Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
civod42
fredamp custom a écrit :
fin d'année


C'est possible d'avoir en mp une idée du prix ?
blacklight12
Et hop, encore des questions :

est ce que si je place une pédale Bogner Ecstasy Red en amont du Préamp Crystal de Fredamp.. ça va sonner du tonnerre ? ou pas ?

Ou ferais je mieux de là placer en amont du préamps 800 de Fredamp..?

Est ce qu' il y aura une grosse différence par rapport au préamp XTC de Fredamp ?

Car niveau budget, je ne pense pas pouvoir lui prendre The Uncle Sam + une XTC..
Je viens de voir une vidéo sur you tube, et il me semble que The Uncle Sam est assez Polyvalente. Assez bonne pour accrocher des distos type Noir dez, Green Day etc..et aussi accrocher de la disto pour placer des riff bien velu en ré ou faire même du Rage Against The machine, Metallica etc
Je me trompe ou pas ?


Merci (encore..)
martial allart
blacklight12 a écrit :
Et hop, encore des questions :

est ce que si je place une pédale Bogner Ecstasy Red en amont du Préamp Crystal de Fredamp.. ça va sonner du tonnerre ? ou pas ?

Ou ferais je mieux de là placer en amont du préamps 800 de Fredamp..?

Est ce qu' il y aura une grosse différence par rapport au préamp XTC de Fredamp ?

Car niveau budget, je ne pense pas pouvoir lui prendre The Uncle Sam + une XTC..
Je viens de voir une vidéo sur you tube, et il me semble que The Uncle Sam est assez Polyvalente. Assez bonne pour accrocher des distos type Noir dez, Green Day etc..et aussi accrocher de la disto pour placer des riff bien velu en ré ou faire même du Rage Against The machine, Metallica etc
Je me trompe ou pas ?


Merci (encore..)

J'ai une xtc red et elle fonctionne bien avant la crystal , mais ça vaut pas un preamp typé marshall de fred genre 800x2 ou fmp ... , l'uncle sam est très polyvalent , il peut faire pas mal de chose , avec ses 2 règlages de gain et volume .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ZePot
Et la question que tout le monde se pose : pourquoi Fred saute t-il toujours une ligne ?
blacklight12
Haha ! Ouaip ! Pourquoi ?
Du coup je lui fait pareil sans m'en rendre compte..😝
ZePot
blacklight12 a écrit :
Et hop, encore des questions :

est ce que si je place une pédale Bogner Ecstasy Red en amont du Préamp Crystal de Fredamp.. ça va sonner du tonnerre ? ou pas ?

Ou ferais je mieux de là placer en amont du préamps 800 de Fredamp..?

Est ce qu' il y aura une grosse différence par rapport au préamp XTC de Fredamp ?

La même différence qu'entre utiliser une pédale et une disto d'ampli... Prends la XTC.

blacklight12 a écrit :
Car niveau budget, je ne pense pas pouvoir lui prendre The Uncle Sam + une XTC..
Je viens de voir une vidéo sur you tube, et il me semble que The Uncle Sam est assez Polyvalente. Assez bonne pour accrocher des distos type Noir dez, Green Day etc..et aussi accrocher de la disto pour placer des riff bien velu en ré ou faire même du Rage Against The machine, Metallica etc
Je me trompe ou pas ?


Merci (encore..)

Uncle Sam c'est un préamp Recto, rien à voir avec Noir Désir, Green Day ou RATM. La XTC sera plus adaptée.
fredamp custom
:-)

pour être plus lisible ......ou alors un problème d'enfance qui resurgit

:-))))))))))))))))))))))
Guetguet1
Salut à tous !

Bien que topic de FredAmp soit dans la section "Pédales et effets" c'est bien d'une tête complète dont je vais vous parler aujourd'hui !

Pour faire court sur l'historique , en fan de son Marshall mais ne trouvant rien de "compact" et correspondant parfaitement à ce que je voulais , je me suis mis à étudier l'option custom pour mon prochain ampli !

En faisant un peu le tour des personnes qui pourraient me réaliser ça et en tombant sur une photo d'un tête qu'avait fait Fred (la PJA 50 W) , je me suis dis que c'est la gars qu'il me faut !!

Je suis donc rentré en contact avec lui , pour lui dire ce que je voulais , je lui ai fait des specs précise mais rien de bien extravagant par rapport à ce qu'il avait déjà fait. Fred est quelqu'un de super réactif donc après quelques échanges nous somme tombés sur les specs techniques et visuelles définitives .

Voici les specs de la bête :

-Puissance : 50W en EL34 (25w en mode Triode)
-Dimensions : Type "Small Box " 50cm de large
-Nombre de canaux : 3
-Boucle d'effet série
-Masters indépendants pour les canaux et généraux
-Réglage de présence
-Footswitch 4 boutons
-Personnalisation du nom de l'Ampli sur la façade et le footswitch
-Réglage externalisé du Bias sur le panneau arrière.
-EQ complète par canal.
-Look Marshall classique.

CANAL 1 : Typé JTM45/Bassman
CANAL 2 : Typé Plexi JMP 100
CANAL 3 : Typé Canal Lead Silver Jubilee


Le son :

Je suis très très satisfait du résultat ! C'est toujours un peu quitte ou double lorsque l'on commande un ampli custom que l'on ne peux pas essayer avant.... Bon ben j'ai eu de la chance ça sonne d'enfer !! D'une manière générale , l'ampli est très très dynamique et très très silencieux ! Sur le canal Jubilee malgré le gain il n'y a quasi pas de souffle ou de buzz.

