Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Alors effectivement il a moyen de faire un truc , il y a moins de tubes que ce que j'avais en mémoire , j'ai interverti avec le canal red de la tête EVH
robertdep2
Le son Lukather pour moi c'est sur cette vidéo à partir de 15:00
robertdep2
Et donc là dans la vidéo il joue sur un VOX AC 30
robertdep2
Ceci dit à 11:00 il joue sur un ampli Gibson et il me semble qu'à la fin de la vidéo (19.00) il dit qu'il préfère celui-là (qui sonne excelleeeement bien aussi)
Polysonic
Et la il joue sur quoi ?



De tout façon, il a joué sur Marshall, Mesa, Soldano, Custom Audio, maintenant sur Bogner donc le son lukather je pense que c'est surtout dans ses doigts (comme le fait remarquer Reynhold dans la vidéo), c'est surement aussi conseillé d'avoir une Luke.
blacklight12
Polysonic a écrit :
Et la il joue sur quoi ?



De tout façon, il a joué sur Marshall, Mesa, Soldano, Custom Audio, maintenant sur Bogner donc le son lukather je pense que c'est surtout dans ses doigts (comme le fait remarquer Reynhold dans la vidéo), c'est surement aussi conseillé d'avoir une Luke.



il joue également sur Kemper depuis pas longtemps..
Mais pas avec les rigs de Mr tout le monde, on est d' accord.. il a assez d' amplis d' exception en stock..
rocknrott
Polysonic a écrit :
Le son lead high gain de Luke qu'on entend à partir de 3'33 c'est le canal rouge du Bogner Ecstasy. J'ai eu l'XTC blue qui serait très bien pour le coté mi saturé a plus saturé, mais j'ai le souvenir qu'il fallait le booster avec une TS a fond pour avoir un son lead high gain et je pense qu'il vaut mieux demander a Fred qu'il te fasse le canal rouge pour ça : donc un double préamp avec canal 2 de L'xtc blue et canal red ?



Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Luke se sert surtout du canal Red pour les gros leads. Cela dit je l'ai vu jouer lors d'un concert. J'étais à 2 mètres du monsieur et pas une fois il n'a passer un solo sur le canal Red. Tout sur le blue boostée par une TS like.

J'ai les oreilles qui saignent encore 5 ans après et c'est ce qui m'avait motivé pour commander à Fred le canal blue et plexi de l'XTC

Comme quoi ça dépend vraiment de l'humeur du bonhomme le son Luke.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
fredamp custom
Et de toute manière c'est le genre de mec qui sonnerait avec tout , même un FredAmp :-) , c'est

d'abord les doigts qui font le job.
rocknrott
Oui je partage ton avis Fred.

Il faudrait que tu le chopes un de ses 4 pour qu'il teste tes preamps. On dit qu'il est assez curieux niveau matos.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
fredamp custom
oulaaaaaa si jim lopez était encore son guitar tech ça aurait surement pu se faire , mais là ..
robertdep2
Oui surtout que tu as fait du matos pour son tech de l'époque Jim Lopez.
(il ne lui en n'a pas touché 2 mots ?)
robertdep2
fredamp custom a écrit :
oulaaaaaa si jim lopez était encore son guitar tech ça aurait surement pu se faire , mais là ..

messages croisés
edvhalen
Polysonic a écrit :
Le son lead high gain de Luke qu'on entend à partir de 3'33 c'est le canal rouge du Bogner Ecstasy. J'ai eu l'XTC blue qui serait très bien pour le coté mi saturé a plus saturé, mais j'ai le souvenir qu'il fallait le booster avec une TS a fond pour avoir un son lead high gain et je pense qu'il vaut mieux demander a Fred qu'il te fasse le canal rouge pour ça : donc un double préamp avec canal 2 de L'xtc blue et canal red ?



Merci , c est bien vers ces couleurs sonores que j aimerais m orienter
edvhalen
fredamp custom a écrit :
Alors effectivement il a moyen de faire un truc , il y a moins de tubes que ce que j'avais en mémoire , j'ai interverti avec le canal red de la tête EVH


edvhalen
robertdep2 a écrit :
Le son Lukather pour moi c'est sur cette vidéo à partir de 15:00


Non ce n est pas lukather qui joue à 15" !!!

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...