Gros problème sur mon pédalier ZOOM ZFX control package

Forum Zoom
Forums
Flovacher
Salut a tous,

Hier je me suis payé un pédalier ZOOM ZFX control package avec CUBASE LE vendu avec. Le matos est d'exellente qualité (j'y est mis le prix), je l'ai acheter pour faire du home studio. Mais j'ai deux gros problèmes avec.


En fait , sur le pédalier il y a plein d'entrées/sortie (entrée guitare/ basse, deux entrées micro, deux entrée clavier une droite une gauche, une entrée auxiliaire pour les cd, deux sortie pour amplificateur ou moniteur, une sortie casque, la sortie usb qui sert a relié la pédale a mon pc).

Après avoir installé le logiciel du pédalier, je branche ma guitare sur l'entrée prévu a cette effet, je branche mon ampli line 6 spider II 15 watts via la sortie guitare de l'ampli (quand je le branche avec la sortie line out sa ne fait rien) et je le branche sur le pédalier sur la sortie output right (il y a output left mono et output right) puis je branche le cable usb depuis le pedalier jusqu'a l'entrée usb de mon ordi.
Je lance le logiciel, sa marche c'est cool en plus le logiciel est exellent et super complet.


Par contre gros problème N°1 : il y a un affreux grésillement a chaque fois que je gratte une corde. J'ai essayé de modifier la latence, d'écouter uniquement a l'aide du casque,etc... rien n'y fait, il y a toujours ce grésillement.... Que faire?

J'ai aussi essayé via mon piano yamaha portable grand dgx 220 ---> la même, le grésillement est encore plus fort.

Gros problème N°2 : sous CUBASE LE
Quand je veut m'enregistrer, je branche ma guitare et tout le matos sur le pédalier, je choisis une modélisation d'ampli via le logiciel du pédalier (genre grosses disto) et je m'enregistre. Le problème est que je n'entend que je son claire de ma guitare, comme si cubase ne repérais pas le son que j'ai choisis sur mon pédalier alors que quand je m'enregistre j'entend bien le son disto. J'imagine que sa doit être un problème de coordination entre mon pédalier et cubase, mais comment y remédier?

Merci d'avance,

Flovacher.
  • #5
  • Publié par
    t0f
    le 08 Feb 09, 19:57
Salut,

je sais pas si t'es encore dans le coin, vu que le dernier post date de quelques temps, mais bon, j'ai le même souci que toi pour le grésillement.
As-tu trouvé une solution ?

Sinon, j'ai ouvert un sujet identique, mais pas encore de solution pour moi...
https://www.guitariste.com/for(...).html

A+... et merci de me communiquer tes infos si tu en avais. Je ferai de même.

t0f
  • #6
  • Publié par
    bdjoe
    le 14 Jun 09, 18:17
je suis content je suis pas tout seul à avoir ce problème...
j'ai toujours pas trouver comment faire si quelqu'un a la solution...
  • #7
  • Publié par
    t0f
    le 14 Jun 09, 19:01
Salut,

la seule solution que j'ai trouvée, c'est de............ rendre le pédalier là où je l'avais acheté.
Milonga ne m'a fait aucune difficulté et j'ai eu un avoir.
Le vendeur, qui a l'air de maîtriser un peu (je précise parce que c'est pas toujours le cas...!), ne voyait pas non plus de où pouvait venir le problème.
Déjà, sur mon autre sujet (cf lien si dessus), on avait pas mal fait le tour de la question.
Ça reste donc une énigme pour moi, et apparemment pour beaucoup d'autres...
Désolé...

t0f

En ce moment sur effet guitare et Zoom...