Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Ola Blacklight ! Sur quoi joues tu actuellement ? Kemper ? Preamp ? Ampli ?
blacklight12
Polysonic a écrit :
Ola Blacklight ! Sur quoi joues tu actuellement ? Kemper ? Preamp ? Ampli ?


Salut !
j'ai fais la série des concerts d'été avec un Kemper, avec mes propres profils que j'ai fait en direct.
Je me servais du kemper dans un cab aussi.

j'ai repris un Crystal pour le jouer avec un magnum44.

..et je cherche un dirty !!
djouby
fredamp custom a écrit :


Hello à tous ahhhh un peu d'activité sur ce topic , sinon moi ça va je prépare le Festival d'Issoudun
du 1 au 3/11


Du coup je passerais voir !!
djouby
Message reçu,
je passerais la journée du samedi sur Issoudun, jusqu'au concert de Robben Ford compris
Salut à tous.
J ai reçu aujourd’hui le preamp FB103 de Fred. Alors première réflexion après déballage, il est vraiment petit ( comparé à ma badcat xtreme tone ) et il a une une super gueule .
Mais c’est bien sur pas le plus important...

Pour rappel je connais très bien le son des Hiwatt pour avoir joué sur un custom 100 pendant presque 20 ans. J’ai à dispo plusieurs amplis dans lesquels j ‘ai testé le preamp: un Mesa Boogie caliber 50+, ma tête clone hiwatt custom 50 qui dispose d’une boucle d’effet, un ampli yerasov gta 40 qui se rapproche à certain égard d’un power amp (40 W à lampes) et un power amp transfo seymour duncan power 170 dont il existe un super avis sur audio fanzine qui le décrit parfaitement.

Je ne vais pas me lancer dans un descriptif du son hiwatt, il y a des milliers de pages dessus sur le web faites pas des gars qui écrivent bien mieux que moi. Par contre je peux affirmer que ce preamp SONNE exactement Hiwatt !!! Un son droit, parfaitement défini. J’ai comparé par rapport au preamp de mon clone custom 50, c’est la même si ce n’est que le FB103 sature un peu plus vite. J’imagine que c’est du aux choix des lampes par Fred : des JJ ECC83S . Et c’est un très bon choix car ce preamp permet du coup de profiter du très bel overdrive que produit le preamp d’un hiwatt avec beaucoup de finesse dans le réglage. Ou peut etre le schéma de base du preamp hiwatt choisit par Fred car il y a eu plusieurs évolutions chez hiwatt si je ne me trompe pas ...

Utilisé dans la boucle de mon clone custom 50 et du Mesa, la FB103 sonne parfaitement avec un rendu plus aigu sur le Mesa ( du au caractéristiques du power amp et du HP j’imagine). Sur le yerasov c’est super également même si c’est un ampli sans boucle.
Le plus important pour moi car je veux une configuration ultra portable pour les repettes, c’etait Le test sur le seymour duncan power 170 à transistor. Et là vous ne pouvez pas le voir mais j’ai un sourir béa de bonheur . La FB103 remplit parfaitement son rôle et je pense que très peu de personnes ( surtout avec un début de fatigue auditive au bout d’une heure de jeu à moyen/fort volume ) feraient la différence entre ma configue fredamp/power amp transo et une « vrai » tête hiwatt. Le son est quasi exactement comme les descriptifs de custom 50/100 que vous trouverez sur net. Je dis quasi car bien sur que le power amp transo ne sonne pas comme un lampe mais le FB103 rattrape le coup à lui tout seul.
La seule fois où j ai pas réussi à avoir un son hiwatt, c’est en façade du Mesa Boogie. Mais là le FB103 se transforme en super pedale d’overdrive.
J’ai collé une basse dans le preamp, ça le fait tout autant. J’ai obtenu les sons de basse à la joy division que j’adore. J’essaierai dans un ampli basse la semaine prochaine mais je suis certain que ça va le faire et que ce preamp peut convenir à un bassiste.
Et enfin j’y ai aussi collé un violon electrique ( je m y suis mis y a 2 ans pour jouer de l’irlandais ) et ben ç’est génial aussi. J’arrive à avoir le rendu sec un peu aigu avec cette impression de légère saturation que produit le fiddle. Génial.

