Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
lapinmalin a écrit :
ça dépend de ton usage en fait, la le clean il y a foultitudes de branchements en plus, simu de hp intégrée tout ça quoi.

Perso j'en ai pas besoin et d'après les samples du test audiofanzine je préfère largement la jtbass



Putain!!! franchement, je me retiens tous les jours d'écrire comme ça déchire ces préamps!!
La JTBass, c'est un truc de fou, puissant, rond, céleste ou bluesy selon le niveau de gain, ça peut se transformer en orgue de Staline avec un boost devant. La FMP100 rock! c'est fin, violent avec un beau grain bien articulé.
Je suis heureux comme tout avec ces deux préamps.

Un truc que j'aime bien dans ces préamplis Fredamp, c'est justement le côté modulaire: ça fait un seul truc, mais bien. Comme ça on peut se construire un rig de façon complètement libre. Il en faut pour tous les goûts, et certains préfère le tout-en-un. Moi je préfère un concept évolutif où l'on peut choisir chaque pièce indépendamment.
Vous battez pas, je vous aime tous
paralou
lapinmalin a écrit :
ça dépend de ton usage en fait, la le clean il y a foultitudes de branchements en plus, simu de hp intégrée tout ça quoi.

Perso j'en ai pas besoin et d'après les samples du test audiofanzine je préfère largement la jtbass



Les samples ne m'ont pas non plus emballés malheureusement.Le coté portatif et couteau suisse est vraiment m'a vraiment donné envie, même si le son est clairement en dessous à mes oreilles.
ZePot
Biosmog a écrit :
Putain!!! franchement, je me retiens tous les jours d'écrire comme ça déchire ces préamps!!
La JTBass, c'est un truc de fou, puissant, rond, céleste ou bluesy selon le niveau de gain, ça peut se transformer en orgue de Staline avec un boost devant. La FMP100 rock! c'est fin, violent avec un beau grain bien articulé.
Je suis heureux comme tout avec ces deux préamps.

Un truc que j'aime bien dans ces préamplis Fredamp, c'est justement le côté modulaire: ça fait un seul truc, mais bien. Comme ça on peut se construire un rig de façon complètement libre. Il en faut pour tous les goûts, et certains préfère le tout-en-un. Moi je préfère un concept évolutif où l'on peut choisir chaque pièce indépendamment.

Guetguet1
blacklight12 a écrit :
.....

soit je me reprend une tête plus "conventionnelle", et là, c' est le drame..aucune idées..
un mesa Lonestar Classic me plairait pour sa polyvalence (mon répertoire est varié)
pourquoi pas un EVH 5150 III pour sa disto qui envoie..
j' aime surtout la disto Marshall, Bogner en général
J' adooooore le crunch d' un JCM800..
j' aime le clean d' un Fender Supersonic

L' idéal serait 3 canaux avec réglage indépendant et que je puisse connecter à l' octaswitch.. en fait, la config avec les fredamp quoi..

Ces goûts sont forgés par l' utilisation du Kemper, avec tous les rigs dispo. Mais peuvent ils être faussé par rapport à la réalité ?

Encore merci de m' avoir lu, Help !!


Et pourquoi pas simplement une tête Fredamp ???
ZePot
À défaut de tête Fredamp, j'ai essayé pour la première fois mon 800 sur un baffle via un petit power amp EHX 44 Magnum... Va falloir trouver mieux. J'ai l'impression de salir le Fredamp. Vous utilisez quoi comme power amp ?
blacklight12
Je ne suis pas un expert puisque je n' ai pas de Fredamp ni de Torpedo.. mais à force de lire et de demander à droite à gauche, et si j' ai bien compris, il faut mettre un Torpedo CAB derrière les fredamps et activer dans le CAB "l' ampli de puissance".

Mais Fredamp a conçu dernièrement son ampli de puissance analogique. Il est en cours de démo.. donc faut être patient encore un peu..
splatshman
T'es pas obligé d'activer l'ampli de puissance du CAB, ce sera juste moins "vivant" et moins "fidèle"...
Tu peux n'utiliser que les HP et te servir de l'eq derriere pour etoffer....

L'ampli de puissance de Fred est un ampli transparent qui permet de se brancher sur une enceinte, les amplis du CAB sont les parties simulées de puissances des plus ou moins tout les grands amplis de l'histoire de la musique:
6L6 : Fender/mesa
EL34: Marshall
EL84: Vox
KT88: VhT et ?
Keep Calm and Watch Your Ass!
ZePot
Vous parlez de ça ?

blacklight12
Merci pour ces précisions utiles

Cela voudra dire que l' ampli de puissance de Fred sera plus "organique" ? "naturel" ?
civod42
blacklight12 a écrit :
Merci pour ces précisions utiles

Cela voudra dire que l' ampli de puissance de Fred sera plus "organique" ? "naturel" ?


Je pense que tu confonds avec le simulateur d'HP qui est effectivement en cours. Cet ampli de puissance transo existe depuis longtemps, je crois, et équipe même aussi cette tête hybride.

http://fredamp.aisentreprise.f(...)d-50h
blacklight12 a écrit :
Je ne suis pas un expert puisque je n' ai pas de Fredamp ni de Torpedo.. mais à force de lire et de demander à droite à gauche, et si j' ai bien compris, il faut mettre un Torpedo CAB derrière les fredamps et activer dans le CAB "l' ampli de puissance".

Mais Fredamp a conçu dernièrement son ampli de puissance analogique. Il est en cours de démo.. donc faut être patient encore un peu..


L'ampli de puissance du CAB est une simulation destinée à recréer le grain des lampes de puissance d'un ampli guitare avant d'entrer dans la partie simulation baffle + micro du CAB. Cette section n'amplifie rien du tout (ou très peu). A partir de là, tu peux sortir sur une table de mixage ou une interface audio.

Le poweramp de Fred est un vrai ampli de puissance transistor 50W pour attaquer un baffle de guitare. A moins qu'on puisse aussi y brancher le CAB et attaquer une enceinte passive full range ? Ca marche aussi ça ?

En tout cas si j'ai bien compris le but c'est que ça se marie parfaitement avec les préamps à lampes.
fredamp custom
Hello

Oui faut pas confondre ampli de puissance et simulateur de hp

mon ampli de puissance le fac501 50w est fait pour attaquer des baffles , il est à transistor

et suffisamment neutre pour pas bouffer le grain des préamps et ça marche trés bien.

Quand à mon simulateur de hp il s'utilise en direct sono ou direct retour amplifié il est

entièrement analogique une courbe de réponse unique a été retenue (un 4 x 10 pouces

j'aime les 4x10) un eq 5 bandes pour peaufiner le rendu , une lampe pour réchauffer tout

ça 3 switchs d'entrée "color" pour adapter le rendu dans le bas sans retoucher l' EQ

un potard de gain d'entrée une sortie casque un volume de sortie qui sert aussi de volume de

sortie casque un switch ground lift et une sortie bufferisée.

Donc 2 produits à usage complétement différent .
paralou
C'est pour quand le simulateur d'hp ? Ça m’intéresse.
civod42
fredamp custom a écrit :
fin d'année


C'est possible d'avoir en mp une idée du prix ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...