G major 2 assigner un control change

Forum TC Electronic
Forum
manusp
  • #1
  • Publié par
    manusp
    le 02 Jan 10, 16:50
Salut tout le monde, bonne année 2010!

Voilà j'ai reçu mon cadeau de noel il y a quelques jours (le g major 2).
Le rack réagit très bien à mon pédalier midi all access. C'est à dire que dès que je change de preset sur le AA; le g major en fait de meme et suit les presets d'usine (PC)

Je suis ensuite allé deconnecter cette fonction pour que le rack réagisse aux control change. (CC)

Je possède aussi un patchmate et le g major est installé dans la 6ème boucle du looper. Donc, pour entendre un effet je suis obligé d'activer le switch 11 du AA. Cela me fait perdre une place sur le pédalier et/ou le patchmate et je me demande comment l'utiliser sans occuper aucune boucle du patchmate. Car j'y ai mis quelques pédales dans les boucle 2, 3, 4, 5.

Bref j'aimerais pouvoir utiliser les switchs pour activer des blocs d'effets, donc par exemple pour le switch 11 je voudrais y placer un octaver donc le bloc pitch, switch 12 un delay long donc delay, switch 13 un delay court, switch 14 une wah (fliter) et 15 une whammy (pitch), ces deux denrières que je commanderais avec une pédale d'expression.

Mais lorsque je vais dans la section mod je ne peux mettre qu'un switch par bloc d'effet.
De plus l'ecran ne m'affiche pas le nom de l'effet que je souhaite lorsque j'active un bloc d'effet

Est-ce normal?

Ensuite, comment assigner un control change a un effet que j'ai créer et storé dans les preset users?


Merci d'avance
Manu
manusp
  • #2
  • Publié par
    manusp
    le 03 Jan 10, 19:18
toujours personne?
bon j'ai connecté le g major 2 dans la boucle de l'ampli.
Mais j'ai configuré l'audio de manière suivante pour ne plus avoir à activer le g major 2 lorsque que je voudrais activer un effet sur le AA. Donc guitar----patchmate----ampli.
Dans le patchmate, j'ai une tube screamer, une big muff, le changement de canal de l'ampli et le tuner. le pédalier est relié en midi au patchmate et le g major 2 en midi au patchmate.

Bref, mais comment assigner un effet sur un switch particulier du AA et que l'effet enclenché apparaisse sur l'écran du g major 2
manusp
  • #3
  • Publié par
    manusp
    le 05 Jan 10, 20:14
resalut!

bon je me galère toujours autant!

Donc j'ai bien compris et j'arrive à assigner sur differents CC des blocs d'effets, mais je veux avoir 2 ou 3 blocs de delays dans la même banque et sur des switchs différents de mon All access.

Et même avec ce système de blocs, c'est chiant, parce que d'une banque à l'autre, l'effet du bloc sera le même.
En plus j'ai besoin d'accéder à deux effets en même temps ( par exemple, j'ai un reverse avec un tremolo a fond).

bref je ne sais pas quoi faire!
manusp
  • #4
  • Publié par
    manusp
    le 05 Jan 10, 22:32
suis-je le seul à posséder un g major2?
kajok23
Non non et je galère un peu aussi avec mon GSC-2 mais pour le moment, difficile de t'aider à mon niveau

Par ailleurs faut être réaliste, les utilisateurs de G-Major et de multi en rack sont de moins en moins nombreux car beaucoup reviennent aux pédales avec Switchers (ce qui est également mon cas mais avec 6 emplacements pédale dispo sur mon G-Lab et un "poste" de guitariste principalement rythmique, dur de parvenir à ses fins...).

Enchanté !

[EDIT]
Tiens je viens de découvrir ça et si c'est aussi pratique que l'éditeur que j'avais pour mon Boss GT8, c'est intéressant à savoir
http://realmajor.haax.se/history.htm

[EDIT]
Trouvé !
http://www.tcelectronic.com/g-(...)e.asp
Reste juste à vérifier qu'il n'y ait pas mieux ailleurs
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...