Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Biosmog a écrit :
Le Fryette a un ampli de puissance très droit. Avec des preamp genre fredamp, c'est quand même sec. Je préfère dans le retour de boucle de mon mesa mark, qui n'est pourtant pas très chaud. Bon je cherche plutôt des sonorités vintages.
Quant à ton histoire de reamping, je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a pas de reamp box sur le Fryette, je pense que tu es au courant.


Ah ben voilà ça répond à ma question, je pensais qu'il etait aussi capable de prendre une piste DI en facade et la repomper dans un ampli, comme le reload quoi.
Le gp/di peut faire ça me semble t'il (corrigez moi si je me trompes), je pensais que cette fonctionnalité avait aussi été incluse dans le PS
Bon ben j'irais sans doutes sur le reload du coup, plus facile à trouver d'occaz en plus, bon après je reste dubitatif sur le reload car y'en a toujours un bon nombre d'occaz ce qui me fait penser que beaucoup de gens n'y trouvent pas leur compte
Biosmog
Mochi a écrit :
Biosmog a écrit :
Le Fryette a un ampli de puissance très droit. Avec des preamp genre fredamp, c'est quand même sec. Je préfère dans le retour de boucle de mon mesa mark, qui n'est pourtant pas très chaud. Bon je cherche plutôt des sonorités vintages.
Quant à ton histoire de reamping, je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a pas de reamp box sur le Fryette, je pense que tu es au courant.


Ah ben voilà ça répond à ma question, je pensais qu'il etait aussi capable de prendre une piste DI en facade et la repomper dans un ampli, comme le reload quoi.
Le gp/di peut faire ça me semble t'il (corrigez moi si je me trompes), je pensais que cette fonctionnalité avait aussi été incluse dans le PS
Bon ben j'irais sans doutes sur le reload du coup, plus facile à trouver d'occaz en plus, bon après je reste dubitatif sur le reload car y'en a toujours un bon nombre d'occaz ce qui me fait penser que beaucoup de gens n'y trouvent pas leur compte


En même temps, un reamp box, c'est pas non plus le truc ultime.
Mais sinon, pour l'enregistrement, le Reload est vraiment très chouette, bien conçu à tous les niveaux. Alors que le fryette, c'est peut-être moi, mais ça sent l'ampli à lampe qui chauffe à blanc, le volume qui peut t'exploser à la gueule. Les connexions, les potards sont plus bruts. Maintenant, je ne l'utilise quasiment plus qu'en groupe. Mais je l'adore.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
PS2 reçue aujourd'hui et testée dans la foulée. J'ai fait quelques A/R rapides avec le Reload. Effectivement, ça sonne plus brut, plus riche, comme si on retrouvait des harmoniques qui seraient bouffées par le Reload. J'ai trouvé ça plus flagrant en clean d'ailleurs, alors que je m'attendais plutôt au contraire.

Ceci-dit, ça n'est pas le jour et la nuit non plus, les différences existent mais demeurent subtiles et la partie PA du Reload est loin d'être à la ramasse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Hop, test du pedalboard... Ben une boucle vraiment post gain sur un Marshall, c'est bien. Pas pour tout, mais la possibilité d'avoir un bon volume boost sous le pied est une sacrée cerise sur le gâteau !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nico1378 a écrit :
aquinatis a écrit :
Autre détail: j'ai une À/B box et je suis souvent sur deux amplis, ensemble ou en alternance. En branchant un Marshall dans l'entree normale, et un preamp dans l'entrée ligne - pas en les utilisant en même temps mais en alternance- ca a produit un effet bœuf, une espèce d'ondulation relou. J'ai vite tout débranché. :-)



Salut acquinatis,
je voudrais faire exactement la même chose en acquérant un PS-2: pouvoir switcher entre ma tête d'ampli (branchée sur l'entrée normale) et un préamp dans l'entrée ligne.
as tu pu résoudre ton problème.
quelqu'un sait-il si cette configue est possible, ou se qu'il faudrait faire pour que ca marche?

Merci pour votre retour.
Nico
nighttrain
salut a tous

etant possesseur du bouzin je suis 100% addict!!!
Ma tete 100 watts poussée a bloc a volume de maison ca sonne!!!
En revanche je trouve que la power station chauffe enormement.
Y a t il danger à la mettre dans un rack 2u sera t elle assez "aérée".
Merci pour vos eclairages!!
patricef
J'avais posé temporairement une chassis de tête d'ampli sur le mien et il a disjoncté ! C'est un ampli 50W donc il faut prévoir l'aération qui est sur le dessus du boîtier. Je sais qu'il existe des "oreilles" pour le racker mais 2U ça me paraît un peu juste sauf peut être si l'avant et l'arrière du rack sont ouverts.
nighttrain
c est bien ce qui me semblait...
merci pour ton retour d experience.
El Phaco
Etrennée en concert jeudi soir, c'est vraiment une chouette machine. Je garde !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
salut à tous,

pour info, je vends mon Power station PS2. il est en parfait état.
700euros FDP inclus + adaptateur pour rack 2U.
Annonce visible sur tous les sites habituels.

