GNX3 vs GT6

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
pour les pedales tout depand du style. Et du budget aussi. JE pense que c'est un bon outil d'entrainement.

Moi aussi je votre gnx3 car les saturations gt6 n'arrive pas a faire du metal....
j' ai le gnx 1(le meme que les autres mais moins d'option et plus petit)
Il faut vraiment taroder la bete pour avoir un bon résultat. c'est quand meme possible.Le logiciel Genedit permet de mieux comprendre comment il fonctionne ( regroupement de l'equalizeur et de l'equa de l'ampli)(tonalité de l'enceinte)...
Pour la pedale d'expression, il y a moyen de la resserer avec une clef a laine.
En bref :tu va prendre ton pied a creer des sons a decouvrir l'engin, tu va creer des sons qui te plairont, mais le systeme de sono auquel est branche le gnx est une composante essentiel de ton preset et si tu change d'ampli (pour un concert par exemple) tu n'aura pas le meme son.
Re en bref:les gnx sont vraiment bien pour chez soi (home studio)les multiples possibilité sonores qu'ils offrent comblent un peu le manque de grain, de chaleur caracteristiques des simulateurs. par contre en concert, rien ne vaut des pedale. c'est pour ca que t'as peut etre pas besoin d'acheter le plus cher des GNX.
  • #17
  • Publié par
    on3
    le 09 Jul 04, 17:06
perso j ai le gnx3 et je le trouve bien... surtout la possibilite si tu n arrives pas a creer tes propres sons de telecharger des preset sur le site de digitec et de les uploader ds ton multi via un cable midi....
[Epiphone Explorer - JCM900 SL-X - GNX3]
mica51
oui le GNX3 est super agréable et très très bon en modélisation d'amplis.

Tu peux également télécharger les presets d'artistes sur les sites guitar world et guitar one, 2 magazines américains qui publient des tabs chaque mois avec les réglages pour le GNX3/4.

Voilà, sinon, je viens de brancher mon GNX3 directement sur ma carte son (intégrée à la carte mère donc pas top), et j'ai un son de folie qui en sort et pret à etre enregistrer ...


Si quelqu'un veut un extrait, dites moi le style de sons que vous voulez entendre et j'enregistrerai rapidement demain ...

Allez ... +1 pour le Digitech, faut l'entendre sur des baffles PC pour le croire, plus besoin d'ampli !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
j'ai les deux le gnx 2 et le boss gt6 et je peux te dire que les deux sont assez puissant.Je donnerais avantage au gnx2 pour sa polyvalence et 2 parce que digitech te fournit le logiciel avec la bête et en plus le drum machine est intégré avec.En live je prend le gt6, car il sonne super bien dans un ampli a lampe
mica51 a écrit :
oui le GNX3 est super agréable et très très bon en modélisation d'amplis.

Tu peux également télécharger les presets d'artistes sur les sites guitar world et guitar one, 2 magazines américains qui publient des tabs chaque mois avec les réglages pour le GNX3/4.

Voilà, sinon, je viens de brancher mon GNX3 directement sur ma carte son (intégrée à la carte mère donc pas top), et j'ai un son de folie qui en sort et pret à etre enregistrer ...


Si quelqu'un veut un extrait, dites moi le style de sons que vous voulez entendre et j'enregistrerai rapidement demain ...

Allez ... +1 pour le Digitech, faut l'entendre sur des baffles PC pour le croire, plus besoin d'ampli !!!


Je suis désolé de remonter ce post qui date un peu, mais la proposition d'enregistrer des sons de démos m'intéresse beaucoup !
"We are accidents, waiting to happen"
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Aug 04, 15:29
fairway a écrit :
Je suis désolé de remonter ce post qui date un peu, mais la proposition d'enregistrer des sons de démos m'intéresse beaucoup !


Envoie lui un MP, t'auras plus de chance qu'il reponde..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
très juste, mais je ne suis pas forcément le seul intéressé, et il n'est pas forcément le seul à pouvoir faire ça

actuellement, j'hésite entre les deux marques, c'est vrai que je suis curieux de connaître les possibilités des deux engins (différences de son, possibilité d'enregistrement sur un pc, utilisation en live, etc) .... et que je préfère écouter ce qui a été réalisé par quelqu'un d'ici plutôt que d'écouter ce qui est proposé par le marketing sur les sites commerciaux.

donc si quelqu'un veut bien me faire une tite démo, ça serait très chouette !
"We are accidents, waiting to happen"
up du soir, espoir !
"We are accidents, waiting to happen"

En ce moment sur effet guitare et Boss...