Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
end tidal a écrit :
Non car dans cette config j'entends mon ampli repiqué c'est différent ... Mais pour avoir des sensations il faut pousser l'ampli en question et c'est pas possible toujours ...


Oui .
M'enfin sur les petites scènes t'es 99,99% du temps obligé de bien baisser ton ampli sinon :
- d'une t'arrose mal le public car le son est trop directif et si t'es pas dans l'axe du cab tu t'entends mal dès que tout le monde (surtout le batteur) se met à jouer .
Du coup le sondier (s'il y en a un) te demande de te mettre à 1,5 sur l'ampli afin de reprendre un peu dans la sono et du coup t'es obligé de demandé un petit peu de retour came m'aime .

C'est pourquoi dans mon esprit, un préamp + CAB (two notes ou autres) direct sono et t'as pas le poids de l'ampli, le micro et son xlr dans les pattes .
Et du coup je me disions que c'étions mieux qu'un ampli ...
Remarque; même sur les grosses scènes ton amp est repiqué et réinjecté dans les retours aussi

end tidal
Je suis completement d'accord!
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
robertdep2
Citation:
C'est pourquoi dans mon esprit, un préamp + CAB (two notes ou autres) direct sono et t'as pas le poids de l'ampli, le micro et son xlr dans les pattes .


Oui comme un Préamp + FacTube > direct sono par exemple

À propos, des retours d'expérience du FacTube en condition live à part Redgegou (que je salue au passage !) ?
pit666
très content de mon FAC tube en direct sono (je viens d'un torpedo CAB dont je n'utilisais finalement qu'un preset).
Branché sur un Crystal, l'EQ du FAC tube se règle très vite en fonction de l'endroit, c'est super pratique et ça sonné...
Biosmog
nelson2005 a écrit :
end tidal a écrit :
Non car dans cette config j'entends mon ampli repiqué c'est différent ... Mais pour avoir des sensations il faut pousser l'ampli en question et c'est pas possible toujours ...


Oui .
M'enfin sur les petites scènes t'es 99,99% du temps obligé de bien baisser ton ampli sinon :
- d'une t'arrose mal le public car le son est trop directif et si t'es pas dans l'axe du cab tu t'entends mal dès que tout le monde (surtout le batteur) se met à jouer .
Du coup le sondier (s'il y en a un) te demande de te mettre à 1,5 sur l'ampli afin de reprendre un peu dans la sono et du coup t'es obligé de demandé un petit peu de retour came m'aime .

C'est pourquoi dans mon esprit, un préamp + CAB (two notes ou autres) direct sono et t'as pas le poids de l'ampli, le micro et son xlr dans les pattes .
Et du coup je me disions que c'étions mieux qu'un ampli ...
Remarque; même sur les grosses scènes ton amp est repiqué et réinjecté dans les retours aussi



d'où l'art de positionner son baffle guitare sur la scène...

J'ai une expérience environ d'une année en FRFR. J'avais très rapidement opté pour un wedge personnel, duquel sort uniquement ma guitare (comme un baffle sur configuration traditionnelle, à la différence qu'il n'y a pas de micro devant). Car la guitare qui sort du même tuyau que tout le monde, pour moi c'était pas possible, je n'arrivais jamais à avoir la bonne balance. Alors qu'avec deux sources indépendantes (guitare & tous le reste) la 3D permet de faire la balance en orientant la tête et en se déplaçant entre les deux sources selon les besoins. En tout cas pour moi, c'était beaucoup plus ça la solution, qu'une histoire de volume sonore.

Quant aux Fredamp, pour l'instant, je ne les ai encore jamais utilisés sur scène. Avec mon groupe principal, je ne suis pas encore passé sur Fredamp (et je ne l'envisage pas). Mais j'ai un autre projet avec lequel je compte bien faire des concerts... et donc un retour au wedge FRFR.

Après, il y a en effet le problème des sondiers. C'est vrai que pour certains, dès qu'il sort quelque chose du baffle, c'est trop fort!!! Là, il faut ruser
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4042
  • Publié par
    Gam
    le 16 Apr 16, 20:22
pit666 a écrit :
très content de mon FAC tube en direct sono (je viens d'un torpedo CAB dont je n'utilisais finalement qu'un preset)


Merci pour ton feedback. Je cherche une solution hardware pour les cab.
Mais je ne comprends pas trop la lampe, la Fac fait-elle aussi office de sim amp analogique coller derrière un tube preamp pour la couleur et le grain ?
robertdep2
pit666 a écrit :
très content de mon FAC tube en direct sono (je viens d'un torpedo CAB dont je n'utilisais finalement qu'un preset).
Branché sur un Crystal, l'EQ du FAC tube se règle très vite en fonction de l'endroit, c'est super pratique et ça sonné...


