Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GNX3000

Forum Digitech
Forums
Salut,

Je voudrais savoir ce que vaut la GNX3000 de Digitech.

Vaut elle une Tonelab SE ou un POD XT Live ?

Merci !
kinder.311
Normalement, je dois en chopper une d'ici la fin de la semaine, je te filerai mes impressions à ce moment là, patience mon ami
Superunknown
Bah c'est dans la meme lignée que le 2 3 4 ect...

J'ai le gnx2 et j'en suis trés trés satisfait !! Les possibilitées sont infinies, c'est la 1ere fois que j'ai pas envi de vendre un pedalier apres des mois d'utilisation alors que c'est ce que je fait tout le temps !
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
OK ! Merci, ça me rassure parce que j'ai commandé la 3000 chez Thomann
J'ai pas été assez patient !

Je vous tiens au courant de mes impressions dès que j'aurais appris à maitriser la bête.

Storm
Frais_d
[MODE NARIENAVOIR="on"] on n'peut pas etre decu par digitech...mon RP6 me rend tjs de fiers services... [MODE NARIENAVOIR="off"]

.... mais il a de fortes chances que le GNX3000 sera mon prochain pédalier.

on pourra avoir tes impressions ???
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
crash test
Alors ? Il est si pourrit que ça ce pédalier pour que vous n'en parliez pas ?
tontonryu
C'est vrai que c'est chaud d'avoir des avis d'utilisateurs de pédaliers Digitech dans nos contrées !
Mais moi aussi je suis intéressé...notamment par l'évolution entre les GNX2 - GNX4 - GNX3000 en termes de qualité sonore...

GNX2-GNX4 : Même processeurs ? même son ?
GNX4-GNX3000 : Grosse différence ?
corsocaster
En fait j'ai beaucoup discuté avec un vendeur parceque j'étais moi aussi fixé sur le GNX3000 et je me suis rabattu sur le ZOOM G9 et je ne regrette absolument pas.
Les moins du DIGITECH GNX3000: - Mauvaise distribution en europe et particulièrement en france des "gros produits" DIGITECH
- SAV extrêmement long en cas de panne
- Produit ayant déja plus d'un an
- Temps de latence entre les presets
Les + : - Qualité des sons aparemment très bonnes en démo sur site Digitech
- Les patchs dispo sur le net.

Les + du Zoom : Je ne vois que du + à part le "moins" ci dessous!!!!!!
Les - : Pas de sites apparemment permettant de télécharger des patchs

Bref je conseille de se rabattre sur le zoom G9 ou G7. Les 2 sont top.
Laissez de coté le VOX il est maintenant dépassé par le ZOOM G9.

Croyez moi, j'ai pas mal potassé le sujet et cela m'a même valu qq mauvaises reflexions...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
crash test
Merci pour ton commentaire.

Et les autres possesseur de ce pédalier qui on participé à ce post, ils ont disparus ?
PeeWee3D
Je confirme la très très forte similitude entre les GNX 1, 2, 3 et 4 niveau sonore. Les différences sont à chercher dans ce qu'ily a autour du processeur GeNetX (fonction annexe, comme sampleur, multipistes) et l"emballage" (nombre de footswitchs...).

Perso j'ai été un peu déçu en passant du GNX1 au 4 point de vue sons, je m'attendais à une amélioration (non pas que le GNX1 sonne mal)... mais ce qu'il y a autour justifie l'engin
  • #15
  • Publié par
    ozora
    le 02 Nov 07, 16:14
C'est un peu tard mais je souhaiterais apporter des éléments de réponses à ce topic, ça pourrait être utile à quelqu’un.

Le gnx3000 est a mon avis excellent. Pour être honnête je ne peux pas le comparer avec d'autre multi-effet vu que je l'utilise depuis qu'il est sorti. Il m’est donc maintenant assez facile de trouver les sons que je cherches et encore je n’utilise pas 25% des capacités de la machine. La plus part du temps je tourne sur les mêmes simulations d’ampli et les mêmes effets (vu que c’est ce que j’aime lol mais ça me rassure de savoir que si un jour le besoin s’en fait sentir, j’aurais ce qu’il faut pour trouver d’autre sonorité)
Ma guitare est plutôt respectée en tout cas quand je change avec mon autres guitare la différence est bien pressente.

A l’époque ou je cherchai encore quoi acheter j'ai essayé un pod xt live. Je l'avais trouvé moins bien sur le coup mais je pense que c'est kif kif parceque les preset sont jamais très fidèles aux capacités des multi (je trouve). Les preset c'est plus pour pouvoir faire qqch. tout de suite sans que ce soit le top du top même si certaines sont vraiment excellentes.

Donc pour en revenir au GNX, une fois qu'on tourne un peu tout les boutons et qu'on teste diverses combinaisons, on arrive à trouver de « très bon son » ou du moins ceux qui nous conviennent. Après tout le monde n’a pas la même conception du bon son.

Pour ceux qui veulent un -tout petit- aperçut de ce que ça peut donner, les sons sur mon myspace sont enregistrés en direct avec le gnx3000. Certains dates du tout début, d’autres de cet été.. Le sons sont de bases sont plus ou moins les même mais avec le temps j’ai diminuer le gain et joué un peu sur l’égalisation. J’ai l’impression que mon son est moins « factice » désormais. (peut être que je me fais des idée mais bon c’est ce type de son que j’aime ^^ et je crois que suis pas trop difficil)
Le rendu est très similaire à ce que j'entend quand je joue (je branche ma guitare dans ma hi fi bluesky, qui doit être neutre) après il faut voir ce que ça donne dans un « vrai ampli » et à volume plus élevé. Dans ce cas la faudrait sûrement adapter chaque preset mais c’est probablement aussi le cas pour une pédale classique quand on change d’ampli enfin je dit ça mais ce ne sont que des suppositions.

j'ai parfois envi d'acheter un autre multi-effet comme le pod xt ou le tonelab pour voir ce que ça donne vraiment quand on se plonge dedans mais, faute d'argent...sinon j'aimerais m'amplifier d'une meilleure façon mais la, ça coûte encore plus chers lol


voila, j'espère que ce sera utile à quelqu'un.

Ozora

edit.

PS. Comme vous l'aurez compris je joue chez moi et pour moi, je n'ai pas d'ambition de groupe pour l'instant. (j'attend d'avoir un niveau acceptable pour vraiment me lancer dans l'étape suivante.)
Donc pour tout ça le gnx c'est ce qui me convient le mieux (rapport qualité prix) mais peut etre que pour ce que veulent jouer en groupe, sur scenes... le gnx ne conviendra pas. Mon avis n'est valable que dans le contexte "chambre", je n'ai aucune idée du rendu du gnx sur scene. Peut etre qu'a ce moment la un bon ampli et quelques pedal serait l'ideal...

je precise juste au cas ou, mais c'etait peut etre pas utile.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...