La canal 1 , je règle en son clair à peine sali, avec un boost en amont on peut même se taper un blues "calme". Le canal 2 , est donc typé Plexi , dont pour moi dédié au Rock et au blues plus "Enervé". J'aime bien aussi le booster un peu en amont pour rajouter un peu d'épaissaur au son, pour un style ZZ Top.

La canal 3 , Slash et tout le Hard 80s sont Inside ! Je m'attendais pas à autant de gain en fait , ça envoie grave tout en restant précis c'est un vrai bonheur pour qui aime le Jubilee évidemment !

Je l'ai essayé pour l'instant qu'un fois en répète , à haut volume c'est l'enfer , c'est charnu , épais , dynamique bref du tout bon !

Il faut également préciser que j'arrive très bien à le faire sonner à volume de chambre moyennant un réglage de présence adapté !

Prochaine étape , j'aimerai bien essayer un bon atténuateur pour pouvoir le pousser encore un peu plus et voir ce que ça donne !


Place au photos........







rocknrott
Eh du coup tu te sers de la S2? Parce que rien qu'avec le lead jubilee +boost les leads doivent être monstrueux.
J'ai eu pas mal de ces preamplis amt mais je les ai vite revendus bien qu'ils fassent du bon boulot pour qui veut une config preamp +poweramp sans se ruiner.
Le graal tu l'as sûrement trouvé avec cette tête.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Guetguet1
Oui la S2 je la règle pour un son plus Heavy et plus lourd et elle n'est pas du tout ridicule par rapport au canal Jubilee, par contre il faut bien régler le bouton "Volume" du canal JTBASS car cela jour beaucoup sur la tonalité du son avec la S2 surtout au niveau de la présence dans le Haut du spectre... et oui comme son l'indique j'ai trouvé mon Grail !!
martial allart
Guetguet1 a écrit :
Salut à tous !

Bien que topic de FredAmp soit dans la section "Pédales et effets" c'est bien d'une tête complète dont je vais vous parler aujourd'hui !

Pour faire court sur l'historique , en fan de son Marshall mais ne trouvant rien de "compact" et correspondant parfaitement à ce que je voulais , je me suis mis à étudier l'option custom pour mon prochain ampli !

En faisant un peu le tour des personnes qui pourraient me réaliser ça et en tombant sur une photo d'un tête qu'avait fait Fred (la PJA 50 W) , je me suis dis que c'est la gars qu'il me faut !!

Je suis donc rentré en contact avec lui , pour lui dire ce que je voulais , je lui ai fait des specs précise mais rien de bien extravagant par rapport à ce qu'il avait déjà fait. Fred est quelqu'un de super réactif donc après quelques échanges nous somme tombés sur les specs techniques et visuelles définitives .

Voici les specs de la bête :

-Puissance : 50W en EL34 (25w en mode Triode)
-Dimensions : Type "Small Box " 50cm de large
-Nombre de canaux : 3
-Boucle d'effet série
-Masters indépendants pour les canaux et généraux
-Réglage de présence
-Footswitch 4 boutons
-Personnalisation du nom de l'Ampli sur la façade et le footswitch
-Réglage externalisé du Bias sur le panneau arrière.
-EQ complète par canal.
-Look Marshall classique.

CANAL 1 : Typé JTM45/Bassman
CANAL 2 : Typé Plexi JMP 100
CANAL 3 : Typé Canal Lead Silver Jubilee


Le son :

Je suis très très satisfait du résultat ! C'est toujours un peu quitte ou double lorsque l'on commande un ampli custom que l'on ne peux pas essayer avant.... Bon ben j'ai eu de la chance ça sonne d'enfer !! D'une manière générale , l'ampli est très très dynamique et très très silencieux ! Sur le canal Jubilee malgré le gain il n'y a quasi pas de souffle ou de buzz.

La canal 1 , je règle en son clair à peine sali, avec un boost en amont on peut même se taper un blues "calme". Le canal 2 , est donc typé Plexi , dont pour moi dédié au Rock et au blues plus "Enervé". J'aime bien aussi le booster un peu en amont pour rajouter un peu d'épaissaur au son, pour un style ZZ Top.

La canal 3 , Slash et tout le Hard 80s sont Inside ! Je m'attendais pas à autant de gain en fait , ça envoie grave tout en restant précis c'est un vrai bonheur pour qui aime le Jubilee évidemment !

Je l'ai essayé pour l'instant qu'un fois en répète , à haut volume c'est l'enfer , c'est charnu , épais , dynamique bref du tout bon !

Il faut également préciser que j'arrive très bien à le faire sonner à volume de chambre moyennant un réglage de présence adapté !

Prochaine étape , j'aimerai bien essayer un bon atténuateur pour pouvoir le pousser encore un peu plus et voir ce que ça donne !


Place au photos........








Waou , belle bete , bienvenue au club
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
GOLDNECK
Et ça coûte combien ce beau travail ?
splatshman
Qui c'est qui va avoir la TwoMiam Evo a la maison dans quelques jours???

Keep Calm and Watch Your Ass!
blacklight12
c' est qui qui va avoir une Crystal Luxe, une 800, une Fred69 et une Uncle Sam ???...dans un mois !!

me taaarde !!

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...