Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gearbox du toneport : qualité pour certain style??

Forum Line 6
Forums
bonjours a tous

j'éspère bientot acquérir le petit toneport de chez line 6, le logiciel gearbox a l'aire très interessant, tout les avis que je lis sont positif, mais quand on va sur le site de line6 pour écouter les démo, ce sont toujours des son saturé (très bon mais saturé).

je suis un puriste du bon vieu blues-country, donc je suis franchement interessé par les ampli fender, marshall et vox, je suis aussi interessé pas l'émulation du soldano (je suis un super grand fan de mark knopfler ), mais ce que je me demande, esque les émulation en son claire son bonne, ou c'est juste bon pour les son crunch et les grosse disto a la mesaboogie

je supose que si on joue avec un casque, il n'y a pas moyen d'avoir du feedback?

merci d'avance de vos réponse

ps: si vous avez des samples de ces styles la fait avec cet appareil, je veux bien
We are the sultan.. We are the sultan of swing....
personne pour me répondre....

ya pas que des métaleux et des rockeur ici, il doit bien avoir des mec qui aime bien les beau son clean de chez fender ????
We are the sultan.. We are the sultan of swing....
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 20 Dec 07, 20:56
darkglandulator a écrit :
bonjours a tous

j'éspère bientot acquérir le petit toneport de chez line 6, le logiciel gearbox a l'aire très interessant, tout les avis que je lis sont positif, mais quand on va sur le site de line6 pour écouter les démo, ce sont toujours des son saturé (très bon mais saturé).

je suis un puriste du bon vieu blues-country, donc je suis franchement interessé par les ampli fender, marshall et vox, je suis aussi interessé pas l'émulation du soldano (je suis un super grand fan de mark knopfler ), mais ce que je me demande, esque les émulation en son claire son bonne, ou c'est juste bon pour les son crunch et les grosse disto a la mesaboogie

je supose que si on joue avec un casque, il n'y a pas moyen d'avoir du feedback?

merci d'avance de vos réponse

ps: si vous avez des samples de ces styles la fait avec cet appareil, je veux bien


J'utilise pas mal GearBox, pas les sons clairs en majorité mais assez je pense pour avoir un avis dessus...
Je ne connais pas les correspondances entre les modeles émulés et leur appelation dans GB, et encore moins les originaux...Ceci dit, je crois avoir reconnu les Fender et le son est très agréable, très dense...Evidemment, c'est comme tout, faut bidouiller, chercher son son mais l'interface le permet de facon aisé...
Pour le feedback, c'est effectivement impossible sans les effets!
Xisale
  • #6
  • Publié par
    Xisale
    le 21 Dec 07, 13:29
franchement ya moyen d'obtenir des bons sons dans tous les styles avec la gear box. par contre pour moi, ça n'égalera jamais un vrai ampli : le son d'un rectifier complètement plombé (parce que tout seul ça sonne comme de la merde avec la gearbox) n'égalera jamais pour moi celui de mon subway rocket avec trois effets...
merci pour ta réponse xisale, mais je ne comprend pas bien

"parce que tout seul ça sonne comme de la merde avec la gearbox"

ça veut dire quoi, qu'il faut mettre des effect, ou alors que ça sonne pas....

merci d'avantce
We are the sultan.. We are the sultan of swing....
Xisale
  • #8
  • Publié par
    Xisale
    le 21 Dec 07, 19:00
désolé je me suis pas très bien exprimé. je voulais dire que avec la gearbox, l'émulation d'un rectifier par exemple, eh ben ça sonne tout mou si tu mets aucun effet. ça te fais limite penser que le rectifier c'est de la merde (ce qui est loin d'être mon avis). mais avec tous les effets qu'on peut coller dessus, ya moyen d'obtenir des trucs très sympa. l'équalizer de la gearbox est très efficace.

mais bon même si tu te donne beaucoup de mal a trouve rton son, tu pourras obtenir quelque chose de bien, mais ça sera toujours plus artificiel qu'un vrai ampli. celà dis, vu le prix ou c'est comparé a du matos haut de gamme pour studio, c'est une qualité vraiment correcte et c'est donné !
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BxN
    le 21 Dec 07, 19:19
Xisale a écrit :
désolé je me suis pas très bien exprimé. je voulais dire que avec la gearbox, l'émulation d'un rectifier par exemple, eh ben ça sonne tout mou si tu mets aucun effet. ça te fais limite penser que le rectifier c'est de la merde (ce qui est loin d'être mon avis). mais avec tous les effets qu'on peut coller dessus, ya moyen d'obtenir des trucs très sympa. l'équalizer de la gearbox est très efficace.

mais bon même si tu te donne beaucoup de mal a trouve rton son, tu pourras obtenir quelque chose de bien, mais ça sera toujours plus artificiel qu'un vrai ampli. celà dis, vu le prix ou c'est comparé a du matos haut de gamme pour studio, c'est une qualité vraiment correcte et c'est donné !


+1
Xisale
bah là je crois que ça se ressemblera a peine...

ce serait en effet très interessant.

mais il faudrait alors utiliser exactement la même guitare et les mêmes réglages pour le vrai rectifier et lcelui de la gearbox.
durst17
j'ai ce petit toneport depuis presque une année et je suis ultra satisfait. Je te le conseil vivement ! bon mon style de prédiléction est le métal mais les cleans que je sors sont vraiment beaux. Biensur, il faut coupler cela a des enceintes de qualité.
Xisale
bon en tout cas, maintenant je peux également dire que le toneport fait du bon boulot quand il s'agit de faire des prises sur un vrai ampli.
et d'ailleurs en en parlant (ndlr :non non il n'y a pas de faute !) , je me suis rendu compte après avoir entendu le son de mon subway rockey avec un EQ et une overdrive, que ce petit mesa sort un son 10 fois meilleur que le son du rectifier du toneport !

(en plus c'est vraiment pas plus compliqué a faire : un ptit sm57 devant l'ampli et hop !)
LORD RIFF
Petit déterrage de Topic pour savoir si certains d'entre vous arrivent à enregistrer une acoustique avec un son vraiment acoustique...genre un résultat assez naturel. Parce que là je n'arrive absolument pas à tirer quelques choses de naturel avec le pré réglage pour piezo disponible sur le gearbox ou même sur le PodFarm...

En Espérant avoir quelques tips...

++
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Starstream
petite question:
c'est quoi la différence entre gearbox et podfarm??
merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...