Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~ GNX3000 ~~~~~~~~~~!!!

Forum Digitech
Forums
Salut,

quelqu'un a-t-il deja essayé ce multi-effet de digitech?
--------------------------------------------------------------------
http://www.digitech.com/produc(...)0.htm
--------------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous ???

J'ai étudié le manuel (en télécgargement sur le site de digitech, en français)
Il possède une multitude d'effets et visiblement il a des sons de qualité, une foule de disto et de simulations d'amplis basés sur une technologie novatrice d'émulation.
(il coûte ~450€)
je crois que je vais trop mass me l'acheter..
J'attends des conceils de connaisseurs.

Lau@Kiwi

Et franchement,... voilà...
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 22 Oct 05, 11:06
vous en avez pas marre de dépenser de l'argent dans des multi effets numériques à 2balles?
Dimebug
apres cette reponse tres constructive ...

Bas tout depends de ce que tu recherches. L'ideal en musique, c'est d'essayer avant d'acheter. Ce genre de multi c'est bien a la maison et en groupe quand on joue pas trop fort et que l'autre guitariste n'a pas de gros ampli... L'avantage c'est qu'on a pas mal d"effets sous le pieds et que ca permet de les decouvrir (si on s'en donne la peine) quand on debute dans le domaine.
Par contre ce dire, j'achete ca et j'aurais le son en toute circonstance est une erreur.. Deja il faudra adapter les patchs a ta guitare, ton, jeu, ton ampli et revoir les reglages quand tu pousses le volume...
Le son, c'est pas un truc plug and play.
Apres, Digitech, perso je trouve que le son est trop flatteur, relativement dénaturé, acidulé... bref si tu envisage de passer sur un gros ampli plus tard, l'utilisation du digitech bridera ton son et au final se retourne contre toi. Mais globalement on peux faire ce genre de reproche a tout les multi d'entrée de gamme... Pour ce prix la, en occase tu doit pouvoir trouver mieux (genre du rocktron ou du G-major TC electronic + pedalier) et surtout plus compatible avec du futur matos... En regle generale, plus on cumul les fonctions sur une machine, moins ca le fait :-) sauf sur du haut de gamme et encore...
re salut,

alors deja One-R c'était vraiment pas la peine de poster si c'est pour dire de la merde comme ça... ou alors sinon tu argumente, tu dis pourquoi tu trouve ce multi-effet mauvais et tu dis un tel serait mieux, etc. Mais sinon ça sert vraiment trop à rien..

Dimebug, merci de ta réponse, bon en fait je "débute" pas vraiment dans le domaine, enfin dans celui des multi-effets on peut dire que oui presque mais c'est juste que je connais pas trop ce multi-effets là, j'aimerais savoir si les sons saturés sont bien par rapport à la moyenne des multi-effets, moi j'ai un RP200 (de merde) alors c'est la mort... Mais t'as raison, c'est sur que je devrais l'essayer dans l'idéal (mais je vois pas où...).. Et la G-Major TC electronic c'est un rack.. je me vois pa trop bidouiller les boutons en live avec mes pieds, lol, non mais sérieusement, c'est surement un truc de pro mais tu pourrais m'expliquer son fonctionnement un peu stp? et "avec un pédalier"tu veux dire que ya un pédalier qui est fait pour aller avec ou que tu branche n'importe lequel? (on peut la bidouiller à partir d'un pédalier (entre divers sons d'une chanson par ex) ou faut la régler une fois pour toutes? (j'ai vu sur audiofanzine des avis plutot mauvais sur la G-major mé bon)
merci

Oui en effet mon but c'est de switcher pleins d'effets en Live, sans avoir besoin de cliquer sur 15 pédales différentes (chose que je trouve absurde, mais bon si yen à qui préfèrent se relouter avec moultes pédales à effet unique en série, bah c'est cool pour eux :lol Perso sur certaines compos je dois enlever la disto, mettre de la réverbe, du trémolo à vitesse réglable, et baisser un peu le volume, tout ça en 1 seconde maxi, alors quand t'as des pédales en série je vois pas comment tu peux faire sans te faire un auto-croche-patte... bref c'est un autre sujet.. c'est pour dire que j'aimerais, dans mon cas, un multi-effet, un seul pédalier quoi..

Ya Quelqu'un qui a deja essayé la GNX3000 ?? syouplé ?? merchi..

lo
PeeWee3D
perso, j'ai eu de très bonnes expériences avec mon GNX4 en répet.
Point de vue son, en se faisant un peu chier, y'a moyen de sortir des trucs assez potables.

Maintenant, ce qui m'a très vite fatigué, c'est essayer d'exploiter le principe de ces appareils, c'est-à-dire se faire un ou plusieurs présets par chanson pour pouvoir passer en moins d'une seconde d'un son à l'autre...
C'est techniquement assez facile à faire, surtout avec une connection à un ordi... mais au lieu de jouer des claquettes avec tes pédales, tu finis par jouer des claquettes avec ton cerveau en cours de morceau, il faut apprendre tous les changements pour chaque chanson et au final tu perds beaucoup en liberté car sortir aisément de ce système est quasi impossible, tellement tu as préparé à l'avance.

Au final, je préfère mes quelques pédales, avec mes 3 ou 4 sons, qui à faire un peu de claquettes... au lieu de me plier à la chanson, c'est moi qui plie la chanson et si je veux délirer, je suis libre. Au pire, si tu as beaucoup d'effets, tu peux te faire un montage avec des AB box ou LS2 pour activer en une fois un certain nombre d'effets...

Dis toi qu'avec 3 sons de base et 3 ou 4 effets, plus le selecteur de micros, volumes et tonalités, et enfin la façon de jouer, on peut déjà se rapprocher de BEAUCOUP de styles tout en étant maitre de son son.

Donc pour bosser à la maison, pour s'enregistrer, découvrir les effets ou partir en vacances, oui, mais pour jouer "pour de vrai", non.

Ce n'était que mon avis bien entendu

PS: à propos du gmajor (que j'ai eu), c'est un appareil midi, donc avec n'importe quel pédalier midi, tu peux changer de présets et donc d'effets. La qualité des effets est très très bonne et on peut contrôler "tous" les paramètres en temps réel avec les pédales d'expression d'un pédalier midi. Attends toi à potasser des modes d'emploi quand même hein...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...