GNX3 vs GT6

Forum Boss
Khryss
  • #1
  • Publié par
    Khryss
    le 02 Apr 04, 18:11
Ben voila deux multi effet parmis les meilleur et lequel d'entre eux est le plus mieux nivo sonore:saturation+effet.
A vous!
ps:donnez vos commentaires et avis!
Khryss
  • #2
  • Publié par
    Khryss
    le 02 Apr 04, 18:18
A au fait pr ce qui est de l'enregistrement sur pc peut on faire aussi la même chose?
Khryss
  • #3
  • Publié par
    Khryss
    le 02 Apr 04, 20:02
up il y a personne
Moi j'aimerais savoir koi!
Nestor666
si je me souvien bien ya aucune disto sur les gnx juste delay reverb,harmonizer etc etc
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • #5
  • Publié par
    dov013
    le 02 Apr 04, 22:19
le GNX3 est meilleur en matière de modelisation.
on peut melanger des amplis et des HP de marques différentes.
en plus il a plein de petits effets gadgets !!
Va voir sur le site, y'a une demo video
Khryss
  • #6
  • Publié par
    Khryss
    le 03 Apr 04, 10:02
oui je sais je l'ai vu mais bon.Bonjour le matos qu'ils ont a coté.
En trainant sur le forum j'ai vu des avis bof bof sur le gnx3 et des éloges sur le GT6 et ds la presse c'est l'inverse dc je sais plus quoi penser dc je fais un sondage.
patoune
j'ai essayé les 2 et j'ai opté pour un gnx2(meme sonorité que le gnx3 sans le sample et un switch en moins)
je trouvais les satu plus réalistes,moins synthétiques,par contre toutes les options de simulations d'enceintes etc sont a chier! ,trop complexe a utiliser
malgré tout,j'en suis content et surtout lorsqu'il est branché direct en console(sans ampli guitare)
Khryss
  • #8
  • Publié par
    Khryss
    le 04 Apr 04, 11:05
Mais o nivo de la qualité des effets ça donne quoi?
Car je me fou un peu des modélisations!Je veux juste que ça sonne!
surfingwithdje
Ca sonnera mieux avec un gnx 3 ou gnx2 ( a peu pres la meme qualite mais des options en + pour le gnx3) qu'avec un boss gt6!
Ceux qui disent le contraire n'ont pas essayer les pedaliers digitech car ca n'a rien a voir niveau qualité de modelisation!
Pour les effets, ils sont de grande qualite chez digitech...

Ne regardes pas le prix, c'est pas ca qui est important essaie un gnx2 (si tu n'a pas besoin de toutes les fonctions du gnx3) et un gt6 !
Laisses tes oreilles te guider dans ton choix et prend le digitech!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Khryss
Ouais de tte façon je pense que je vais tester les deux bien avant d'acheter.
Puis je commence a me dire qu'il faudrait mieux que jachete d'abord un bon amp et une bonne gratte!
hell_de_phoenix
pour resumer le Gt6 est plus technologique en son alors que le gnx3 est plus disont son lampes...

Heu le gnx3 est plus transportable....
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jul 04, 10:06
j'ai eu un GNX2 (comme Rondat :p) (c'est le gnx3 sans la fonction d'enregistrement) pendant un an, j'en etais tres content mais faut avouer que maintenant que j'ai mes pedales d'effets separée c'est 10x mieux.. Ceci dit, c'est le lot de tout les multieffet de denaturer le son de ta gratte..

Autre point noir du pedalier de Digitech il n'est pas solide du tout, meme en y allant doucement, la pedale d'expression est devenue molassone (ca ne se ressere pas) certain bouton ne fonction plus (alors que je n'appuyait quasiment jamais dessus ) et il prend des pet pour un rien..
Et d'apres ce que j'ai lut sur le forum, je ne suis pas le seul a avoir ce pb..

Ah oui point important (pour moi en tout cas) : sur les GNX il y a l'effet Whammy, le vrai, celui de Digitech..
Dasupadavid
J'ai un GNX2 depuis quelques jours et je trouve les possibilités ENORMES. On peut régler enormément de trucs pour arriver exactement à ce qu'on veut.

Le truc le plus sympa est de pouvoir mélanger 2 modélisations en même temps ou passer de l'une à l'autre progressivement avec la pédale d'expression.
Ce qui est marrant c'est qu'on enclanche la WAH comme sur une vraie CryBaby (en poussant à fond la pédale). D'ailleurs les effets sont en général plutôt bons.
En plus je trouve les rythmes de batterie intégrés super sympa pour bosser.

Bref, j'en suis content.
"Revenge is a dish best served cold."
Vroooap
A l'époque où j'utilisais un pédalier mutli-effets, j'avais longement essayé le GT-6 avant d'opter pour le GNX-2 (identique au GNX-3, l'enregistreur numérique en moins).
Les saturations étaient beacoup plus réalistes et beaucoup plus chaudes que celles du GT-6 !
Quant aux autres effets du GNX, ils sont de très bonne qualité également. Ils ont une "couleur" différente des effets Boss et demandent juste d'autres réglages.

En ce qui concerne les modélisations d'ampli du GNX2/3, certaines sont très bonnes, d'autres très mauvaises. C'est souvent le cas avec ce genre de pédalier. Bref, il faut chercher les bonnes, les paramettrer, les associer aux bons effets.

En tout cas, ceux qui disent que Digitech ne sonne pas n'en n'ont jamais essayé un ou n'ont jamais pris le temps de paufiner les réglages.
Ce genre de machine demande beaucoup de manipulations et de temps pour obtenir des sons valables.
Bien sur si vous comparez un GT-6 à un RP100....
Et si on se base uniquement sur les présets d'usine...pas étonnant que certains aient des avis aussi peu objectifs

En ce qui concerne la solidité des deux machines, je dirais que c'est kif-kif. Un assemblage de métal et de plastique qui finira toujours par fatiguer.
Mon GNX-2 (qui est à vendre :wink à 3 ans d'utilisation intensive dans les pattes et il est dans un état impeccable !

Je vote donc pour Digitech !
Même si aujourd'hui je joue avec des pédales individuelles qui sonnent vraiment mieux...
hell_de_phoenix
pour les pedales tout depand du style. Et du budget aussi. JE pense que c'est un bon outil d'entrainement.

Moi aussi je votre gnx3 car les saturations gt6 n'arrive pas a faire du metal....

En ce moment sur effet guitare et Boss...