Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Merciii props , et merci pour ta confiance , ainsi que tout les autres qui m'on fait confiance depuis le début

Merciiiiiiii
lapinmalin
Quand ça a l'air bon, on y va!

Et quand on goûte que c'est très très bon, bah on y retourne!

Merci à toi aussi, je réfléchis toujours pour le rack, ça fait quelques jours que j'ai pas changé d'idée donc c'est bon signe ^^

ça se pose doucement.
jazz life
Guetguet1
fredamp custom a écrit :
Merciii props , et merci pour ta confiance , ainsi que tout les autres qui m'on fait confiance depuis le début

Merciiiiiiii


Normal retour des choses !

Plus j'utilise mon GCM GRail plus je l'aime . Y a un truc qui m'a surpris , et c'est là ou tu constate aussi la différence avec une pédale , c'est la différence entre les micros. Sur 3 Les Paul avec des micros différents , c'est incroyable la différence sonore là ou à travers mes AMT tout sonne pratiquement pareil.

Bon du coup , je sais quels micros je dois changer et c'est pas bon pour le porte monnaie...

Autre chose surprenante que je n'avais constaté avant , les single notes sonnent aussi fort que les accords, presque même plus présent , bon là je sais pas si c'est moi qui me fait des idées...

Bref je suis plus que content
stef626
C'est quel preamp qui occupe le mieux le secteur "clean", c'est le "crystal" ? ou le "le clean" ?
est ce qu'ils sont dispos et si c'est pas le cas quels sont les delays d'attente ?

merci :-)
GabMonkey
Tu as aussi le JTBass qui est un clean rond et chaud, qui peut cruncher en le poussant. Moins Cristallin et brillant que le Crystal cela dit.
ZePot
props a écrit :
J'ai reçu ce WE ma Fredamp T-Boost, ainsi qu'une alim custom.

Premiers essais ce midi, AAOUUUUUUUUUUUUUUH !!! ça dépote !!! Vraiment bravo, le son est terrible, très défini, très dynamique, comme j'aime !

Volume de la guitare à 2 comme à 10 c'est très jouable et très beau !!!!
Je me rends compte que mon son était bien pâle avant.
J'enlève du coup une de mes overdrives qui ne sert plus à rien tellement le canal Baoum la surclasse. Je garde juste une Soul Food pour avoir un booster sous le pied et toucher l'horizon de la saturation suprême

L'alim custom (1 CAB + 1 preamp + 4x9V) mérite aussi qu'on s'y attarde. Parfaitement dimensionnée pour s'intégrer sous le pedalboard, livrée avec un nombre de câbles plus que suffisant.

Truc bizarre, j'ai eu un bruit de masse en branchant l'ISP Decimator G-String dessus. Pourtant j'ai un isolateur de ligne dans la boucle, justement pour éviter ce problème.
Je l'ai branchée sur l'autre alim et plus aucun problème. Cette pédale est vraiment capricieuse (un comble pour un noise gate, me direz-vous).

Je ne mets volontairement pas le T-Boost dans la boucle du Decimator, car son niveau bruit de fond est largement acceptable, même au taquet.

Bravo Fred !



C'est vrai qu'elle a l'air classe cette T-boost !
denrique
Je suis l'heureux possesseur d'une Fredamp The 800 depuis quelques semaines et je suis vraiment très content de ce préampli/pédale.

Dans un premier temps, je l'ai pas mal utilisée entre ma guitare et ma carte son mais j'ai beaucoup à apprendre pour en tirer quelque chose de vraiment bien. Notamment, il faut que j'apprenne à connaitre le préampli pour savoir quels types de son je peux en tirer, et paramétrer correctement Torpedo WoS (ce qui n'est pas une mince affaire).

Depuis plusieurs jours, je l'utilise comme une overdrive en façade de mon FxAmp DrB et c'est diablement efficace sur les rythmiques typés rock/hard-rock (genre Eye of the tiger, Touch too much pour ne citer que celles que je bosse en ce moment). Une fois désactivé le switch "bright" sur l'ampli et un volume suffisant pour bien profiter, le grain est superbe et la saturation semble précise, très différente par exemple de la saturation fuzzy et boueuse que j'obtiens avec le mode bassman de l'ampli. Elle réagit bien à l'attaque, malgré la compression, ce qui permet de nuancer le jeu, faire entendre les ghost notes dans une rythmique.

Bref, je m'exprime certainement assez mal car tout cela est assez nouveau pour moi. Mais je suis ravi de de cette pédale. En plus, j'adore le look !
Vinz416
Salut,

A tout hasard, si ça tente quelqu'un, je serais intéressé pour échanger ma Two-Miam contre une The 800.

Je suis en région parisienne

On ne sait jamais

Vinz
denrique
Dans la Two miam tu n'as pas déjà un des deux canaux qui fait le son du JCM 800 ?
Vinz416
denrique a écrit :
Dans la Two miam tu n'as pas déjà un des deux canaux qui fait le son du JCM 800 ?


La two miam est censée être un JCM 800 hot rodded (?!?!), et je ne me sers que de ce canal, pas du channel 1
Donc je pense qu'une THE 800 m'ira très bien, ça épure niveau boutons sur le board, et si ça peut arranger quelqu'un qui souhaite passer sur du 2 canaux
denrique
Une petite photo de mon préamp The 800, pour le plaisir :



Le switch Z est vraiment bien vu pour passer du mode pédale d'overdrive (branchée en façade d'un ampli) au mode préampli dans la carte son. Et le master est efficace.
splatshman
fredamp custom a écrit :
Warning !!!!!! la 800 à moins de gain que le canal 2 de la Twomiam !!!!


Et la 2MIAM evo, c'est une tuerie..... parce qu'elle a son propre equalo et c'est encore plus énorme

D'ailleurs je pense revendre ma Crystal, vu que je me fais un clean legerement craquant avec ma FPM100 (FMP100 ) et du crunch avec les 2 canaux de la 2miam.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Vinz416
fredamp custom a écrit :
Warning !!!!!! la 800 à moins de gain que le canal 2 de la Twomiam !!!!


Ah, bon, ben, en fait je vais garder la two miam alors

Merci pour la précision, je pensais que c'était équivalent à peu près en gain (je parle sans le switch body)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...