Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fuzz battle : Pharaoh VS Nitrogen 21 color

Bonjour à tous,

En bon aficionados de fuzz je voudrais me faire plaisir en remplaçant ma vieille big muff.
J'ai deux pédales en ligne de mire et j'apprécierais vraiment quelques avis éclairés :

La Pharaoh/Pharaoh supreme de Black arts tonework,

les + : son de muff qui m'a l'air plus polyvalent, à l'air de mieux percer le mix que la big muff mais ça reste à confirmer,
Les ? : Utilité des clips ? (je n'arrive pas trop à voir de différence dans les vidéos que je visionne), outre le son de muff classique, quelles autres textures sonores sont possibles ?


La Nitrogen 21 color de Jmb expérience, qui est , d'après ce que j'ai compris, une fuzz factory améliorée.

Les + : à l'air très polyvalente, sûrement même plus que la pharaoh
Les ? : Quid de l'utilisation sur son légèrement saturée ? (Je joue sur monocanal),
ressort-elle bien d'un mix chargé ? Tous ces réglages ne la rendent-ils pas trop compliqués à régler dans un contexte live/jeu en groupe ?

Merci d'avance pour vos réponse !
El Phaco
Vosraider a écrit :

Les ? : Quid de l'utilisation sur son légèrement saturée ?



A mon avis, elle s'en sortira mieux qu'une Muff-like pour ça. Les Muffs, c'est vraiment mieux sur un clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guitar2tiste
c est exactement cela :
Muff sur clean
fuzz avec derriere une overdrive

perso j'ai toujours un eq entre les deux pour calmer les bas medium avant d attaque l overdrive ou l'ampli

guitar2tiste
arsenelapin
J'ai eu la pharaoh suprême, en tant que grand fan de muff j'ai trouvé celle ci superbe MAIS très très sombre...
Le grain et top, organique, vivant. Mais sur un ampli déjà bassy (jtm45 dans mon cas) le mariage est pas top. Sur un ampli bright ce doit être parfait.

Je ne connais pas l'autre.

Mais peux-tu dire ce qui te gène avec ta muff actuelle ? C'est une version moderne ?
arsenelapin a écrit :
J'ai eu la pharaoh suprême, en tant que grand fan de muff j'ai trouvé celle ci superbe MAIS très très sombre...
Le grain et top, organique, vivant. Mais sur un ampli déjà bassy (jtm45 dans mon cas) le mariage est pas top. Sur un ampli bright ce doit être parfait.

Je ne connais pas l'autre.

Mais peux-tu dire ce qui te gène avec ta muff actuelle ? C'est une version moderne ?


Bon alors finalement j'ai opté pour la Pharaoh suprême, l'unique réel apport que m'aurait apporté la Nitrogen 21 est la possibilité d'avoir des sons velcro, simili octave fuzz, ainsi que des larsens contrôlables. Or à bien y réfléchir je possède la DOD Carcosa qui me permet déjà d'obtenir ce type de sons (exception faite des larsens, mais ça je m'en fiche).
En fait ce qui me génait avec ma muff c'était surtout sa difficulté à ressortir d'un mix chargé. Si le son bien heavy lié au mid scoop est énorme lorsque l'on joue seul, ça se complique à plusieurs. Pour le coup je trouve la Pharaoh géniale pour cela, on sent qu'on est dans le même moule sonore que la Muff mais avec beaucoup plus de médium, le portard high est super pratique pour booster un peu plus. Après impossible d'avoir un son scoop, raison pour laquelle je vais quand même garder ma Big muff.
Après je suis surpris de ta remarque sur le son trop bassy, j'ai un ampli assez centré sur les médium/basse et pourtant je trouve le son assez équilibré.

En ce moment sur effet guitare et Black Arts Toneworks...