Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Le 70's ODS est une réplique de dumble, excellentissime pour bcp de styles : jazz, funk, fusion, blues et blues rock énervé. Le son est plein, dynamique, onctueux, on peut faire bcp de choses avec, aussi bon avec des simple que des doubles. Un préamp qui a un super mojo qui mériterait d'être plus connu.
fredamp custom
Le super reverb tu prends la crystal c'est la même chose avec un mid en plus sur la crystal fender
se foule pas trop sur la différence entre préamp

Dumble j'ai déjà donc la 70'OD clean et overdrive + ma hotscream et il existe aussi en canal clean uniquement c'est la section one 70FAC c'est dans la section custom du site

Super lead c'est vaste mais faisable surement pour le reste je vais dire oui à condition de trouver le schéma et qu'il n'y ai pas un trop grand nombre de lampe
lo-fi reup
ah ok excellent

@polysonic: mais tu en as combien?
Polysonic
J'ai un Eustache et un 70's ODS, mais j'ai eu un silver, un 800*2, un XTC blue, un JTbass, un Fred69 et un fmp100 Ils sont tous bon mais il faut les tester pour savoir lequel nous correspond le mieux.
fredamp custom
Hello

Je sais plus qui voulait des infos pour la tweed 57 au pire je peux faire essayer le matos à charge les frais de port



tweed
[/img]
Elric66
salut


De mon coté, toujours très content de l'Audioslave, FAC/Plexi/crystal/EHV bleu/ le tout de concert avec un rocktron expression ( je fais du contrôle continue sur les effets et volume avec la pédale d'expression ) et un pédalier midi. je mélange tout ça avec succès avec un niveau de gain hyper contrôlable au potard de volume de la gratte. léger et efficace.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biosmog
Petite question certainement bête qui m'est venue à l'esprit et qui pourrait être très intéressante si elle n'est pas bête.

Je me suis trouvé un ampli avec un mode atténué de 0.022 watts. Il permet de driver un petit HP 10 pouces, mais il peut aussi être connecté directement dans une console, d'après les concepteurs. Je ne l'ai as encore reçu, donc je parle théoriquement, mais ma question est la suivante:

cela signifie que la sortie d'un préamp (JTBass ou FMP100) est similaire, et peut être connectée dans ce type d'HP?

Ou il y a des risques pour le transformateur de sortie ou autre chose du fredamp?

Ou ça sortira simplement tout caca car un préampli n'a pas le bon niveau de sortie (car si j'ai bien compris, 0.022 watts ça passe sur une console, mais c'est assez élevé comme niveau)?
Vous battez pas, je vous aime tous
fuzzylogic
Normalement, pas de transfo de sortie ; en tout cas pour les préamp, donc pas de risque de le griller. Par contre, aucune idée dé résultat sonore de la chose directement sur un HP mais comme ça, je dirais bien que tu ne risques rien d'essayer mais mieux vaut attendre l'avis du grand maître au cas où
lo-fi reup
a priori, si il y a une partie poweramp dans un ampli, c'est que ça sert à quelque chose entre le preamp et le hp
fredamp custom
j'ai envie de dire que c'est comme la sortie casque d'un PC on peut y brancher .....un casque ou un ampli .....

Non exact pas de transfo de sortie sur un préamp
Biosmog
fredamp custom a écrit :
j'ai envie de dire que c'est comme la sortie casque d'un PC on peut y brancher .....un casque ou un ampli .....

Non exact pas de transfo de sortie sur un préamp


Ok merci. Comme dit fuzzylogic, à essayer, mais pas sûr que cela donne quelque chose d'utilisable. J'ai eu l'idée parce que les petits marshall 1 watt ont une position atténuée (0.022 watt) qui peut se jouer sur le cab ou qui peut se brancher direct sur console. Après, d'après les forums, cette sortie est quand même assez "chaude" pour être branchée sur une console, surtout s'il n'y a pas de pad -10db, il vaut mieux intercaler une pédale de volume. Donc je pense que les sorties de tes préamplis sont un peu en-dessous de 0.022 watts et que cette puissance est juste suffisante pour faire bouger l'aimant du 10 pouces.
Mais là c'est de la théorie, je ne l'ai pas encore cet ampli.

