G-Major - Problème Controle Ampli Midi

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Bon, on récapitule :

- Midi Out du pédalier dans Midi du TC
- Midi Out du TC (pas Thru puisque c'est le TC qui commande) dans Midi In de l'ampli

Le numéro de preset du pédalier correspond au numéro de preset du TC.
L'ampli a bien mémorisé le canal à enclencher selon le preset sélectionné manuellement sur le TC.
L'ampli ne choisit pas le bon canal si le preset du TC est appelé depuis le pédalier.

Jusque là j'ai bon ?



Après il y a des trucs flous dans ce que tu expliques de ta situation, peut-être cela pourrait-il te donner des pistes :

- Tu précises que tu as programmé un mapping 'auto", mais tu ne dis pas sur quel appareil : le pédalier ou le TC ?

- Apparemment l'ampli mémorise le statut de son canal sur le preset qu'il a reçu précédemment en midi. As-tu choisis ce preset du TC manuellement sur la façade ou depuis le pédalier ?

- Les numéros de presets compris par l'ampli démarrent-ils à 0 ou à 1 ?


A mon avis doit y avoir une confusion au niveau de ton mapping, qui fait que ce que le TC reçoit du pédalier ne correspond pas à ce que tu voudrais qu'il envoie à l'ampli.
M'enfin là sans lematos ni les docs sous les yeux, c'est pas évident...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
charles1310
-Charles- a écrit :
Bon, on récapitule :

- Midi Out du pédalier dans Midi du TC
- Midi Out du TC (pas Thru puisque c'est le TC qui commande) dans Midi In de l'ampli

Le numéro de preset du pédalier correspond au numéro de preset du TC.
L'ampli a bien mémorisé le canal à enclencher selon le preset sélectionné manuellement sur le TC.
L'ampli ne choisit pas le bon canal si le preset du TC est appelé depuis le pédalier.

Jusque là j'ai bon ?


Exactement !!!


-Charles- a écrit :

Après il y a des trucs flous dans ce que tu expliques de ta situation, peut-être cela pourrait-il te donner des pistes :

- Tu précises que tu as programmé un mapping 'auto", mais tu ne dis pas sur quel appareil : le pédalier ou le TC ?

sur le TC. Il n'y a aucune config sur le pédalier.

-Charles- a écrit :

- Apparemment l'ampli mémorise le statut de son canal sur le preset qu'il a reçu précédemment en midi. As-tu choisis ce preset du TC manuellement sur la façade ou depuis le pédalier ?

J'ai essayé les deux. J'y ai pensé. Mais le résultat est le même.

-Charles- a écrit :

- Les numéros de presets compris par l'ampli démarrent-ils à 0 ou à 1 ?


Alors là, bonne question. J'en ai aucune idée. Ce que je sais, c'est sans pédalier, tout fonctionne impeccable. J'ai aussi une QuadraVerb (que je n='utilise plus) et ça fonctionne aussi impec avec elle. (note pour plus tard, j'ai pas encore essayé de brancher le pédalier sur la Quadra....)

-Charles- a écrit :

A mon avis doit y avoir une confusion au niveau de ton mapping, qui fait que ce que le TC reçoit du pédalier ne correspond pas à ce que tu voudrais qu'il envoie à l'ampli.
M'enfin là sans lematos ni les docs sous les yeux, c'est pas évident...

C'est possible, mais je vois toujours pas comment remedier à cette maladie.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...