Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Je crois pas qu'on ait une section puissance dans la démo... à confirmer.

Mais ouais sinon, le pied. Je peux jouer avec mon pedalboard comme dans un vrai ampli, c'est le Fredamp qui encaisse, faut juste laisser un peu de marge pour ne pas saturer les convertos de la carte son.
Très très belle démo de Charly Sahona !

Je viens de recevoir mon #1 et ça m'ouvre plein de perspectives


Au fait, je cherche une Hot Scream ...
personne n'aurait ça ?
ColDay
ZePot a écrit :
Je crois pas qu'on ait une section puissance dans la démo... à confirmer.

Mais ouais sinon, le pied. Je peux jouer avec mon pedalboard comme dans un vrai ampli, c'est le Fredamp qui encaisse, faut juste laisser un peu de marge pour ne pas saturer les convertos de la carte son.


Ouep. Moi pour jouer à la maison sans passer par le pc j'ai une config à base de 800x2 => EHX Magnum 44 => 1x12. Et pareil, je branche mon pedalboard dedans et ça sonne
Bonjour, étant un utilisateur d'ampli Custom Fredamp (JTBass+FMP100+DIRTY avec HotScream), j'hésite, devant l'enthousiasme de tous le monde, à passer sur préamp et de me libérer de mon 2x12. Est-ce que quelqu'un sur la région du 64, 40 ou 65 à ce type de configuration pour pouvoir l'essayer. Je n'ai aucun doute sur la qualité des préamps (si ils sont aussi bon que ses amplis), mais plus sur la suite du chainage (simul cab et rendu en façade). Merci d'avance. Même si vous avez une un autre préamp que les miens, pas grave c'est vraiment pour l'entendre en vrai et pas sur Youtube.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4775
  • Publié par
    Gam
    le 17 Feb 17, 14:33
ZePot a écrit :
Je crois pas qu'on ait une section puissance dans la démo... à confirmer.



si si il y en a une, mais je ne suis pas fan de WOS
fredamp custom
Lou_Sims

Pour faire le test sort par le send de la boucle et rentres dans un simulateur de hp puis dans

une sono , tu as déjà les préamps pour faire l'essai ;-) , te restes à trouver un simulateur.

PS : laisse ton baffle branché quand même par sécurité.

Gaffe tu as plu de master volume général dans ce cas, c'est le master de chaque canal qui gère
son propre volume
Bien vu Fred, mais c'est justement ce qui manque, le simul CAB...et par chez moi je ne connais encore personne qui n'est passé sur ces procédés... Ahh le fin fond du béarn... XIX siècles...
Raca
Lou_Sims a écrit :
Bien vu Fred, mais c'est justement ce qui manque, le simul CAB...et par chez moi je ne connais encore personne qui n'est passé sur ces procédés... Ahh le fin fond du béarn... XIX siècles...

Oui mais c'est une région tellement belle !
ZePot
ColDay a écrit :
Etage de puissance en EL34, j'imagine ?

Alors la section puissance était OFF, je ne l'avais pas remarquée
Mais le 800 de Fred intègre la présence (qui normalement fait partie de la partie puissance), il a un rendu plus "fini" qu'un simple préamp...
ColDay
Fais l'essai avec, du coup, ça peut être intéressant.

Quand je bricolais avec le WOS en branchant le send de la boucle de mon ampli dans la carte son, le rendu était largement mieux avec la section puissance que sans.

Après effectivement y'a la présence du Fredamp... faut comparer
fredamp custom
Et on continue le rattrapage avec le test de Fredamp #2 The Spirit of Tboost.

par Charly sahona.

lo-fi reup
Sympa la démo ça me plait bien

Question sur ce qui précède : le wall of sound permet de jouer a partir d'un préamp c'est ça?

Ca marche comment?

guitare-> preamp fredamp (ou le preamp de n'importe quel ampli qui a une boucle) -> carte son-> DAW-> WOS utilisé dans le DAW et c'est marre?

Je sais pas bien comment ça marche. C'est gratuit WOS en démo? (pour l'instant on m'a prété une loadbox palmer mais j'aimerais une solution personelle)

Merci.
Biosmog
Oui, le WOS simule la partie cabinet (et puissance, mais c'est moins important). C'est un VST donc un daw est obligatoire. Il faut l'insérer sur une piste. Il y a aussi des lecteurs d'IR sinon. Ça fonctionne tout aussi bien, si c'est pour mettre tes propre IR.

Le WOS est gratuit quelque temps. Si tu veux continuer à l'utiliser, tu dois acheter des cabs (ça va te coûter un jeu de cordes)
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
Par contre, il faut s'attendre à passer un peu de temps à trouver (et donc chercher) les bons cabs pour obtenir le son qu'on veut...
Tille
Salut, j'ai une question pour les utilisateurs du FAC: pensez-vous que l'on peut lui mettre en entrée une line out d'un ampli, exemple, tête d'ampli avec son HP pour s'entendre sur scène et line out de l'ampli dans le FAC pour la table de mix à la place d'un micro devant le baffle??
J'ai posé la question à FredAmp, il n'a jamais essayé.
only rock & roll matters

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...