituer à ce mariage. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas la destination principale de ce préampli, donc aucun souci de mon côté. Je voulais me faire une "configuration frfr" sans ordinateur et de ce côté-là, l'objectif est atteint.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
en input , il faut faire des concessions , soit sur la pédale , soit sur l'ampli

tu as une boucle sur cet ampli ?
Biosmog
fredamp custom a écrit :
en input , il faut faire des concessions , soit sur la pédale , soit sur l'ampli

tu as une boucle sur cet ampli ?


Non, c'est une vieille bête de 1975. C'est marrant parce que j'avais pas du tout aimé la pédale joyo american sound sur cet ampli, qui est une simulation de ... Fender. Du coup, il y a peut-être une incompatibilité "esthétique" Fender-Hiwatt?! Du coup, ce serait intéressant d'essayer avec des voicing marshall (bon là je vais sauter la case Joyo et viser directement le The 800.. malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite).

Ce que je peux dire, c'est que j'adore mon preamp Bad Cat X-trem sur le Hiwatt. Il fonctionne comme tes préamplis, par contre, j'ai aucune idée de la famille de son à laquelle il appartient (Matchless il paraît, mais ça ne m'avance guère).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...