Pour conclure, je ne sais pas si Fred a parfaitement respecté le circuit du preamp Hiwatt ou s’il y a apporté des motifs mais je peux dire que le son, l’esprit, la qualité de fabrication ( j’ai pas pu m’empecher D’ouvrir La bête ) y sont. Ce preamp est une réussite Et ça marche visiblement avec tout comme les têtes hiwatt de la grande époque. ( faudrait tester avec un clavier...). Et je ne l’ai pas précisé mais oui la FB103 prend très bien toutes mes pédales sans moufter.

En résumé il vous faut ce preamp si:
- vous cherchez LE son Hiwatt mais vous voulez pas vendre un de vos reins pour vous payer un hiwatt
- vous voulez LE son hiwatt quelque soit l’ampli sur lequel vous tombez dans une obscure salle de repette.
- vous voulez LE son hiwatt mais sans vous peter le dos, juste une belle pedale sur le pedalboard...
- vous avez un Hiwatt mais vous en avez marre de devoir choisir entre le magnifique son clair de votre ampli et le magnifique overdrive qu’il peut délivrer: transformez un mono canal en un deux canaux ( avec l’ajout d’une boucle d’effet c’est mieux même si le FB103 passe très bien en façade de mon clone custom 50 )

Vraiment du super boulot Fred
fredamp custom


Bin quoi dire de plus , non j'ai pas modifié le schéma à part les résistances d'anode car il saturait encore plus vite en fait au final le hiwatt sature vachement vite c'est la suite après le préamp qui fait toute la différence au niveau du headroom

Merci pour ton avis et je signale, et qui me connait sait que ce n'est pas le genre de la maison , j'ai pas payé pour que l'on dise ça , merci à toi bruno pour ta confiance ça me conforte dans l'idée que l'on peut obtenir des sons de légendes seulement avec le préamp .
Polysonic
Super retour, un petit sample serait bien sympa pour ce qui comme moi ne sont pas familiarisés avec le son HiWatt
Houla, non je ne peux pas faire de sample, je n ai absolument rien pour enregistrer un son correctement. Désolé...
Mais c est vrai je comprends, on parle de son mais on peut pas écouter: c est ballot.
Fred, faut que tu charges un Combi vw avé ça tout ton matos et que tu partes sur les routes de France pour un showroom mobile qui s arrêterait dans toutes les villes de plus de 2000 habitant pour qu on puisse tous essayer tes réalisations.
T en aurais pour combien... 30/40 ans pour faire la tournée ?
Merci, ça fait 4 jours que je joue ( et oui, je suis en vacances eh eh ) et les premières impressions font plus que se confirmer....Vraiment un concept super intéressant ces preamp. J ai fait de la place sur le pedalboard, j ai déjà envie d en prendre un autre.
J ai toujours voulu un ac 30 mais pas une reedition chinoise ou jene sais quoi, et je pensais que du coup vu les tarifs, j en aurai jamais... mais là je sais que je peux avoir un truc qui m approchera au mieux de ce son là et en plus super bien fait. Je me donne 2/3 semaines pour passer une commande mais je vais essayer de bien réfléchir.
parce que là, avec ce super fb103, je regrette déjà de pas avoir demandé un modèle avec 2 canaux...
Fred ouvre des perspectives et dans le domaine du matos, c est assez rare pour être souligné.
fredamp custom


pour le ac30 lorgne du coté de la#2 elle est basée sur un ac30TB dans la section custom sur mon site
Polysonic
C'est clair qu'on a rapidement les yeux plus gros que le ventre avec ces préamps ! Déjà exploite bien ton FC103, prends toi un #2 si tu cherches un son vox et tu auras largement de quoi t'amuser.

En parlant de ça, je poste une petite photo de mes Fredamp qui me permettent de couvrir pas mal de territoires, avec bcp de mojo et une qualité sonore au top :

Mic72
Hello les gratteux,

Est-ce que les utilisateurs du matos de Fred ont déjà testé ses préamps à lampes avec des multi-effets type Boss GT100/GT1000, Hélix Line 6, AX8 Fractal avec branchement méthode 4 câbles ? Une expérience bonne ou moins bonne sur le sujet ?

Pour ma part, j'utilise le GT1000 et je voudrais shunter les simuls d'amplis numériques pour ne garder que les effets avant ou après un préamp à lampes de Fred.

Par contre, comme il y aura inévitablement un traitement numérique du signal à la sortie, je voulais savoir si le jeu en valait la chandelle.

J'en ai discuté avec Fred qui m'a dit qu'il fallait essayer pour se rendre compte ... et il m'a aussi suggéré de porter ici au cas où l'un d'entre vous aurait déjà testé cette config avec son matos.

Merci d'avance de vos retours

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...