Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
En quoi ça coûterait plus cher que le format pédale ? C'est juste le boîtier qui te revient à plus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredamp custom
D'ou ma question à ce prix la je gagne 0e , donc pas trop la peine de vouloir me lancer la dedans , d'autres le feront bien assez vite.
El Phaco
Faut attendre les réponses d'autre personnes. Je ne suis pas très représentatif car j'achète quasiment tout mon matos d'occasion.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
blacklight12
Voici mon petit avis..

J' étais à fond sur les formats pédales, car je souhaitais avoir "tout en un". Mais au final, ceux qui veulent 2 à 3 preamps, voire plus.. (mon cas) + ton FAC tube hp ou CAB + le minimum d' effet (reverb, delai, un tremolo ou fuzz ou autre) + une alim + si le gars est exigeant et qu' il ne veut pas jouer des claquettes, un octaswitch ou autre looper, ca commence à faire lourd et encombrant.

Le hic avec tes preamp Fred, c' est qu' on aurait envie de tous les avoir tellement ca sonne. Alors en format pédale, ca se gère, mais en format rack, c' est plus dur à entasser.. lol

Mais avec ton preamp en rack 4 canaux comme le Legendary, là c' est super ! 2U et 4canaux, top

Du coup, soit le custom en rack et une bonne solution, tu le fais fait déjà et c' est top, , soit, si c' est faisable d' envisager pour toi une série des preamp rack à 2 voire 3 canaux, là ce serait l' idéal.

Je dis tout ca en sachant que je n' ai aucune notion de ce que ca coûte à fabriquer, du prix de reviens, etc..

Une dernière chose tant qu' on est dans les propositions , ce serait top de sortir un produit pour faire la contre au futur Captor de Torpedo.
C' est à dire un produit comme un FAC Tube Hp, mais qui pourrait recevoir une tête d' amplis comme tes preamps...
Biosmog
Oui, c'est un peu un crève-coeur Fred, parce qu'une fois qu'on en a trois, on se dit qu'on en a assez... et du coup on se sent comme un fumeur qui arrête de fumer: dans une salle d'attente.


Sinon, pour les voeux et désirs, moi je verrais bien Fred faire un truc plutôt comme le Powerstation de Fryette. Je trouve que ce machin est génial comme machine à volume: pour amplifier les fredamps, pour atténuer les têtes d'amplis. Le Fredampstation aurait, à la différence du Fryette, un ampli de puissance moins droit, voire ... on peut rêver... un ampli de puissance sélectionnable justement, entre plus ou moins neutre, plus ou moins de graou EL34.


Mais bon c'est du fantasme de client.

Sinon, pour le rack, il y a 1 année j'aurais dit non. Aujourd'hui je me suis installé un switcher axess grx44 et suis en train de repartir sur une configuration rack. C'est à croire que Fred a installé une caméra chez moi (dans le FAC?). Pour le prix, par contre, je crois que c'est plutôt le choix rack/pédale qui prime. Après, on est près à mettre le prix qu'il faut pour avoir le format choisi. En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Il y a une année c'était niet, quel que soit le prix, aujourd'hui, ce serait oui quel que soit le prix.

Mais je pense que c'est quand même moins fréquent, les guitaristes aujourd'hui, ne sont pas très rack.
Vous battez pas, je vous aime tous
Corben
Moi j'attends toujourts les power-amp en pédale #1 et #2......
fredamp custom
Je suis pas trop atténuateur de puissance , pour moi c'est pas sain comme truc.

Je bosse sur ampli de puissance format pédale (un peu plus gros quand même) j'ai abandonné

l'idée pratique de la class D c'est bon pour la Hifi mais trop droit et impersonnel pour la guitare,

j'approche du truc mais c'est pas encore ça.

Concernant les rack l'Eustache passera surement en version rack ainsi que les #1 et 2 .

Je suis aussi sur l'arme absolue en version preamp de sol et rack genre ,

un clean fender façon Fredamp , un crunch , hotscream , delay , reverb, simul hp simplifiée sortie direct, casque, boucle post preamp , full midi , fonction solo , et un switch programmable pour faire un lead avec le crunch + hotscream.

L'ampli de puissance version pedalboard à lampe c'est faisable mais après faut pouvoir fermer le pedalboard , transfos oblige.

L'arme absolue avec ça on part jouer partout en direct sono ou en power amp ou en return de boucle si un combo en disposant est sur place.



arme absolue
olivier01
Salut,

Alors pour mon avis...
Je serais assez intéressé pour un rack. L'utilisation de mon Marshall JMP-1 mon convenait parfaitement.

L'Eustache en rack me ferait de l'oeil, tout comme ce legendary preamp...
En revanche, un peu moins pour reverb et delay intégrés en ce qui me concerne (ou alors vraiment une base pour dépanner, mais pas certain de m'en servir souvent...)

Personnellement un rack 4 canaux (+ Hot Scream) + FAC intégré, le plus polyvalent possible (clean, low crunch, high crunch, high gain), le tout en vrai full MIDI (presets avec rappel de tous les réglages : gain, Eq, etc.) avec MIDI in et out + prise casque serait le graal !!!

Pour ce qui est du prix, je ne sais pas...
fredamp custom
Tant qu'on aura pas les bons potards motorisés avec les bonnes valeurs pour ça , ça ne marchera jamais comme il faut .
olivier01
Oui, j'imagine que ça ne fonctionne bien qu'en numérique...
fredamp custom
ouais ........ en numérique la sensation de jeu en moins :-) , la base du jeu d'un guitariste en fait

Mais on va pas relancer le débat Analogique Vs Numérique , du moins pas ici .
olivier01
Oui, c'est pour ça que je ne t'ai pas demandé pourquoi tu ne le faisais pas en numérique !!!
Je crois que personne n'est sur ce topic pour ça...
blacklight12
Au fait, si quelqu'un veut se séparer d'un Dirty, je serais preneur.

Merci.

Le Eustache en rack, très bonne idée.
une question Fred, pourquoi placer encore le 800 dans cette config ?
n'y a t'il pas eut plus d'engouement pour le silver ?
Perso, je préfère le Silver au 800..

Domage pour une sorte de Captor, sans attenuateur. Avant de prendre le Legendary, j'étais prêt à te prendre une tête, mais c'était mon seul frein à l'achat..

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...