Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
fredamp custom a écrit :
Sinon Bonnes Fêtes à Tous.

Fred


Tout pareil
Biosmog
fredamp custom a écrit :
Biosmog

Dans les marshall 1W il y a un transfo de sortie ....


Ok U = RI, P = UI... euh... bref, ça manque d'I sur un préampli


Bon Noël à toi et à tous les Fredusers!!!!!!

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon j'ai regardé, et en effet, de l'ampli de puissance à lampe à faible wattage, c'est vraiment pas très courant, et je pense qu'il y a aussi des raisons technique/budget/demande.

MOOER vient de sortir un truc intéressant

(pardon Fredamp d'en parler, mais je ne pense pas que ça te cause du tort, ça peut être un chouette complément à tes préamplis: cependant j'édite quand tu veux mon message)

Le Tube Engine 20w


Mais même pour un gros industriel chinois qui habituellement casse les prix des pédales, ben là, c'est vraiment pas donné.
Et en plus, il n'est pas très bien dimensionné je trouve. 20W, ça reste un poil fort pour jouer à la maison (et un poil faible pour jouer sans cruncher avec une batterie).

Donc il doit y avoir une raison si c'est pas courant.
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
Mouai, entre le poweramp fredamp top moumoute, un poil plus cher mais bon, fait en france et ca, y'a pas photo niveau Q/P

A mon avis y'a peu de vente de poweramp car les users des preamp de fred sont deja experimentés et ont deja tous un ampli avec boucle d'effet donc...(perso sur un 22 w c'est bien progressif)
En home studio, pas vraiment utile

Pis acheter un poweramp c'est utilitaire mais pas achat "plaisir" pour ma part


Bref, bon noel aux users!
Biosmog
lo-fi reup a écrit :
Mouai, entre le poweramp fredamp top moumoute, un poil plus cher mais bon, fait en france et ca, y'a pas photo niveau Q/P

A mon avis y'a peu de vente de poweramp car les users des preamp de fred sont deja experimentés et ont deja tous un ampli avec boucle d'effet donc...(perso sur un 22 w c'est bien progressif)
En home studio, pas vraiment utile

Pis acheter un poweramp c'est utilitaire mais pas achat "plaisir" pour ma part


Bref, bon noel aux users!


Un bon ampli de puissance à lampe qui tord à volume raisonnable, dans un petit baffle très sensible, c'est quand même autre chose que d'entrer dans le return d'un combo. Avec 22 watt lampe, il n'y a rien qui tord au volume TV et je ne parle pas du HP. Mais en effet, tu as raison, un bon ampli de puissance à transistor fera le job aussi bien à la maison qu'en groupe. Car de la bonne lampe à bas volume, c'est un besoin trop pointu, et qui est sans doute techniquement assez difficile à réaliser "efficace et pas cher".
Vous battez pas, je vous aime tous
Corben
Au début des 90's H&K faisaient les Crunch-master et Cream-machine qui étaient equipées d'une mini puissance et qui envoyaient bien sur un 412 à la maison ...
Biosmog
Corben a écrit :
Au début des 90's H&K faisaient les Crunch-master et Cream-machine qui étaient equipées d'une mini puissance et qui envoyaient bien sur un 412 à la maison ...


J'ai eu le metal master que j'ai revendu. Mais maintenant que tu dis ça, je me rappelle que le gars à qui je l'avais revendu m'avait expliqué la même chose (je ne l'avais pas trop pris au sérieux à l'époque).

Merci pour l'info

Bon, je vais laisser reposer l'affaire... et continuer de jouer mes fredamp sur mon mesa mark (un peu dur, moins bien que sur mon Hiwatt, pourtant sans boucle, qui est maintenant en local de répétition) ou au casque avec le FAC (ça reste au casque la solution vers laquelle je reviens toujours).
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom


Vu le prix du mooer c'est même pas la peine que je sorte le fer à souder

pas vraiment petit non plus ....en même temps on doit en avoir juste pour son argent .

Pour les trucs d'1 W ça marche pas ça crunch direct pas de head room , si on veut que ça commence à tenir la route il faut utiliser des vrai tubes de puissance en single end 4w en EL84
Biosmog
fredamp custom a écrit :


Vu le prix du mooer c'est même pas la peine que je sorte le fer à souder

pas vraiment petit non plus ....en même temps on doit en avoir juste pour son argent .

Pour les trucs d'1 W ça marche pas ça crunch direct pas de head room , si on veut que ça commence à tenir la route il faut utiliser des vrai tubes de puissance en single end 4w en EL84


Oui, un poil trop puissant. A cette puissance il y a aussi les Marshall, mesa, etc... en 20/20... mais ça ne marche qu'avec deux cabs... Autant rester avec le return de mon mesa 100 watt.

Pour la puissance, c'est toujours trop fort ou pas assez fort. Si ça tord rien, le résultat est tout crincrin, et si ça tord ben ça tord toujours...

En fait j'en viens à la conclusion que les amplis de puissance, c'est la m...de
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Oyé Oyé si vous voulez vous faire un petit plaisir de fin d'année je vous propose mon Combo Délai/reverb ,sans compromis qualité et son de haute volée, ceux sont les deux derniers ne tardez pas .
Contact MP, prix 230e Fdpin.
Bonnes Fêtes
Fred



combo 1





combo 2
Mic72
djouby a écrit :
Hello
quelques petites vidéos de prévues ou déjà en ligne ?


Reprend moi si je dis une connerie Fred mais j'ai ces 2 mêmes circuits enfin"effets" dans mon multi custom. Du coup Djouby, je peux te dire qu'ils sonnent très très bien ...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...