Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
catiche
ilikefender a écrit :
Fred je te kiffe.
Je viens de me faire une petite session FMP100 sur back inblack d'ACDC avec un bbpreamp.
Aucune prétention sur mon jeu c'est juste pour vous montrer le son en direct avec dans la carte son
le chainage -> PRS custom 22 -> BBpreamp -> Fredamp FMP 100 (je kiffe) -> Torpedo Cab -> Focusrite 6i6 -> Ableton Live

https://soundcloud.com/bleq197(...)reamp

Aucune prétention, aucune prétention ... ouai ben ça sonne super

Quel est le rôle de la BBpreamp dans la chaîne ?
Biosmog
Hello,

Triple combo aujourd'hui: topic Fredamp, le grand topic de la modélisation et le topic des voeux de bonne année!

Donc petite démo sans prétention enregistrée avec mon système (quasi) full analogic.

La chaine:

guitare -- EQ MXR 10 bandes -- Fredamp -- ADA GCS 3 -->

| --- Mindprint En voice -- EQ Ev2710 -- MOTU (in 3)
|--- Digitech Polara--- MOTU (in 1/2) side à 75%
|--- Moog MF104M --- MOTU (in 4)

La guitare clean chorussée pendant les refrains est faite avec le JTBass, le chorus c'est le delay moog. La basse c'est aussi le JTBass. Les autres guitares sont faites avec le FMP100. La guitare lead est boostée avec l'EQ. La rythmique est faite avec une strat, le reste avec une Eggle Vienna Pro (humbucker).

Pour le contenu, c'est une maquette encore un peu pâteuse. Je commençais à avoir un thème, mais il reste quelques passages bien flou... il m'aurait fallu encore un peu de temps pour aller jusqu'au bout. Idéalement, il faudrait refaire avec une bonne prise micro, mais je suis un flemmard qui déteste rejouer deux fois la même chose.

Vous battez pas, je vous aime tous
ilikefender
catiche a écrit :
ilikefender a écrit :
Fred je te kiffe.
Je viens de me faire une petite session FMP100 sur back inblack d'ACDC avec un bbpreamp.
Aucune prétention sur mon jeu c'est juste pour vous montrer le son en direct avec dans la carte son
le chainage -> PRS custom 22 -> BBpreamp -> Fredamp FMP 100 (je kiffe) -> Torpedo Cab -> Focusrite 6i6 -> Ableton Live

https://soundcloud.com/bleq197(...)reamp

Aucune prétention, aucune prétention ... ouai ben ça sonne super

Quel est le rôle de la BBpreamp dans la chaîne ?


Booster le fredamp comme je le fais avec mes amplis pour le solo. Ça rajoute pleins d'harmoniques....
catiche
Ok. C'est aussi un preamp mais dont tu te sers uniquement comme boost pour solo ?
fredamp custom
rapideyemove basée sur un jtm45/bassman mais c'est écrit dans la fiche produit me semble-t-il.



Pas mal ac/dc ;-)
Biosmog a écrit :
Et c'est pas facile, je ne suis pas ingénieur du son, le truc que je trouve génial en fin de soirée me paraît complètement atroce le lendemain.

il m'aurait fallu encore un peu de temps pour aller jusqu'au bout. Idéalement, il faudrait refaire avec une bonne prise micro, mais je suis un flemmard qui déteste rejouer deux fois la même chose.


2 points sur lesquels on se ressemble bcp. Y a des jours ou je me dis que des mecs on passé un an en studio pour pondre un album de 10 morceaux, ou travaillé une partition de musique des mois pour une mélodie ou un morceau, je devrais le méditer.

J'aime bien le son des rythmiques, le son solo, s'il est pas désagréable me correspond pas bcp, un peu trop chargé en aiguë je trouve.