Merci pour le retour !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4044
  • Publié par
    Gam
    le 18 Apr 16, 00:54
Apres quelque jours en compagnie de ma Dirty Preamp, je peux faire une petite review pour un preamp qui a un sacre caractère au gout d'orange. Ma chaine est oriente home studio, une Epihone Lespaul > Dirty preamp > entree ligne > WosIII.

Ce qui m'a le plus surpris c'est sa polyvalence, tout en restant dans son domaine de prédilection les tonalités dirty du clean, en passant par le crunch, high crunch et high gain. La palette est vaste et j'adore.

Il est surprenant qu'un si petit preamp puisse délivrer des son organique bien vivant et réagissant a tout changement, volume guitare, doigts, changement micro, eq du preamp.

Elle révèle tout le jeu. Dans mon cas étant un piètre joueur, tout mes pains qui font saigner mes oreilles. Mais je la remercie, elle me force a continuer a apprendre, et a mieux faire

Pour parler de Fred. Ton service est impeccable ainsi que la finition de ton produit. Colis super bien protéger, la petite housse qui va avec. Bravo et merci.

C'est malin, la FAC Tube me fait de l’œil.
martial allart
end tidal a écrit :
martial allart a écrit :
Mon brown eye dans la boucle d'effet d'un fx amps , c'est de la tuerie , hyper dynamique et chaud , je n'avais plus d'ampli pour faire le test , et c'est vrai que d'attaquer la section de puissance rajoute encore quelque choses dans les sensations de jeu .


Je suis d'accord ,mais cette config le la préfère sur des scènes plus importantes , je trouve que la solution des simu de HP et fredamp pour moi est un excellent rapport poids encombrement son et sensations là où je joue 95% du temps

Mais c'est en partie grâce à toi que j'ai franchi le pas tes démos sonnent d'enfer

merci , c'était juste un test pour le studio , car je suis comme toi , préamplis + torpedo cab en live pour le poids .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
olivier01
Gam a écrit :
... Il est surprenant qu'un si petit preamp puisse délivrer des son organique bien vivant...


Depuis le temps qu'on le dit que ce n'est pas la taille qui compte !!
fredamp custom
Hello à tous.

Merci pour vos retours d'utilisation ,

Pour répondre à room135 , je crois, pour un préamp qui reste utlra clean c'est soit le Crystal

(twin) soit le Fac section One (dumble) ces préamps ne tordent quasiment pas même avec

le volume d'entrée à fond.

Pour répondre au sujet du FAC Sim la lampe est dans le circuit pour apporter une richesse

dans la sonorité histoire de gommer le coté sec de la simulation analogique qu'il embarque.

à ce sujet aussi j'ai optimisé la sortie casque ainsi que la fonction des 3 switchs pour un peu

de polyvalence.
robertdep2
Citation:
à ce sujet aussi j'ai optimisé la sortie casque ainsi que la fonction des 3 switchs pour un peu de polyvalence


Pour avoir eu la 1ère version du FacTube et à présent la version 2, j'approuve l'évolution des 3 switchs qui apportent un vrai plu. Surtout le 3e qui ouvre le son comme si on passait d'un baffle fermé à ouvert.
Quant à la sortie casque, elle est très bien et fera bien plus qu'un simple appoint.
room135
fredamp custom a écrit :
Hello à tous.

Pour répondre à room135 , je crois, pour un préamp qui reste utlra clean c'est soit le Crystal

(twin) soit le Fac section One (dumble) ces préamps ne tordent quasiment pas même avec

le volume d'entrée à fond.


Merci pour la réponse,
j'avais repérè le Crystal (twin), c'est tout à fait cette base sonore dont j'ai besoin, c'est en remplacement d'un petit Vox DA 5, je sais vous allez rigoler, mais pour les petites scénes restau' musical et autres bars cela suffit largement, mème avec 2 claviers de folies, une basse et un batteur pour du jazz fusion...le patron nous demande toujours à un moment de la soirée de baisser, alors que je ne suis même pas à la moitié du volume...
Du coup dans ma configuration il n'y a pas de sono sur quoi brancher le Crystal préamp, je prévois un power amp du style magnum 44 EHX + un petit cab de 8' ou 10', Est-ce que dans mon cas j'aurais besoin d'une simus de HP? Car l'EHX magnum 44 c'est pratique mais c'est pas terrible... Connaissez vous d'autre power amp de poche qui tienne la route avec la combinaison Crystal préamp? (et autre que dans la boucle d'effet d'un combo...sinon je prends mon Fender Princetone Reverb...)
ZePot
Pourquoi prendre un préamp dans ce cas, et pas simplement un ampli ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...