Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Vacances....

Je me suis amusé ce matin, à faire deux ou trois test avec le Power Station, sur un bon gros riff, et en particulier à enregistrer, micros devant cab, pour voir à quel volume c'était jouable. Bon la vidéo est pourrie, as usual, mais ça, c'est joué au volume d'une télévision un peu fort. Le 2061x, qui déconne toujours -faut que j'aille demander conseil sur le topic dédié- est aux trois quarts, le Fryette presque au min. Là je trouve qu'on a encore un son potable: en dessous c'est vraiment pour jouer le soir tard, mais on perd pas mal: le son n'est pas moche, mais ça n'a évidemment pas d'ampleur...
Deux pistes guitares, aux mêmes réglages sur 2061 et Fryette et 30 secondes, faut pas abuser des bonnes choses...





A noter quand même, pour ceux qui ne connaissent pas le 2061x: à ce volume là sans atténuateur, c'est intenable. Totalement.
totoleheron
Le son est un peu sourd. Tu aurais peut être du mettre le SM57 dans l'axe, enfin question de gout. Pour la perte de son il faut comprendre aussi que le HP ne travaille pas de la même façon à bas volume.
Pour utiliser la sortie DI il suffit apparemment de relier la sortie DI à ta carte son dans la même configuration. Si tu veux faire un essai tu trouveras ce qu'il te faut dans le thread pas "assez cher ..." (lecteur et IRs).

Il y a un gars qui fait du reamp en enregistrant la sortie DI dans sa STAN puis il reprend ce signal qu'il envoie directement sur le poweramp du Fryette branché dans son cab et ensuite il place tranquillement et à loisir ses micros.
Je trouve ca intéressant.
aquinatis
J'ai fait le test de la sortie directement dans ma carte son avec WOS en simu de cab. Mais je n'aime pas - plus- ces simu de cabs.... M'enfin ça marche, pour un son clean, ou saturé propre, ca le fait.


Sinon pour le bas volume je suis ok avec toi: c'est juste une histoire de pression acoustique, le cab travaille moins, tes oreilles surtout aussi. Je ne pense pas que ca vienne du PS.
totoleheron
Il te faut utiliser 2 IRs en stéréo.
NadIR le fait très bien.

C'est le HP qui ne travaille pas surtout si il n'est pas rodé.
patricef
Ah dommage, j'ai cru pendant une seconde que t'avais posté le schéma !
patricef
Je viens de voir qu'il y en avait 3 vendus sur TGP. Dommage parce que le prix vient de passer à 800€ chez Musik productiv.
aquinatis
Toujours aussi content du mien, c'est de la balle ce truc (encore heureux vu le prix).
c'est juste un peu chiant quand tu joues pas, ça ronfle un peu, surtout si l'ampli devant est à bloc)
aquinatis
hello à tous.


Je me pose des questions pour faire du "silent recording" avec le PS. C'est pas clair dans la doc, où ils en parlent mais où ils précisent qu'il faut toujours garder un cab branché...


Voilà une réponse de Fryette:

"You need to leave the PS in Operate mode and turn the volume all the way down.
If you are connected to a cab there will be a faint amount of bleed to the speaker cab (depending on how loud the load amp is turned up) with the volume all the way down.
If the bleed is too much for your late-night recording environment, connect the top speaker out jack a ¼ inch phone plug that is internally shorted to ground (Tip connected to Sleeve). This is needed because if you simply disconnect the speaker out, the PS will default to bypass mode – a protection feature for the load amp. Connecting a shorting plug to the top keeps the PS in Operate mode and presents a shorted load to the PS power amp output stage, which is perfectly fine at low volume settings."

Donc première solution, mettre le volume du PS à zéro: c'est ok, mais le volume n'est pas tout à fait à zéro. ce que je ne pige pas c'est le "connect the top speaker out jack a ¼ inch phone plug that is internally shorted to ground". C'est quoi ce bordel? Un réducteur jack pour casque type téléphone.... ???? Mais l'histoire de la terre.... bref je ne pige pas.
The Trout
Il faut mettre une simple tête jack à la place de ton câble hp, sur laquelle tu soudes les deux points entre eux, de sorte à faire un circuit fermé. Comme ça le power station "voit" un baffle connecté et comme j'imagine que s'il n'y a pas de resistance hp, il switch avec sa loadbox intégré (?), il ne se met pas en bypass auto.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aquinatis
oui c'est ça le but , connecter un truc ds la sortie amp pour qu'il ne switche pas en bypass. La quesstion c'était "quel truc,": merci pour la réponse rapide.

Après j'imagine qu'il faut faire gaffe de garder le volume du PS au min :-)
The Trout
Après, comme il dit, si le volume au mini (avec ton baffle branché), le son n'est pas trop fort au point que ça te gène, ça reste le mieux et le plus sûr.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur home-studio et Fryette...