Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier01
Je te rejoins sur les deux points !!

Citation:
Je suis d'accord avec Fred, avec 2 preamp on fait déjà beaucoup de choses. Moi j'en ai 4 mais c'est du luxe, avec 2 je pourrais tout faire. C'est juste que j'ai plusieurs projets musicaux avec des sonorités différentes et que j'aime explorer les possibilités. 😊


Idem pour moi !!
J'ai plusieurs projets en cours aussi et ça balaye très large (jazz, rock, blues, funk, hard, jazz fusion...)

Il m'arrive (rarement) de jouer jazz et bien rock sur un ampli Line6 Flextone (le II je crois) en étant réglé sur une modélisation de rectifier et le gain assez haut... Je gère tout sur la guitare (vol. micro et tonalité).
Je passe d'un son assez rond, chaud, riche en grave à une grosse disto bien tranchante (tout ceci dépendant bien sûr des "qualités" de l'ampli...) et c'est assez bluffant, au point qu'on m'a plusieurs fois demandé comment j'avais fait pour changer de son sans rien toucher à l'ampli et sans pédale. Une fois quelqu'un a même cru que j'avais une disto intégrée à ma guitare...


Citation:
Je te conseille de commencer par cerner les sons que tu cherches pour savoir quels preamp choisir. Ensuite tu pourras toujours trouver un switcher compatible ou revendre pour te faire un custom en fonction de tes besoins.


Oui, mais je vais y aller petit à petit..., parce que je n'y connais pas grand chose, et que je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel juste pour voir si c'est compatible...
J'avais bien étudié mon setup, mais depuis j'ai découvert les preamps de Fred...
Sinon, ce que je voulais faire aurait très bien fonctionné en MIDI avec les preamps de Two-notes...
Je suis un peu comme tout le monde..., il faut tester, et puis voir si ça convient...
Je sais qu'en custom (pédale ou rack) ça le ferait, sauf que comme le disait Fred en conseil d'achat, en custom si un truc ne te convient pas (ou plus), c'est mort pour le changer..., et à la revente c'est beaucoup plus compliqué.
dirkdigler
Si je devais n'en choisir que 2 ce serait Crystal et Uncle Sam. Avec ça je peux tout balayer.
Sinon si tu n'as pas besoin de gros High gain ce serait Crystal et 70's Overdrive.
Si t'es plus Marshall tu peux partir sur jtbass et fmp100 ou the 800. Ou alors juste le silver 2 canaux.
pit666
A la base, vu que tu veux un clean qui reste clean, commence par le Crystal... Qui en plus encaisse très bien les OD et consorts...
olivier01
dirkdigler a écrit :
Si je devais n'en choisir que 2 ce serait Crystal et Uncle Sam. Avec ça je peux tout balayer.
Sinon si tu n'as pas besoin de gros High gain ce serait Crystal et 70's Overdrive.
Si t'es plus Marshall tu peux partir sur jtbass et fmp100 ou the 800. Ou alors juste le silver 2 canaux.


Oui, je pense que pour le clean ce sera le Crystal (même si j'adore le Bassman), pour le reste je ne sais pas trop encore, mais c'est pour l'instant plus la configuration que je dois régler pour voir comment m'y prendre... (même si ça peut paraître paradoxal)
L'Uncle Sam, je n'en aurais pas l'utilité pour l'instant c'est sûr, mais peut-être qu'un jour...
Pour le reste, il faudra que je retourne voir les démos..., le FMP100 et la 800 sont tentants, mais j'avais bien aimé aussi ceux du style EVH et Friedman..., mais le Silver 2554 aussi (mais à voir pour gérer les 2 cannaux...)
Qui est-ce qui disait qu'il les fallait tous ?!?!?

pit666 a écrit :
A la base, vu que tu veux un clean qui reste clean, commence par le Crystal... Qui en plus encaisse très bien les OD et consorts...


