Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Puis-je brancher des effets de modulation entre le préampli et l'ampli de puissance ou faut-il obligatoirement que le préampli possède une boucle d'effets ?
Corben
dodiroze a écrit :
Puis-je brancher des effets de modulation entre le préampli et l'ampli de puissance ou faut-il obligatoirement que le préampli possède une boucle d'effets ?


C'est justement là que se branchent les effets de delay, modulation et consorts.
Hello,

Suite à l’arrêt de mes activités musicales , je revends tout mon pédalboard et me sépare ainsi avec une pointe de regrets de 4 préamps fredamp.
Je ne pourrais répéter assez à quel point ce sont des pré amplis incroyables , tant au niveau du grain , de l'attaque que du plaisir de jeu...
Merci fred en tout cas pour la qualité de tes produits et surtout pour tout ces moments de pure joie musicale!
Mais bon toutes les choses même les meilleures ont parfois une fin...

Je me sépare donc de :
- Un 800x2 (2 canaux JCM800 avec boost 230 euros)
- une Two-Miam (Bogner XTC blue channel plexi et channel hotrod 230 euros)
- une Uncle Sam (2 canaux mesa boogie dual rectifier 200 euros)
- une Crystal(canal clean fender avec mode bright 180 euros).


Si quelqu'un est intéressé par l'un ou plusieurs de ces préamps vous pouvez me contacter en message privé (prix négociables dans la mesure du raisonnable et possibilité de faire un prix sur un lot).
Pas d'échange par contre vu que je revends tout...

Je vais publier des annonces digne de ce nom plus tard ce week-end mais bon je me suis dit que ca pouvait intéresser quelqu'un ici ...
Polysonic
Un grand merci à Fred pour son SAV exemplaire et rapide.

J'ai acheté d'occase un Crystal en parfait état qui a pris un shoot durant le transport (merci la poste).

Contact pris avec Fred, il me propose de le lui renvoyé et me change la bobine qui avait sauté.
J'ai récupéré ce petit bijou ce soir qui fonctionne a merveille : un grand merci pour ce service et cette conscience professionnelle !
fredamp custom
Hello

Pas vu vos messages plus tôt pas averti par g.com .....enfin bref , donc pour répondre aux questions plus haut , je peux faire la 800 x2 en custom tout comme la #1 , je ne tiens plus rien en stock pour une meilleur gestion , mais tout reste possible .

Voilou

@+

fred
funkyrockabilit
Salut les gens !

Je me sépare de mon Fredamp #2 en très bon état.

L'alimentation n'est pas fournie.

En revanche le préamp a été modifié par fred lui-même afin de recevoir deux mini-switchs: un pour passer d'un canal à un autre, et l'autre pour activer le "?", ce qui lui permet d'être piloté par un G-Lab GSC (par exemple), et ainsi disposer de 3 canaux typés Vox au pied !

"Mais pourquoi ??? Pourquoi tu revends ce super préamp ???"
Oui, je me pose aussi la question !!! J'ai plusieurs préamps de chez Fred, et il me faut simplement faire de la place pour que tout mon matos tienne sur mon pedalboard, il me faut donc sacrifier un préamp. Voilà, question de place, sinon je le garderais...

A vos mp
funkyrockabilit a écrit :

En revanche le préamp a été modifié par fred lui-même afin de recevoir deux mini-switchs: un pour passer d'un canal à un autre, et l'autre pour activer le "?", ce qui lui permet d'être piloté par un G-Lab GSC (par exemple), et ainsi disposer de 3 canaux typés Vox au pied !


Tu veux dire qu'il est pilotable par midi ?
"Vieux motard que jamais"
olivier01
Salut à vous !

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, trop de taf...