A votre dispo pour plus d'info.
cordialement.
El Phaco
Retour après plus d'un an et demi d'usage. Cette machine est géniale. Avec le recul, je peux affirmer que c'est un de mes meilleurs achats musique. En bref, je m'en sers tout le temps. En répète, en concert, à la maison... C'est chouette de toujours avoir le son qu'on veut à n'importe quel volume. Et la boucle est vraiment le bonus qui fait la différence quand on veut faire cruncher l'étage de puissance de son ampli !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
patricef
Je confirme ! La boucle est bien utile aussi pour les amplis qui n'en ont pas comme les vieux Marshall plexi.
saul.hudson
Bonsoir,

J'utilise le Power Station 2 avec ma réplique de plexi pour pouvoir faire saturer l'étage de puissance et avoir ce "tone" si bon.
Tout marchait bien jusqu'au moment où j'ai voulu mettre ma Strymon Mobius avant l'ampli ET AUSSI dans la boucle du PS2 (on peut choisir la position de la modulation dans le Mobius avec la fonction PRE/POST). Impossible alors d'utiliser l'ampli j'ai un "hiss" strident tout de suite.
Si le Mobius est seulement dans la boucle il fonctionne et il est seulement devant l'ampli il fonctionne mais pas les deux.
J'ai testé avec une autre pédale : pareil.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ? une idée pour régler ce souci ?

Merci d'avance !
bienew
Biosmog a écrit :
La version 2 est disponible

La sortie line n'a aucun réglage de volume, impédance, c'est-à-dire que sur certains périphériques cela ne le fait pas, selon le volume de l'ampli atténué: avec un 100 watt à fond, impossible de ne pas saturer la plupart des trucs qui se trouvent après. C'est un peu dommage. Je suis en train de prospecter pour un truc (mini table de mix?) qui pourrait dompter ce signal de sortie: est-ce que quelqu'un a une suggestion?



Et bien Fryette a sorti la version 2A qui propose un potar pour régler le volume du line out à la place du switch low pass. Egalement d'origine sur la version 100w.
Je crois bien que je vais craquer pour un de ces deux modèles...
bienew
Et bien voilà la bestiole est chez moi. Heureusement qu'il y a ce knob, je sature dès 20-25% avec mon Mesa Boggie 25W

nautiluk
Bonjour, ce fryette PS2 m'interesse fortement, j'ai lu tous vos posts et j'ai 2 interrogations à son sujet

1 : QUESTION PEDALE DE VOLUME DANS LA BOUCLE

Pour ceux qui ont essayé (j'ai lu que vous l'avez fait) est ce qu'une pédale de volume pour gérer le master en temps reel dans la boucle se comporte bien. Je veux dire si on ne perd pas en dynamique, et si la pédale de volume dans la boucle fait le même effet que de baisser le volume du PS2 ou si la réamplification du PS2 perdrait en dynamique ?

J'utilise déja en permanence une pédale de volume dans mon pedalboard après les OD/distos et avant les delay et le sampler, je finis la chaine avec un boost style EP qui me permet de pas trop perdre de dynamique en baissant le volume (dans une certaine limite), le tout rentre dans mon vibrolux en facade qui est à 2 en volume. Mais le vibrolux sonne mieux à au moins 3 en volume et en lui envoyant un signal entier (sans pédale de volume ou pédale à fond). Bref, le PS2 serait mon compagnon ideal pour gérer mon volume en toutes circonstances (repetes, concerts, home studio) tout en gardant le vibrolux au top de sa dynamique en gerant le volume en temps reel, violonnings, tremolo au pied et baisse au feeling, sans altérer la dynamique. (je parle d'un volume master car j'utilise aussi le pot de volume de la gratte qui interagit avec les OD)

2 : QUESTION SORTIES HP

il y a 2 sorties et j'ai lu sur le manuel le tableau des impédances donc j'ai bien compris les configs citées. Cependant j'ai une question qui me turlupine :
mon vibrolux sort en 4 ohm (ca c'est ok) et les 2 HP en // de 8ohm de mon vibrolux font du 4ohm ensemble.
Si je veux brancher en plus des 2 internes, un autre HP sur le fryette qui aurait par exemple 8ohm je me retrouve avec 2,66 ohm d'après le calcul. Est ce que le PS2 accepte ce genre de branchement sur la sortie 2/4 ohm ? d'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi 2/4 ohm… c'est entre 2 et 4, ou soit 2 soit 4 automatiquement ?
bon sinon j'ai toujours la possibilité de brancher un 2eme HP en 4 ohm, et là sur le manuel il faut être sur la 2/4 ohm, logique.
je suppose que s'ils n'ont pas mélangé des HP de différentes impédances c'est parceque c'est pas top…

Merci de vos retours d'expériences.

En ce moment sur home-studio et Fryette...