Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Pourquoi prendre un préamp dans ce cas, et pas simplement un ampli ?
Telirious
Si tu as un cab (qui embarque un vrai HP) derrière le magnum pourquoi aurais tu besoin d'une simulation de HP ?

Ou alors j'ai pas compris ta demande...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
room135
ZePot a écrit :
Pourquoi prendre un préamp dans ce cas, et pas simplement un ampli ?


Je cherche un faible encombrement, de plus mon ampli Princetone Reverb15 Watt pour des petites scénes c'est beaucoup trop.
Mon petit Vox DA5 rempli déjà ce rôle, reste à amplifier ce petit Preamp Crystal dans ce genre de config... ou ce petit Laney cub 10...
ZePot
Ton encombrement est imposé par le HP, déjà, 12" pour avoir un son décent, 10" à la limite... Donc autant prendre un petit ampli que te faire chier avec un préamp, un power amp, un baffle et des câbles partout...

La question du volume sonore reste la même peu importe le format.
room135
ZePot a écrit :
Ton encombrement est imposé par le HP, déjà, 12" pour avoir un son décent, 10" à la limite... Donc autant prendre un petit ampli que te faire chier avec un préamp, un power amp, un baffle et des câbles partout...

La question du volume sonore reste la même peu importe le format.


Oui,... reste le poids, en deçà de 8kg ça reste raisonnable.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4055
  • Publié par
    Gam
    le 19 Apr 16, 00:26
robertdep2 a écrit :
Citation:
à ce sujet aussi j'ai optimisé la sortie casque ainsi que la fonction des 3 switchs pour un peu de polyvalence


Pour avoir eu la 1ère version du FacTube et à présent la version 2, j'approuve l'évolution des 3 switchs qui apportent un vrai plu. Surtout le 3e qui ouvre le son comme si on passait d'un baffle fermé à ouvert.
Quant à la sortie casque, elle est très bien et fera bien plus qu'un simple appoint.


Merci pour ton retour. C'est bien que la sortie casque soit ameliore. Elle ne semblait pas faire l’unanimité. C'est un critère important dans mon choix.

Est ce que le "manque" de power amp se fait sentir par rapport a WOSSIII ou Lecab qui simulent une section power amp, colorant et donnant de la patate et de la presence.

Pour faire simple, j'aime le cote sculpt simple du Fac. Le cab, me donne l'impression d'etre devant un pod, ca je n'en veut plus, trop de reglages tue le son et le jeu.
L'autre option, mais pas encore disponible est La Bluguitar BlueBox de l'impulsion easy.
robertdep2
Citation:
Est ce que le "manque" de power amp se fait sentir par rapport a WOSSIII ou Lecab qui simulent une section power amp, colorant et donnant de la patate et de la presence.

Je vais te faire une réponse de Normand, mais pour moi les 2 sont complémentaires.
Cab (ou WOS III) et Factube se destinent à des usages différents selon moi.
Pour l'enregistrement le Cab (ou WOS III) permet un éventail plus large des possibles. Et aussi le rendu est très réaliste dans cette utilisation.

PAR CONTRE, en condition live ou répét il n'y a pas photo pour moi : le Factube te donne une sensation plus brute, plus "In your face". Je retrouve les sensations de jouer sur un ampli full tubes. Ce que je ne retrouve pas avec le cab qui lisse trop le son à mon goût.
Et aussi dans le toucher, l'attaque, tu retrouves avec le Factube le feeling de jouer sur un "vrai" ampli.

Il y a ceux qui préfèrent le cab, ceux qui préfèrent le Factube... Moi je les destine à des usages différents au final.
olivier01
fxdfxd a écrit :
Tiens, on dirait que Fred commence a faire des emules :

Tout y est : meme boitier, meme layout, meme bouton GO !!!


Pfff..., c'est pousser le vice assez loin là, il y en a qui n'ont pas beaucoup de scrupules (ni beaucoup d'imagination non plus du reste...)
robertdep2
fredamp custom a écrit :
Il fallait s'y attendre ....je remarque juste un truc c'est le prix ......

MINI XX mais pas MINI PRIX
fredamp custom


Pour les démos c'est déjà fait ..............et je pense que ça sera pas les dernières.
Et de l'intérieur, ça ressemble vraiment à un Fredamp ! Du copier coller !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...