(mais du coup, un mini PA d'un watt, ça se trouve? ça pourrait être sympa!)
A+
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Tu feras rien bouger avec la sortie d'un préamp , il y a peut être la tension mais pas la puissance

Un ampli de 1 watt Hihih , on m'avait demandé un power amp qui est sur le site vente égale à 0 alors non je vais pas dépenser d'énergie avec ça ;-)))ou alors faudra qu'il y en ai au moins 10 à fabriquer
Biosmog
fredamp custom a écrit :
Tu feras rien bouger avec la sortie d'un préamp , il y a peut être la tension mais pas la puissance

Un ampli de 1 watt Hihih , on m'avait demandé un power amp qui est sur le site vente égale à 0 alors non je vais pas dépenser d'énergie avec ça ;-)))ou alors faudra qu'il y en ai au moins 10 à fabriquer


Ok, je comprends. Tu as raison de garder une ligne face à nos demandes loufoques

Pour la puissance, je suis surpris. Parce que les marshall sont à 0.022 watt, c'est rien. Donc une sortie de preamp c'est encore un bout en dessous ?
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
fred si je peux me permettre, tu devrais décrire plus clairement ce qu est ton poweramp sur le site (description bien trop lapidaire)

moi je suis pas un pro mais assez avancé quand même au niveau matos (au niveau du jeu c'est autre chose) et en lisant seulement la description je comprends pas ce qu est ce poweramp et a quoi il peut servir

ca se branche comment/dans quel matos/utilisation principale prevue/pourquoi c est "mieux que la concurrence"->avantages? meilleur son?/la stereo j y comprends pas tout moi meme

ca doit etre pareil pour 90% des gratteux, faut faire de la pedagogie quoi

(et c est un pareil pour les preamps, c est pas evident pour tout le monde, si moi qui suis tres scientifique j'ai mis autant de temps a comprendre j'imagine que d'autres galerent et ne poasseront pas le cap par méconnaissance)

en toute sympathie hein
fredamp custom
lo-fi reup

Regarde bien il y a un fichier pdf sur la page il suffit de l'ouvrir pour voir comment ça se branche

y'a des dessins qui expliquent bien la chose .....

Après la pédagogie je veux bien je passe déjà un temps fou à régler des problèmes utilisateur , genre j'ai un sifflement avec ton preamp(évidemment c'est tjrs mon matos le problème ) je comprends pas ça le faisait pas avant , après 10 mails on me dit Ah merde désolé j'avais un câble de patch légèrement déconnecté
Je pense que le guitariste devrait évoluer sur la connaissance de base pour une utilisation correcte de son matos , mais vraiment des trucs simple pour débugguer un problème , garantie si je savais écrire correctement y'a une tune max à se faire en sortant un bouquin genre 'la guitare et son environnement pour les nuls"

Enfin après je pense pas qu'une méconnaissance fait vendre ou pas c'est le prix avant tout, on aura plus facilement à acheter un power amp seymour duncan plutôt qu'un FredAmp idem pour le reste de mon matos, ça je l'ai intégré depuis belle lurette .

Quand à argumenter sur la qualité du pourquoi prendre chez moi qu'ailleurs j'ai arrété aussi si je mets en ligne un truc c'est que ça marche , je fabrique comme si je devais jouer avec , si ça me plait pas ou si ça marche pas correctement ça reste de coté, et pour finir si tu t'acoquines pas avec quelqu'un bien placé en lui filant du matos pour qu'il parle de toi en bien bin t'es cuit aussi et ça je suis très clair là dessus je ramperai pas pour qu'on me graisse le poil d'ailleurs j'ai jamais demandé à un FredAmp user quoique se soit si ils ont envie de faire une démos ou d'en parler ils le font et ça me vas bien comme ça au moins c'est spontané.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...