Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FX famille Digitech GNX

Forum Digitech
Forums
E.K.A
  • #1
  • Publié par
    E.K.A
    le 15 Jan 07, 11:26
Hello

Voilà, je souhaitias me prendre à la base une talk box, et en surfant sur le net je vois que cet effet est proposé par les GNX, peut etre autant prendre un gadget qui fait tout pour le meme prix.

Apres une recherhce sur le forum, et n ayant pas obtenu de reponses sur certains points, je souhaite donc avoir quelques infos supplémentaires dessus.

Tout d abord je serais interessé par la version 3, que je trouve meilleur rapport fonctions/prix, entre 150 et 200 euros, alors que le 2 est a 125-150 et le 4 a 300.

1 - Ayant possédé un POD XT, est ce que les GNX sont de bonnes qualités pour une utilisation UNIQUEMENT casque, je compte m en servir comme matos de voyage, et non LIVE, ainsi qu enregistrement de maquettes rapide sans passé par le PC.

2 - alors un truc que je comprends pas trop, sur le site de Digitech le GNX2 affiche 15 simulations ... et le GNX3 ... 11 !!! est ce normal ?

Bref, ce qui me seduit est avant tout la Talk box (peut etre la seule utilisation Live que je ferais de cette pedale), l engregisteur multi piste intégré, l utilisation au casque, le coté nomade (bon, faut juste trouver une prise secteur) et le prix.

Merci
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Jan 07, 11:32
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles Talk Box, mais ce qui est sur, c'est que les GNX ne font pas Talk Box

Sinon je joue au casque sur mon GNX2 et c'est plutot pas mal.. Bon, ca reste un multi-effet quoi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
E.K.A
  • #3
  • Publié par
    E.K.A
    le 15 Jan 07, 11:38
Pour la Talkbox, c genre la Rocktron Banshee, le type de son qu utilise Slash sur certains live de Rocket Queen, Joe Perry sur le live de sweet emotion ( du Live Bootleg) ou l intro de Livin on a prayer de Bon Jovi.

Apparement le Talker present sur les GNX fait cela, en branchant un micro dessus.

Pour ce qui est du nombre d amplis, c le site (pourri) de Digitech qui s est trompé sur le PDF y a bien 15 simu d amplis.

Sinon pour toi, le GNX c est donc plus du Multi effets qu un simulateur d amplis genre POD XT ?

Bah, si l utilsation en casque est mieux qu un RP20, je pense que cela pourrais me convenir.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Jan 07, 13:32
Nonon, c'est clairement un simulateur d'ampli. Ce que je voulais dire c'est qu'il garde les defaut du multi-effet de cette gamme. Lorsque je joue sur un reglage "metal", que je branche ma telecaster en micro simple ou mes guitare avec des EMG 81, j'ai pas de différence de son

Sinon, la Talk Box c'est un effet tres particulier : le son ne sort plus par ton ampli mais par le tuyau de la pedale, tu module le son avec ta bouche (en ouvrant et fermant la bouche) et le son est repris par un microphone et part dans la sono. Ca c'est l'effet utilisé par Bon Jovi & Co

Tu dois confondre avec les effets style vocoder ou talker dans lesquels tu parles réelement dans un microphone et le son est melangé numériquement avec le son de ta voix. C'est un peu plus rare et utilisé par M en live notament.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
E.K.A
  • #5
  • Publié par
    E.K.A
    le 15 Jan 07, 13:55
merci des precisions

le Talker tu las deja essayé ? car le GNX2 en possede un aussi.

En meme temps, ce type d effets il ne faut pas trop en abusé. Si le resultat est similaire, ça fera l affaire.

J ai entendu dire que l utilisation prolongée des Talkbox pouvaient abimer la dentition vu que c est la bouche qui sert de "caisse de resonnance".
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Jan 07, 15:01
kurat a écrit :
merci des precisions

le Talker tu las deja essayé ? car le GNX2 en possede un aussi.

En meme temps, ce type d effets il ne faut pas trop en abusé. Si le resultat est similaire, ça fera l affaire.

J ai entendu dire que l utilisation prolongée des Talkbox pouvaient abimer la dentition vu que c est la bouche qui sert de "caisse de resonnance".


Non, jamais essayé, faudrait que je m'y mette tiens...
je doute qu'en live ça fonctionne correctement, tu risque de chopper des larsens facilement.

Pour la Talk Box, tu peux regler la puissance hein.. Y'as plein de sujet là dessus dans cette section du forum
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...