Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gamin'3 PUSH-UP, Mustard Pot, Buzz Driver...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ultraboreal
tu nous diras ce que tu penses de tes tests Max, j'ai lu avec passion pas mal de tes reviews ici et je suis bluffé quand à moi, je vais attendre de revenir de vacances pour voir si j'ai assez de fonds pour me prendre la fuzz sinon ce sera reporté début août!
crushthebutton
ça bouge ici et je viens que max est dans tous les bons plans matériels tu passes qd tu veux prendre les drives, te connaissant tu vas au moins craquer sur la Mustard Pot (et je parie également sur le Buzz Driver ). Je peux me tromper ou max est devenu raisonnable on peut toujours rêver!

pour en revenir à Gamin'3 (comme dit très bien max, on prononce à la française même si c'est plus sexy à l'anglaise!), c'est très sympa même si cela reste une petite marque pour le moment et heureusement car la capacité de production est très limitée... si les ventes continuent d'augmenter il y aura une waiting list (je rêve d'avoir une marque avec waiting list ). Comme ultra l'a dit, Bertignac a craqué sur le Push-up et courant 2011 il y aura d'autres noms importants qui vont utiliser certains effets Gamin'3 (d'autres en France et aux USA...).

moi j'utilise le Push-UP BASS et j'adore! Nous avons donc 2 marques sympas en Belgique: Big John et Gamin'3. J'espère que cela n'est qu'un début car on a pas mal de retard là
Je branche ma Télé dans la Mustard Pot sur le Hot Rod les deux boutons à midi, quelques accords, le volume est un peu inférieur au bypass, je monte le volume à 3 hr.
Ca sonne tout de suite, le crunch est sec, précis et hargneux, les nuances et le son de la guitare restent intactes. Même résultat avec le gain au minimum, il faut alors pousse le volume presque à fond. Avec le gain à fond le son devient plus gras, plus plein.
Cette Mustard Pot me fait fort penser à ma COT50 (en panne), à mon avis le circuit doit être assez semblable. La Gamin me semble plus dure, très bien adaptée aux rythmiques carrées et aux riffs courts et secs. Ce qui passe moins bien ce sont les solos qui nécessitent plus de sustain.
Le grain est superbe, très Vox, très rock, pas besoin de d'EQ la pédale est effectivement très transparente.
Deux petits points négatifs, la Mustard Pot délivre un volume suffisant mais malgré tout pas très important, il faudra lui adjoindre un booster pour les solos et cette pédale n'est à mon avis pas très polyvalente mais par contre elle a un caractère très affirmé, ce qui n'est peut-être pas un point si négatif que ça
Un achat que je ne regrette pas.
La démo de la Buzz Driver sur le site Gamin'3 me laisse un peu perplexe. Je me méfie toujours un peu des fuzz.
J'aimerais connaître vos avis au sujet de cette pédale et si possible une description précise de son caractère sonore. Merci
Pas d'infos au sujet de la Buzz Driver ????
Vous êtes déjà tous en vacances ????
la buzz driver est une super pedale , moi qui ne suis pas du tout fuzz , j'adore cette pédale , il faut en fait la cumuler avec un overdrive et j'arrive à avoir un bon niveau de disto , je la place tjrs en debut de chaine .
Attention d'apres chris , la demo a été enregistré avec une lespaul donc resultat relativement chaud , avec une strat ou une télé tu auras un son bien plus brillant
En résumé si tu es comme moi pas trop fan des fuzz cette pedale pourra quand même te satisfaire car elle est tres facile à controler , c'est un fuzz tres lisse , en mode hi peak tu obtiendras des sons musclés et ideal en rythmique , en low peak tu obtiendras des sub basses pour tes solos .
Attention cette pedale a bcpx de gain , si tu veux faire une comparaison :
tjrs d'apres chris ( je rappelle le concepteur passionné ) elle se rapprocherait à l'overdrive EXPANDORA de Billy Gibbons ( zz top ) , vraiment une pedale intéressante mais c'est vrai un peu moins coventionnelle ...
j'espere avoir repondu à tes questions ?
Il ne te reste plus qu'à passer commande ...
Merci pour les infos sambrewski. Je pense que je vais me laisser tenter par cette Buzz Driver (conducteur de bus ???) d'autant que mes 2 premières pédales Gamin'3, la Push-up et la Mustard Pot me plaisent énormément.
Si je ne me trompe pas l'Expandora possède un switch à l'arrière qui permet de choisir entre 3 modes fuzz, overdrive et disto. La Buzz Driver se situerais donc entre le mode fuzz et le mode overdrive ??
Pour répondre à GiveMeSomeFunk, oui la Mustard Pot est un overdrive lo gain, pas une pédale pour les gros sons, juste pour donner du grain et quel grain.... Tout à fait conforme à la démo du site Gamin'3.
J'ai reçu ma Buzz Driver, elle sent moins la peinture que la Mustard Pot. C'est au début de la chaîne d'effets qu'elle sonne le mieux. Splendide avant la wha-wha. Moi qui ne suis pas fan des fuzz j'adore celui là. Le son est plein riche, la rigueur d'une bonne disto et le grain d'un fuzz. Le mode low peak est surprenant, sur les cordes graves et de manière sporadique de belles harmoniques graves viennent se superposer au son. Dans cette position on se situe plus entre un overdrive très gras et un fuzz plus sale. Une bonne pédale, originale et malgré tout très polyvalente.
stefgtr
Vraiment des superbes pédales que la Mustard Pot et Buzz Driver...elles ont toutes les 2 un grain que je n'ai jusqu'alors jamais trouvé ailleurs...moi perso j'adore !!!
Pour répondre à GiveMeSomeFunk,
Si c'est pour augmenter le gain et le grain d'un ampli à lampe, je te conseillerais plutôt la Push-up qui est très transparente, dynamique et qui ouvre aussi le son de manière très agréable.
La Mustard pot n'augmente pas énormément le volume par contre elle te permet d'avoir un grain vraiment sympa sur un ampli clean.
Je n'ai pas encore enregistré de sample ni de démo avec mes 3 pédales Gamin'3, mais j'y pense ....
stefgtr
Bonjour à tous,

Reçu ce jour la Brown Cigar...vous pouvez y aller...Sacré grain, sacrée bestiole encore une fois !!!
Faut qui z'arretent nos amis Belges...trop fort !!!
stefgtr
Pédale typée Fender.

la Brown Cigar est une Les Lius modifiée avec plus de grain et plus de gain.
Encore une fois, c'est le grain de folie de cette bestiole qui m'impressionne.
Le gain est assez élevé mais avec le potar de volume de la gratte, tu fais ce que tu veux avec !!! Clean, crunch, overdrive...

Bien mieux (a mon gout !!!) que la formula 5 ou la Les Lius...

Présentation Gamin'3 : La Brown Cigar est un overdrive dont le caractère rappelle
le crunch brillant et épais des amplis Tweed et Blackface.
Le sélecteur permet de choisir 3 modes de saturations et différents.
Deux boutons, more et volume. Le bouton more (drive sur le prototype) simule un étage de gain supplémentaire et permet un niveau de saturation important, comparable à un étage à lampes poussé à fond.
Simple et efficace.
A l’intérieur de la pédale le filtre low-pass est monté sur un support,
Il vous est donc possible d’adapter ce filtre selon votre goût.
Plus d’informations ? Contactez-nous.
Cette pédale peut également servir de crunchy-booster, le gain est d’environ 12 db.

En ce moment sur effet guitare...