Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
PROG67 a écrit :
Martial, bravo pour ta cover de Slash. Ca fouette sévère...as usual
The 800 + Hot Scream + Maybach 59 c'est de la bombe!!!

merci , oui ça se marie très bien
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
fredamp custom
Blobe

attention car dan la vidéo martial balance mon fac666 (clean boost ) par moment

c'est du clean clean évidement si tu mets le gain à fond.....

le début de la vidéo est bien représentatif du son clean que l'on peut avoir

voir la section one 70 fac pour le look c'est la même chose sans le canal overdrive ni la hotscream
D'accord, donc on peut dire, "ca reste clean comme un twin (un crystal) jusqu'au reglages "extrêmes" ? :-)
lapinmalin
Pourquoi tu veux que ça reste clean même gain à fond? c'est un préamp pas un ampli complet, le headroom se fait pas à ce niveau.
Pour rester clean il suffit de baisser le gain et d'augmenter le volume pour garder le même volume sonore.

La jtbass peut sonner parfaitement clean, ET aussi crunch, et le clean clean est juste très chaleureux et organique
Il paraitrait que son créateur même ai une petite préférence pour la jt bass parmis tout ces préamp, mais chut je n'ai rien dit...
jazz life
fredamp custom


ouep j'aime quand on est à la limite de l'accroche , le son compresse naturellement

pas besoin d'ajouter un compresseur en plus

J'adore la jtbass
lapinmalin
Moi aussi, avec le wall of sound de two notes j'ai 100 fois mieux que toute simu logicielle d'ampli, type guitar rig, pour jouer pas fort ou au casque ou enregistrer.

Et sans mettre un prix exessif...
jazz life
Bon , un peu plus de recul sur ma 800 :

alors on va commencer par le positif :

- meilleur marshall in a box que j'ai eue , incontestablement , y'a vraiment le caractere typique marshall , et un son vraiment dynamique, c'est un vrai preamp de qualité.j'ai du mettre une ab box pour utiliser le preamp de mon studio 22+ boogie (qui integre un excellent preamp de la bonne epoque boogie) pour avoir un canal clean et il est un complement parfait en amenant la couleur marshall si besoin , avec tout autant de dynamique que le canal clean ou lead du boogie .

- c'est une machine à crunch de folie , et ça accepte super bien les boost : (contrairement à mon boogie qui par exemple devant imprecis et "baveux" quel que soit le boost) le 800 adore une ts (cf les videos de martial) ou un autre boost devant.

- mis a part le pb soulevé d'interaction des 2 gains , la pedale est assez silencieuse je trouve , meme gain au max

dans les "interrogations" (c'est pas vraiment du negatif en fait) :
- le son prend bcp en grave à partir de midi , dur d'equilibrer les 2 canaux en freq du coup.

- pourquoi un switch d'attenuation de volume alors qu'on peut baisser le volume à zero via le potard ?.

- une version monocanale , mais avec le switch 2 qui switch le "body" ou "boost" pleeeaaaaase !


bref ça reste de la grande qualité ,elle reste sur mon pedalboard , et le truc qui va etre dur, c'est de pas ceder à la tentation d'acheter les autres, bref beau boulot fredamp.
fredamp custom
Alors

l'augmentation des basses c'est normal électroniquement parlant on bypass un condo

en montant le gain (comme sur une tête) sauf que la on peut pousser le gain au max

sans devenir sourd contrairement à une tete jcm800 ou on est sourd avant ,

pas vraiment de solution sauf sur ma 800 X2 (car toi tu as une version modifiée)

j'ai mis un switch qui bypass le dis condo pour justement rapprocher les 2 rendus entre les

2 canaux , c'est le revers de la médaille avec un seul EQ , je pense que martial

confirmera.

le switch c'est pour avoir 2 niveaux de sortie au cas ou un effet placé derriére se mette

à saturer si on rentre fort dedans et aussi dans l'optique d'attaquer le input d'un ampli.

Non pas version avec le boost aux pieds , j'ai déjà pas mal de produits sur le site

et je peux pas sortir des modéles comme ça , sinon c'est du custom mais faut mettre le prix

car faceplate spéciale ,circuit spécial ,etc etc, donc du temps à passer pour étudier

correctement la demande .

fred
martial allart
Je suis en train de voir avec Fred pour me faire une alimentation custom , j'en ai marre d'avoir une grosse multi pris et je ne trouve rien pour alimenter tout ça , surtout les preamps .
Peut etre qu'il y a des utilisateurs dans mon cas , quelle serait l'alimentation idéale selon vous ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
totoleheron a écrit :
Tu polarises comment tes lampes avec 15VDC?

ça faut voir avec fred , mais il peut normallement m'alimenter 4 preamps , mon torpedo cab , l'eventide h9 et 5 pedales 9v et une en 18v (mxr )
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...