Gros Problème artefacts sonores avec mon pod XT Live

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
timath a écrit :
j'ai qd mm des doutes parce que mon pc est pas jeune et est en USB1... je n'ai aucun pb de bruits etc à l'enregistrement... P'tet un coup 'd'bol


C'est pas à l'enregistrement que j'ai des artefacts... L'enregistrement est nickel, mais c'est seulement à l'ecoute qu'ils apparaissent.

C'est la même chose pour les autres? juste à l'écoute?
Eurocky :twisted:
Apparemment ca dépend aussi du Chipset de ton ordi
Eurocky :twisted:
Aras
  • #19
  • Publié par
    Aras
    le 30 Sep 05, 19:44
Ca dépend complètement du chipset et comment ce dernier gère l'USB.
Exemple moi jai un chipset Nforce 2 qui gère l'USB 2.0 et j'avais le même problème. J'ai résolu le problème en achetant une carte PCI 5 porst USB2.0 ayant son propre processeur pour gérer l'USB et maintenant je n'ai plus de problèmes
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Re,

Voila, je viens de faire une acquisition d'une carte PCMCIA port USB2 pour mon portable...

Et j'ai TOUJOURS ce putain de problème d'explosions de bruit blanc...

J'ai regardé dans les paramètres ASIO du POD et j'ai remarqué que la version USB est la 1.12, cela veut il dire que c'est USB1?? Je suis pourtant bien updaté au niveau de Line6 Monkey...

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour résoudre cette merde. Si quelqu'un a une idée, qu'il me la transmette.

Miaoulechat, tu parlais de latence au niveau des parametre ASIO, que veux tu dire par là?

Merci
Eurocky :twisted:
kenavo94
Cherchez pas plus loin, c'est bien l'USB qui est en cause... En plus même si tu utilise un pc avec un port USB 2.0, il te faudra un bon gros paquet de mémoire pour gérer ton logiciel d'enregistrement + les accès disques + les envois et retours de son sur l'USB.
Moi j'avais essayé sur un portable récent avec 256 Mo de RAM et dès que j'arrivais a plus de trois pistes en stéréo dans Cubase c'était la cata.
kenavo94
j'ai oublié de te poser quelques questions : quel type de processeur utilise tu ? combien de RAM sur ton portable? quelle version de Windaube ?
quel type de sique dur pour stocker (interne au portable ou externe ?), si internet quelle est sa vitesse de rotation ?

a+

En ce moment sur effet guitare et Line 6...