Gros Problème artefacts sonores avec mon pod XT Live

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un GROS PROBLEME avec mon Pod XT Live.

Voila, qd je joue de la gratte avec, le son est correct, mais lorsque je l'utilise en tant que carte son pour écouter mes enregistrements ou mes fichiers audios, des artefacts sonores (pic sonores) apparaissent en gros toutes les 10-15 secondes... C'est HORRIBLEMENT GENANT pour composer en multipistes...

Est ce que quelqu'un a déja eu se problème et si oui comment le résoudre ? J'ai opéré à quelques modifs de paramètres dans Windows mais c'est relativement limité... et aucune amélioration ne s'est fait sentir.
Pensez vous que c'est un problème du Pod ou de Windows?

Merci d'avance pour vos réponses
Eurocky :twisted:
timath
  • #2
  • Publié par
    timath
    le 28 Sep 05, 19:00
Ben...
le pod comme carte son, tu dois ressortir les enceintes par la prise casque.
Ensuite, joue avec les volumes au cas où.
Vois la connection USB. Faut bien qu'uniquement le POD soit branché en USB et que tu sélection le POD comme carte son dans ton logiciel d'enregistrement. Là tu peux aussi jouer sur les volumes. Si t'as des bruits aussi bizarres, tu peux entrer en line in dans ta carte son et enregistrer normalement (solution de secours)
Bon courage !
Y'à aussi le site de Line 6 avec aide technique... envoye leur un mail...
Je sors par le casque.
J'ai joué egalement avec le volume. rien
Et le pod est bien selectionné comme carte son...

Juste une précision, j'entend correctement le son audio, mais ce sont des artefacts qui viennent se rajouter en plus sur le son...
Eurocky :twisted:
damarus
par artefacts, tu entends quoi? Ca grésille???

moi quand je m'enregistre sur le pc par l'usb, ça me fait des pics et ça grésille, même quand la petite molette derrière est au minimum
Damarus was here®
[Boubou]
Alors là, je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir ce pb de clics en enregistrement, inutile de renvoyer ton pédalier au SAV Line 6... J'avais le même souci avec mon POD XT en enregistrement USB. Même en faisant bien tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne (choix du POD comme carte son, utilisation des drivers ASIO et j'en passe...) et après avoir écumé tous les forums possibles et imaginables dans plusieurs langues, je n'arrivais pas à me débarrasser de ces clics horribles qui faisaient carrément mal aux oreilles en écoute au casque, et d'un léger grésillement qui me dégueulassait le son. J'étais obligé de nettoyer toutes mes prises à la main et le résultat était plus que moyen... Je ne vois plus qu'un problème d'USB pour expliquer ça : à mon avis, l'USB 1.0 (c'est ce que j'ai sur mon portable) est beaucoup trop limite en terme de débit. Mais si ton POD tourne sur USB 2.0, alors là je ne vois définitivement pas d'où peut venir ce merdier...
damarus
ah bah j'ai ma réponse concernant la définition d'artefact alors
Damarus was here®
[Boubou]
Et bien là tu ruines mes derniers espoirs... C'est définitif, je ne sais pas d'où ça vient. Et ça me dissuade de reprendre un XT Live dans les temps à venir pour l'enregistrement, malgré toutes les qualités de ces machines...
J'ai eu ma réponse par line6.com

Apparemment ce serait dût à l'usb1 de mon portable...
Le lien suivant le précise:

http://line6.custhelp.com/cgi-(...)user/
std_adp.php?p_sid=uARmBIQh&p_lva=&p_faqid=4013&p_created=
1119286702&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY
250PTkmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1ub2lzZSZwX3NlYXJjaF90eXBlPTM
mcF9wcm9kX2x2bDE9NDYmcF9wcm9kX2x2bDI9fmFueX4mcF9wYW
dlPTE*&p_li=

Par contre mon chipset de mon ordi n'est pas intel mais ATI... Enfin bon je pense que ca doit venir de là.

C'est clair que les pic de bruits sont insuportables au casque...
Ce qui me turlupine cependant, c'est qu'avant ca ne le faisait que très rarement, alors que là c'est toutes le 15 secondes en gros...

Je reste un peu perplexe du coup...
Eurocky :twisted:
Belushan
yep l'usb1 c'est pas le top pour le pod-xt...
j'ai pas de solution pour t'aider concernant ces pics par contre pour d'éventuels grésillements la majorité doit le savoir mais...si vous avez un écran d'ordi autre que plat (un gros quoi) pensez à bien vous en éloigner avec votre guitare...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
miaoulechat
augmente un peu la latence dans les propriétés ASIO du POD, et ça passera niquel.
Belushan
miaoulechat a écrit :
augmente un peu la latence dans les propriétés ASIO du POD, et ça passera niquel.


pour le problème d'artefact?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
[Boubou]
Bon, donc c'était bien une question d'USB 1.0 au final... par contre j'avais essayé de jouer sur la latence et ça n'avait pas réglé le pb.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...