G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxenceN
Ok merci
Cette histoire de delay n'est super génant a la limite, mais c'est surtt s'il y a un tps de latence entre 2 canaux qui serait chiant...
Qqun d'autre peut me renseigner?
Invité
J'ai un G System et aucune latence entre les changements de patches. J'ai 2 pédales en insert et je travaille en entrée dans mon ampli Fender (sans boucle).
La photo de mon set est juste au dessus (page précédente) et franchement pas de latence
MaxenceN
D'accord merci.
Je ne le possède pas encore et je me renseigne dc avant de me décider...
D'apres ce que j'ai lu c'est aparamen au niveau des relay qui dirigerai les canaux de l'ampli...
La tu utilises qu'un seul canal le clair?
ColDay
Je te donne ma config, tu verras que tout ce que tu veux faire est possible avec le g-system :

L'ampli : tête Plextone 2 canaux, dont le changement de canal et le boost de chaque canal sont contrôlables via 2 entrées footswitch (format jack stereo)

Les effets : tout est rassemblé dans un rack. La partie rackable du g-system, 2 OD, une pédale de disto, un système HF

Je branche le g-sys en méthode 4 cables. Les effets de modulation/reverbe sont envoyés dans la boucle de l'ampli. Les ODs / distos sont envoyés en façade de l'ampli.

Par l'intermédiaire du pédalier du g-system, je contrôle tout ce petit monde.
J'utilise le pédalier en mode "preset". J'ai donc 10 presets accessibles au pied directement. J'en utilise 8 en ce moment :
- clean de l'ampli + reverbe gsys
- clean de l'ampli + OD léger crunch + reverbe g-sys
- clean de l'ampli + OD léger crunch + delay g-sys + boost (son solo clean)
- clean de l'ampli + chorus + reverbe g-sys
- crunch ampli + reverbe g-sys
- crunch ampli + OD (-> disto rock) + reverbe g-sys
- crunch ampli + OD + boost + delay g-sys (son solo)
- clean ampli + disto ht dual + reverbe g-sys (gros son ^^)

Voilou... Quand on te dit que ca permet de tout faire, c'est que ça permet vraiment de tout faire ^^
MaxenceN
Ca au moin c'est claire comme explication...!
Il répond vraiment a mes besin ce G system!!!
Merci!!!
ColDay
Hé hé ^^ Pas de quoi!
C'est clair que c'est une tuerie

Tiens, une petite photo en prime pour illustrer mon propos:



En pratique c'est l'idéal : un seul câble qui relie le pédalier au stack. Un seul pédalier qui commande tout, qui fait accordeur. Très lisible et solide. Un régal pour la scène.
MaxenceN
Beau matos...!
Ta quoi dans le rack?
ColDay
Merci
Ma config a changé depuis (c'était l'été dernier). J'ai changé la tête orange pour une tête custom (mais avec un tolex orange! ).

Dans le rack de la photo, il y a un récepteur HF AKG (en haut), le gsystem juste au dessous.
Le machin bleu en bas à gauche c'est un atténuateur de puissance (thd hotplate). Les pédales : OD belcat, OD Xotic BB preamp, chorus CH1 boss (que je préfère au chorus TC, il est plus épais).
MaxenceN
Tu es content bb preamp?
Merci pr la petite annonce!!
ColDay
Bruno Cointreau a écrit :
Un baffle 2x12 et 2 micros...T'aurais pas besoin d'un Torpedo?


Pourquoi donc? La scène c'est fait pour envoyer!
Bon j'avoue sur ce coup la je me suis fait plaisir (d'habitude je n'utilise que le sennheiser). On avait les pistes, j'avais les micros, les cables... pourquoi se priver! J'adore cette config de micros, ils sont très complémentaires


MaxenceN > Oui très content. C'est une OD très transparente, qui respecte bien le grain de l'ampli. Bonne présence dans les basses, bonne dynamique. du très bon.
indyye
Citation:
Moins "bon effet"

Si tu aimes les delay, reverb, compression, pitch, modulation,,, tu vas être comblé.
C'est très propre, pas de souffle, ni de buzz... Transparent quoi


Si tu aimes les delay et réverbes,c'est le "jackpot" sur le GS

Compresseur cela sonne plutôt "plastoc" (loin derrière une bonne pédale dédiée)

Modulation: chorus sympa,sans toutefois être aussi exceptionnel que le chorus 8 voies d'un vieil Intellifex par exemple.
Phaser et Flanger,c'est sauve qui peux...tu peux oublier,pédales dédiées indispensables tellement c'est affreux et "plastoc" sur le GS.

Par contre c'est vrai que cela sonne propre sans oublier de dire aussi sec,froid et hi-fi (pas assez "roots") sans buzz et...transparent ?...oui,à condition d'utiliser impérativement un line mixer...

J'ai été très déçu de cette "bécane" qui est vraiment top...sur le papier.
Déçu à un tel point,que je n'ai même plus envie d'essayer d'autres produits TC,c'est dire...
Mais attention,ce n'est que mon avis lié à deux ans et demi d'utilisation intensive avec deux têtes à lampe.
ColDay
C'est marrant, j'ai à peu près la même opinion que toi sur les effets intégrés, mais je trouve cet engin vraiment génial. Tout simplement parce qu'il ne se résume pas à des effets.

Je trouve assez énorme le fait de pouvoir piloter tout un rack à distance avec une seule machine, et il n'y en a tout simplement pas d'autre sur le marché.

En terme de fonctionnalités, on peut difficilement faire mieux pour la scène:
- accordeur très pratique/visible
- changement de canaux d'amplis, par jack et / ou midi
- routing des effets intégrés au g-sys
- insertion / contrôle de pédales d'effets externes en façade d'ampli
- boost
Et tout ça assignable sous forme de presets... que demande le peuple
indyye
C'est vrai ColDay,tu as raison,il est "génial",le problème (pour moi) c'est que pour qu'il sonne vraiment le GS, ben faut rajouter toute une panoplie d'effets en pédale: chorus,wha,boost,comp,phaser,flanger.
Car les effets intégrés ne sont pas à la hauteur du tarif de l'engin.

Le boost n'en est pas un,il ne fait que ramener le signal à 0 db une fois enclenché,non enclenché le niveau descend à - 10 db

Donc autant acheter directement les bonnes pédales et un looper/switcher genre GigRig,GCX ou autres Vinteck. ces derniers permettent aussi des changement de canaux sur des amplis et encore plus de flexibilité que le GS,de plus les effets non utilisés sont true bypassé.

http://www.thegigrig.com/acata(...).html
http://www.voodoolab.com/gcx.htm
http://vinteck.sitiwebtorino.i(...)fo=13
ColDay
Perso je ne me sers pas de bcp d'effets : juste réverbes et délais. Et ça tombe plutôt bien, le g-sys fait ça super bien.
Néanmoins je vois ce que tu veux dire. Le g-sys n'est clairement pas la bonne solution pour les gratteux qui utilisent beaucoup de pédales d'effet, ou qui cherchent l'authenticité dans les effets inclus.

Après oui il existe d'autres solutions, plus ou moins complexes à mettre en oeuvre, en passant par un switcher + effets + pédalier midi, etc.
Le g-sys a pour lui que c'est un tout-en-un, et relativement abordable comparé à d'autres solutions.


Concernant le boost, je l'ai réglé à -4db, et c'est niquel pour sortir du mix en solo. Sur le papier, l'idée de rabaisser le signal ne m'enchantait pas non plus, mais à l'usage c'est transparent (avec mon système).

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...