Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ilikefender
fredamp custom a écrit :
Ouep j'en avais un de Tweed 5e3 mais bon la porte est pas fermée.

En pré amp?
lapinmalin
Par rapport au jtbass, en clean un peu poussé ça réagit comment le tweed?

Je cherche un son clean épais, voire boueux pour mon preamp en rack.

J'aimerais quelque chose de plus dynamique que le jtbass, pouvoir passer de clean sale à grosse mélasse juste à l'attaque.
jazz life
ilikefender
lapinmalin a écrit :
Par rapport au jtbass, en clean un peu poussé ça réagit comment le tweed?

Je cherche un son clean épais, voire boueux pour mon preamp en rack.

J'aimerais quelque chose de plus dynamique que le jtbass, pouvoir passer de clean sale à grosse mélasse juste à l'attaque.


Ça ressemble a la description dun tweed ca?. Fred tu confirmés?
Mon torpédo cab attend le meilleur dans ce genre ?
lapinmalin
Bah oué, mais sans la déphaseuse qui se fait bourrer par un signal audio avec 5 fois trop d'amplitude que "logiquement" je sais pas si ça va faire pareil

Je cherche un schémas de preamp dynamique dans ce genre. fx de fxamp a fait une reprise du trainwreck en mettant sa partie puissance donc je sais pas si le preamp du trainwreack ça irait.
jazz life
Biosmog
lapinmalin a écrit :
Bah oué, mais sans la déphaseuse qui se fait bourrer par un signal audio avec 5 fois trop d'amplitude que "logiquement" je sais pas si ça va faire pareil

Je cherche un schémas de preamp dynamique dans ce genre. fx de fxamp a fait une reprise du trainwreck en mettant sa partie puissance donc je sais pas si le preamp du trainwreack ça irait.


Un trainwreck sans ampli de puissance, c'est comme un ... euh
Vous battez pas, je vous aime tous
RisingHigh
RisingHigh a écrit :
Ouais... FMP100... avec la Hot Scream et le Crystal tout intégré ça serait impeccable pour moi (The K'O alors).
Vais pouvoir penser à revendre mon Crystal...

J'ai malencontreusement effacé le MP de la personne sur Poitiers qui était intéressée par ma Crystal. Désolé... Si vous repassez par ici merci de me reMP...!
fredamp custom
Je fais pas de préamp Traim machin donc la question se pose pas , faudra

demander à l'acquéreur de la Tweed de faire des samples si il veut.

En même temps pour un son boueux y' a la solution d'une fuzz devant

et selon le modèle de fuzz bin on en aura jusqu'aux genoux :-)
ChrisFloyd
Je confirme pour la Silver, Volume à fond, Gaine à 10/12H et on règle au Master et c'est totalement Fatal!
Après le CAB a une grande influence
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
fredamp custom
Chris floyd essaie-la dans un ampli de puissance et tu verras qui a l'influence

sur qui ;-)
lapinmalin
Bon ok, je verrai bien, si la personne qui aura le preamp 5e3 veut bien faire des samples ça m'éclairera.

En fait j'aime bien le son de la jt bass poussée, peu saturé mais bien boueux, et j'imagine qu'avec une guitare dynamique et des micros très dynamiques je pourrai passer du clean assez gras et un poil sale au boueux en variant l'attaque, je parle pas de son crunch ou fuzz hein, juste du clean très gras et un peu sale comme on peut l'avoir en poussant la jtbass.

évidemment ça sera juste un preamp et pas un ampli complet mais j'espérai avoir un rendu assez convaincant, même éventuellement sans simu d'ampli de puissance.

En fait j'ai pas de guitare bien dynamique pour tester sur ma jtbass, biosmog t'en pense quoi, possible ce que je dis avec la jtbass? (il me semble que t'en as une)

Bon je vais essayer de poser des question ailleurs pour varier les gens que j'emmerde avec mes questions
jazz life
Biosmog
lapinmalin a écrit :
Bon ok, je verrai bien, si la personne qui aura le preamp 5e3 veut bien faire des samples ça m'éclairera.

En fait j'aime bien le son de la jt bass poussée, peu saturé mais bien boueux, et j'imagine qu'avec une guitare dynamique et des micros très dynamiques je pourrai passer du clean assez gras et un poil sale au boueux en variant l'attaque, je parle pas de son crunch ou fuzz hein, juste du clean très gras et un peu sale comme on peut l'avoir en poussant la jtbass.

évidemment ça sera juste un preamp et pas un ampli complet mais j'espérai avoir un rendu assez convaincant, même éventuellement sans simu d'ampli de puissance.

En fait j'ai pas de guitare bien dynamique pour tester sur ma jtbass, biosmog t'en pense quoi, possible ce que je dis avec la jtbass? (il me semble que t'en as une)

Bon je vais essayer de poser des question ailleurs pour varier les gens que j'emmerde avec mes questions


Je ne comprends pas très bien là ce que tu cherches mon lapin.
Pour jouer au volume, des micro bien vintage, à faible niveau de sortie, je crois que c'est ce qu'il faut.
Moi je booste le jtbass avec une TS-like ou un EQ multibande. Je n'arrive pas aux mêmes résultats, mais les deux me plaisent vraiment bien. C'est surtout le gain du jtbass à fond que ça devient fuzzy. Trop c'est trop, j'aime bien régler le jtbass un peu sale, mais il ne faut pas que cela deviennent gras, avec le gain du préampli. Le jeu au volume fonctionne pas mal, même en boostant avec une pédale transistor un petit préampli.

Mais pour assouvir jusqu'au bout tes trips de jeu au volume, règles d'abord tes problèmes de voisinage (et profite de résoudre par la même occasion la question financière), chope-toi un trainwreck original et fais nous un sample!
Vous battez pas, je vous aime tous
lapinmalin
hé hé, petite nuance je jouerai pas avec le pot de volume, mais juste en variant la puissance de mon pincement main droite.

Je viens de jouer 10 min le jt bass au casque à travers une simu de hp ada, bon c'est bon j'ai ce que je voulais.

Ma strat est pas très dynamique, micro van zandt blues, lutherie un peu compressive et j'arrive à passer en jouant doucement d'un clean sale à un truc bien crade en envoyant plus, c'est pas génial mais ça sera mieux au final avec la 10:15.

Donc ok, micros à faible niveau de sortie, un petit boost, en amont du preamp, et ça ira.

ça va envoyer du gras cette histoire

Je pense être à peu près décidé, fred tu le crois ça , je vais réfléchir encore et puis verrai au final comment je veux mon preamp en rack.

Merci pour m'avoir soutenu lors de ce moment difficile, je pense que je vais remonter la pente et envoyer du steack!
jazz life

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...