Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GT8 et fx loop sur triamp mkII...please help

Forum Boss
Atishi
  • #1
  • Publié par
    Atishi
    le 16 Aug 09, 04:13
Bonjour à tous,

Voici ma config usuelle: guitare ESP eclipseII, tete hugues & kettner triamp mk II, Baffle Marshall 1960 et boss gt8...

Je voudrais utiliser occasionnelement quelques effets du gt8 mais en conservant le son disto ou crunch de la tete à lampe.

Si je branche de maniere classique a savoir: guitare>>gt8> input tete je perd enormement en qualité et en "puissance"

J'ai lu qu il falait passer par le FX loop placé derriere la tete... Ce serait donc si j'ai bien compris: Guitare>pre-amp de tete>gt8>baffle?

Pouvez vous me confirmer l'operation s'il vous plait et me donner eventuellement quelques conseil de branchement etc..?

milles merci.
gibson2612
Ba la boucle c'est le mieux effectivement mais tu perd les effets comme la wah ou les distos qui ont besoin d'être avant le preamp. donc le schema

guitare > in ampli > fx send ampli > in gt8 > out gt8 > fx return ampli

Sinon avec le gt8 tu as une boucle d'effet et tout est editable au niveau du chainage. Tu peus donc utiliser la methode 4 cables :

guitare > in gt8 > fx send gt8 > in ampli > fx send ampli > fx return gt8 > out gt8 > fx return ampli

En gros tu branche ton gt8 dans le return de lampli (donc la partie puissance) et tu utilise le preamp dans la boucle du gt8. L'avantage est que tu peux chainer tes effets (et la boucle donc ton preamp) comme tu veux donc la wah avant le preamp et les chorus et delay... après le préamp.

Maintenant si tu n'utilise que les effets de modulation dans la boucle ça le fait mieux je pense...

Voilà en esperant avoir été assez clair...
Atishi
  • #3
  • Publié par
    Atishi
    le 16 Aug 09, 17:20
Merci ^^

En ce moment sur effet guitare et Boss...