Après je fais une remarque d'un autre ordre, valable aussi pour Martial : comment faites vous au niveau de l'extraction du MP3 pour sortir aussi fort sans saturé ? Vous êtes à combien dans les levels de vos pistes et du master de la piste en général ?
fredamp custom
Pour moi le set idéal od / jtbass/ fmp100 / boost volume /délai et avec ça

y'a de quoi faire énormément de chose


Bonne Annéeeee
Biosmog
fredamp custom a écrit :
Biosmog :-) ça claque bien ton morceau


Merci

Shangri.la a écrit :
Après je fais une remarque d'un autre ordre, valable aussi pour Martial : comment faites vous au niveau de l'extraction du MP3 pour sortir aussi fort sans saturé ? Vous êtes à combien dans les levels de vos pistes et du master de la piste en général ?



Ah c'est tout l'art du mix Je rigole,mais je crois que j'ai compris deux ou trois trucs. D'abord, je précise, que je n'ai rajouté que des filtres passe-haut dans le DAW, et quelques compresseurs-limiteurs. Ce n'est pas une règle, mais je voulais faire sonner assez brut. Le son il est travaillé avec mon EQ 27 bandes, au maximum, avec un peu l'idée de séparer les fréquences. J'étais supercontent du son rythmique en effet, il m'a tout de suite fait délirer. Le morceau est parti de là, j'ai enregistré deux guitares que j'ai ensuite pannée.

Ensuite, le truc le plus important que j'ai compris dans le mix, qui va à l'encontre de nos réflex, c'est de régler avec une bonne marge sur chaque piste (donc loin du max), et de monter à bloc au master. On peut s'aider des compresseurs, mais je crois que je n'en ai pas abusé.

Enfin, peut être un truc pour la clarté, c'est de mélanger les reverb, delay (il y a un delay court, avec le delay, j'ai fait aussi un chorus) au dernier moment. Ça permet de garder le signal principal (dry) le plus clair possible et de parfaitement doser le tout. Mais je m'emmerde à enregistrer 4 pistes en même temps (une dry, une reverb stéréo et le delay)

Ceci dit, je suis loin d'être satisfait de mon mix. Et ma méthode analogique fait parfois passer le son avant le jeu (j'ai fait des prises de la lead que je trouvais pas mal, puis je les refaisais parce que je trouvais le son trop ceci ou cela, à l'écoute.. c'était un peu prise de tête)


J'ai posté un message similaire sur le topic sur la modélisation ou pas, je vous mets le passage "exclusif":



Citation:

L'ADA GCS 3 c'est le filtre principal pour simuler le cab.

L'En-voice a un compresseur qui permet de "simuler" une compression d'ampli de puissance (c'est ce dont j'essaie de me convaincre lol). Il a aussi trois EQ paramétriques, utilisés conjointement avec le 27 bandes Electrovoice pour affiner cette simulation de cab. Pour le résultat, à vous de juger. Je dirais deux choses:

-premièrement l'analogique comme le mien c'est la merde pour "préseter".... le son n'est jamais le même, le truc génial de la veille on n'arrive plus à le retrouver, impossible de passer rapidement d'un son A à un son B puis de revenir au son A...

- ça repose complètement sur mes oreilles. Le son que j'ai, à part la petite aide du GCS-3 et du voicing des Fredamps est complètement le produit de mes petites oreilles et pas du tout des ingénieurs yamaha, kemper ou fractal. Et c'est pas facile, je ne suis pas ingénieur du son, le truc que je trouve génial en fin de soirée me paraît complètement atroce le lendemain.


Et je termine par reprendre Fred: en effet, avec un JTBass et un FMP100, avec un EQ en amont (ou un boost), on fait énormément de chose
Vous battez pas, je vous aime tous
ilikefender
catiche a écrit :
Ok. C'est aussi un preamp mais dont tu te sers uniquement comme boost pour solo ?


Yes
ZePot
Je crois que Fred en vend un
pit666
Wampler fait des preamp ou des OD/disto?
De plus.... du fait main, du pur custom, un échange direct avec le boss, a possibilité d'avoir un produit exclusif, des composants triés, un produit testé avant d'être envoyé,..............et la liste est longue. Et je rajouterai, tout ça pour un prix contenu.
splatshman
Ils sont mieux!
Ils respectent le son désiré!
Ils sonnent!

Ils coûtent plus cher mais on ne peut pas avoir de la qualité a bas prix.

Quand les gratteux auront compris ça, l'humanité aura fait un grand pas en avant.....
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...