Oui, là dessus il n'aura pas d'ambiguité, il me faut un "archi" clean pour certaines choses. Et j'espère pouvoir y mettre aussi une bonne OD pour avoir un "nice breakup" à la Sweet Home Alabama !
fredamp custom
comme je dis ais tu branches d'un coté le 6.35 stéréo dans le switcher et le 3.5 dans mon préamp , si le préamp est à 2 canaux , dans la programmationdu switcher tu iras chercher de que tu veux

Exemple lambda

ton switcher à un ctrl 1 sur le Tip du jack et bin si tu demande cette fonction

ça va aller chercher le seconde canal MAIS dans ce cas il te faudra aussi

programmer dans ton patch le ctrl 2 (du meme jack) qui lui va aller commander le bypass

de même si dans un autre preset tu veux que le canal 1 de ce même préamp
il faudra programmer le ctrl 2 du jack en question qui commande le bypass et comme par défaut le canal 1 de mes préamps est actif en permanence ça reviens à juste enclencher le bypass

et pour un preamp comme la crystal pour l'activer il faut juste commander le bypass et la tu demanderas le ctrl 4 ou tu auras branché la crystal le ctrl 3 de cette prise te serviras pas dans ce cas


* ctrl 1 , ctrl2 , ctrl 3 ctrl 4 ne sont pas tirés de fait réel.....c'est un fiction
olivier01
Ok, donc c'est bien comme ça que je vois le truc, pouvoir activer un preamp ou un autre comme on commande le changement de canal sur un ampli.
(J'ai bien compris pour les CTL)

Maintenant, tu disais :
Citation:
Après il y a truc à faire gaffe quand même car le cumul de préamp en série à ses limites.

il faut trouver le bon chaînage pour éviter d'avoir du bruit.


Est-ce que tu pourrais préciser un peu STP ?
Si un preamp est désactivé, il n'est pas sur son circuit True Bypass ?
S'il l'est, il ne devrait pas y avoir de bruit du tout, non ?

Exemple, je chaîne 3 preamps (parce que la configuration de sons me va bien comme ça), mon signal est (pour faire simple) comme ceci :

Guit => preamp 1 => preamp 2 => preamp 3

Si j'active le preamp 2 avec le mini jack remote et que les deux autres sont de la même façon désactivés (donc logiquement en True Bypass), il peut y avoir du bruit juste à cause du chaînage comme ça en série ?!?
S'il y a du bruit, ce serait dû à quoi ?

Merci
fredamp custom
Ahhhh le true bypass ......seulement les masses sont communes et ce sont de vrais preamps

à lampes du début à la fin .

Mais bon ça se règle en changeant l'ordre des préamps.pas trop compliqué non plus.
olivier01
Citation:
Ahhhh le true bypass ......seulement les masses sont comunes et ce sont de vrai preamp

à lampes du début à la fin .


Ok... Euuuuh bon..., là ça dépasse carrément mon seuil de connaissances...

Citation:
Mais bon ça se règle en changeant l'ordre des préamps.pas trop compliqué non plus.


Bon, ça va, ça je devrais y arriver !
robertdep2
Hello à tous.
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui mon preamp Fredamp 70'S Overdrive Custom et que ça sonne du feu de Dieu !! Oh oui !!

Et les options installées par Fred sont parfaites :
FAC 666
Hotscream

Top qualité, top son...que demander de plus ?!
Un grand grand merci à toi Fred pour ton sens de la satisfaction client (après quelques petits ajustements on y arrive) et pour ton travail de qualité.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ou qui hésitent, ben n'hésitez plus.

(si quelque peut m'expliquer comment mettre une photo sur le forum, je suis preneur. Merci)
nelson2005
redgegou a écrit :
C'est un magicien fred !!! ;-)


Genre t'achètes un méga-pédalboard plein de preamplis .

Tu l'as devant les pieds .

Tu te retournes pour allumer l'ampli .

Puis t'as plus rien dans le porte-monnaie.

"It's a kind of magic " .

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4018
  • Publié par
    Gam
    le 14 Apr 16, 17:37
J'ai recus la bete.

Question de novice. J'ai un switch en sortie line/guitare.

Vers une carte audio avec entree mic/line/intrument. Quel serait le meilleur mode. Et quel type de cable vous conseilez ?

Merci
ZePot
Peu importe...
dirkdigler
Le switch c'est pour mettre la sortie au niveau ligne ou guitare.
Donc si tu rentres le preamp direct dans une carte son tu switch en fonction de l'entrée de la carte sur line ou guitare. Si l'entrée accepte les deux peu importe. Par contre le niveau ligne est plus élevé.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...