Je rebondis sur un récent post (récent pour moi !) qui traitait d'un problème de masse...

fredamp custom a écrit :
Bin non il faut juste relier le préampli à une terre, je connais pas ta config mais si il est sur un pédalboard (le préamp) tu as forcément une multiprise pas loin, si c'est ça tu achéte une prise standard 230v tu câbles le fil e terre uniquement et de l'autre coté tu y montes une pince croco que tu pinceras sur le switch (line/ guitare ) par exemple, tu même prévoir juste une longueur de câble avec une pince croco à chaque bout


Cet été j'ai fait un concert pour lequel il m'a été impossible d'utiliser le preamp Crystal 2...
Le sondier avait un buzz de ouf, et par élimination (débranchement) on a fini par trouver que ça venait du Crystal 2.
Jamais eu de problème avant, du coup il m'a dit que la lampe devait être morte ou un truc dans le genre...
Impossible à vérifier sur le coup, on était en plein soleil et pas le temps de tergiverser...

Une fois rentré, j'ai bien vu que la lampe était toujours en vie, et depuis le preamp ne me pose pas de souci..., et ce avec le même matos...

Je suppose donc que c'est un problème de masse que j'ai eu sur place, tu en penses quoi Fred ?!?
Je n'y connais pas grand chose, mais avec le même matos, est-ce que c'est possible d'avoir ce problème dans certains cas et pas dans d'autres ?
Seul le système de sono change, et après un simulateur de HP je rentre directement dans une DI puis dans la console...

Si c'est un souci de mise à la terre, est-ce que ça existe un câble tout fait à relier sur une prise pour n'avoir que la terre, genre comme sur cette photo (mais pour du 220v en France) ?



Si je pouvais anticiper le problème pour une autre fois, ça m'arrangerais...

J'utilise le switcher Boss ES-8, et à l'arrière, il y a une vis avec le logo de mise à la terre, je suppose donc que c'est prévu aussi pour ça, donc peut-être qu'un câble existe déjà, mais je ne trouve rien...

Merci pour l'aide !!
Georges_Orwell
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)
La Guerre c'est la Paix...
Corben
Tu as quoi comme alim pour le Crystal ?

" du coup il m'a dit que la lampe devait être morte ou un truc dans le genre..." si tu le revois, fuis le comme la peste, il n'y connait que dalle, il sait juste faire bouger les boutons comme beaucoup.
lo-fi reup
Georges_Orwell a écrit :
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)


+1 je l'ai fait
suffit d'un fil et une vieille prise de recup

(le pb de masse vient des boucles mal concues sur certains amplis)
olivier01
Georges_Orwell a écrit :
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)


Oui, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des prises "moulées", donc impossible d'enlever les deux autres câbles.
Et comme je ne suis pas une lumière en électricité, si je pouvais éviter de faire une grosse bêtise...
olivier01
Corben a écrit :
Tu as quoi comme alim pour le Crystal ?

" du coup il m'a dit que la lampe devait être morte ou un truc dans le genre..." si tu le revois, fuis le comme la peste, il n'y connait que dalle, il sait juste faire bouger les boutons comme beaucoup.


J'utilise l'alimentation Zuma de Strymon, avec un inverseur de polarité.

Pour l'ingénieur du son, ce n'est pas du tout sûr que je le revois !
olivier01
lo-fi reup a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)


+1 je l'ai fait
suffit d'un fil et une vieille prise de recup

(le pb de masse vient des boucles mal concues sur certains amplis)


Je crois que je vais devoir y passer oui.
En revanche, je n'ai pas utilisé d'ampli, sortie direct de la Big Sky de Strymon (Cab Filter On) puis dans la DI...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6375
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 19, 14:28
olivier01 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)


+1 je l'ai fait
suffit d'un fil et une vieille prise de recup

(le pb de masse vient des boucles mal concues sur certains amplis)


Je crois que je vais devoir y passer oui.
En revanche, je n'ai pas utilisé d'ampli, sortie direct de la Big Sky de Strymon (Cab Filter On) puis dans la DI...


j'ai aussi des problemes de masse avec ma Dirty
Ceci dit je trouve etonnant d'avoir des soucis avec une bonne alimentation

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...