Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GNX1 dans une boucle d'effet ?

Forum Digitech
Forums
Le Klown Du 57
Alors voila je m'explique j'ai depuis peu acheté un GNX1 qui est vraiment superbe mais je n'aime pas le bypass qu'il utilise lorsque j'enclenche la disto de mon ampli meme bypassé (ça se dit) j'ai la sensation que le pédalier booste ma disto et ça m'énerve parceque le son bave pas mal j'ai deja essayé de baisser le niveau du pédalier mais cela ne change rien ça boost toujours lool alors voila ma question étant en possession d'un BAndit 112 disposant d'une boucle d'effet j'aurais aimé savoir comment (si c possible bien sur) brancher mon pédalier sur la boucle d'effet de mon ampli je pense que commuter grace au footswich le pédalier enlevera ce boost et me facilitera par la meme occasion le passage pédalier disto.

Merci de me répondre te pardonnez moi si pour certains cette question paraitra tres conne mais je suis assez noob en boucle d'effet mdr je comprends à peine à quoi ça sert
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
thie_ry
En fait, tu ne pouura pas brancher ton Gnx1 sur la boucle d'effet s'il n'a pas été prévu pour cela.

perso, j'ai un multieffet un peu comme le tien (Rp6 c plus vieux mais bon)
et j'ai eu le même problème que toi (j'aime pas le son de la disto).
alors j'ai voulu brancher mon pédalier sur la boucle mais je n'avait pratiquement plus de volume, car le pédalier est prévu pour accepter en entrée et en sortie des niveaux électriques de guitare : beaucoup moins élevés que ceux sur la boucle...ça marchait pas bien.
ces effets sont prévus pour etre branchés en série ( c'est comme ça !).

sinon, pour ton footswitch, je connait pas trop le bandit, mais il me semble que tu ne peut pas commuter la boucle d'effet à partir du footswitch...
Le Klown Du 57
ehh bien j'ai essayé de brancher le Gnx1 sur la boucle du bandit alors jai fais comme ça la sortie left out du Gnx1 sur la prise effect send du Bandit ça fais que de souffler je sais pas si c'est possible je pense que tu as raison mais sait on jamais personne ne peut m'aider ???
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
thie_ry
j'ai un peu du mal à comprendre comment t'es branché sur ta loop !

normalement ta boucle d'effet consiste en deux prises jacks :
l'une s'appelle SEND : c'est la SORTIE du préampli de ton bandit
normalement, tu y branche l'entrée de ton GNX1
l'autre s'appelle RETURN : c'est l'entrée de l'ampli de puissance de ton combo (et tu y branche la sortie de ton GNX).

si tu veut, tu peut tester un autre config :
tu branche ta gratte sur le GNX1 et tu branche la sortie du GNX sur l'entrée RETURN de la boucle : tu ne pouura plus utiliser la disto de l'ampli mais le son sera peut etre meilleur
(en tout cas, c'est comme ça que je fait).

parcequ'en fait, le préampli de ton ampli guitare va colorer le son de façon assez typée.
si tu utilise le GNX avec, ton GNX va vouloir aussi colorer le son puisqu'il comporte des modélisations (les effets digitech sont pas réputés pour leur neutralités...)

si ton préamp et ton GNX apportent chacun un son différent et incompatible, le résultat peut etre pas top top donc l'idée de mon branchement est de ne garder que le préampli du GNX et de "zapper" celui de l'ampli.

edit : je rejoint donc Lokrian sur ce point
thie_ry
t'as quoi comme ampli superunknow ?

si tu n'a pas de boucle d'effet, t'as pas trop le choix niveau branchement.
essaye alors de jouer sur les égalisations, sur les modélisations pour avoir un son un peu mieu.

sinon, il faudrait ouvrir l'ampli et créer une boucle d'effet
pour pouvoir réinjecter le son juste avant l'ampli de puissance...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...